Les Chevaliers de la Baie des Anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Décurion Equitum

+5
Mich
tatoo
verdon philippe
erikejo
Alain de NIIIICE
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Décurion Equitum - Page 2 Empty Re: Décurion Equitum

Message  Alain de NIIIICE Ven 19 Mar - 16:26

Les Ptéruges, en cuir de couleur naturellle, peuvent également être teinté.Je les ai représentées dans un cuir assez foncé, ourlées d'un cuir beaucoup plus clair, tirant sur un cuir coloré en ton jaunatre.Petit plaisir personnel: j'ai tenté de représenter les coutures de ces ourlets....
Pour ce cuir, ma base a été un mélange de noir +orange (851) et de chair bronzée ( 845 ).
Dans cette base, j'ai rajouté de l'orange, pour la première éclaircie et ensuite, de l'ocre marron (856).
Une goutte de vernis satiné dans la base pour améliorer l'aspect cuir.
L'ombre est obtenue en rajoutant progressivement un peu de noir brillant dans la base.
[img]Décurion Equitum - Page 2 Img_7158[/img][img]Décurion Equitum - Page 2 Img_7159[/img][img]Décurion Equitum - Page 2 Img_7160[/img][img]Décurion Equitum - Page 2 Img_7161[/img]
Alain de NIIIICE
Alain de NIIIICE
Président
Président

Messages : 2138
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Décurion Equitum - Page 2 Empty Re: Décurion Equitum

Message  Alain de NIIIICE Ven 19 Mar - 16:27

Je me doutais bien que tu serais à Montrouge....Impeccable !!!
Alain de NIIIICE
Alain de NIIIICE
Président
Président

Messages : 2138
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Décurion Equitum - Page 2 Empty Re: Décurion Equitum

Message  Alain de NIIIICE Ven 19 Mar - 16:44

Deux ou trois petites tofs de l'épée, qui m'a donné bien des difficultés pour la mettre en place Meme en ayant préparé la forme pour que les parties du baudrier correspondent bien, il a fallu, une fois l'épée bien collée, rectifier et combler le positionnement des parties du baudrier, rattachés à cette épée...Le fourreau, en bois coloré est réhaussé de garniture métallique.Mais pour conserverla teinte générale de l'équipement, ce fourreau sera donc de teinte foncée, sans marque d'usure.rappelons que notre personnage porte un équipement de parade...
Toujours le même principe pour les parties métalliques:

[img]Décurion Equitum - Page 2 Img_7162[/img][img]Décurion Equitum - Page 2 Img_7163[/img][img]Décurion Equitum - Page 2 Img_7164[/img][img]Décurion Equitum - Page 2 Img_7165[/img]
Alain de NIIIICE
Alain de NIIIICE
Président
Président

Messages : 2138
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Décurion Equitum - Page 2 Empty Re: Décurion Equitum

Message  Alain de NIIIICE Ven 19 Mar - 17:04

Passons à la tunique, portée sous l'armure.En textile, cette tunique pouvait êrte, ou rouge foncé ou blanche, avec des "clavii" ou bandes...Tous mes cuirs étant assez foncés, j'ai préférer faire cette tunique en blanc...
Même en tenue de parade, il devait faire bien chaud sous cette tunique qui ne sera pas d'un blanc immaculé !!!!
Ma base est constituée de blanc+ une pointe de noir+ jaune désert (977).
La première éclaircie: base + jaune désert.
La deuxième éclaircie: 1° éclaircie+ blanc, progressivement, pour arriver à du blanc pur.
L'ombre sera effectuée avec uniforme anglais (921)+ noir

[img]Décurion Equitum - Page 2 Img_7166[/img][img]Décurion Equitum - Page 2 Img_7167[/img][img]Décurion Equitum - Page 2 Img_7168[/img][img]Décurion Equitum - Page 2 Img_7169[/img][img]Décurion Equitum - Page 2 Img_7170[/img][img]Décurion Equitum - Page 2 Img_7171[/img][img]Décurion Equitum - Page 2 Img_7172[/img][img]Décurion Equitum - Page 2 Img_7173[/img]
Alain de NIIIICE
Alain de NIIIICE
Président
Président

Messages : 2138
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Décurion Equitum - Page 2 Empty Re: Décurion Equitum

Message  Alain de NIIIICE Ven 19 Mar - 17:12

Il a donc fallu coller et fixer l'épée, raccorder le baudrier avant de placer le bras, sinon, ç'eut été "mission impossible ".

Photos avancées sur les "Ptéruges".

[img]Décurion Equitum - Page 2 Img_7174[/img][img]Décurion Equitum - Page 2 Img_7175[/img]
Alain de NIIIICE
Alain de NIIIICE
Président
Président

Messages : 2138
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Décurion Equitum - Page 2 Empty Re: Décurion Equitum

Message  Alain de NIIIICE Lun 22 Mar - 19:40

les plumes latérales d'autruche, sur le casque, sont , de couleur naturelle ou blanches ou noires, ou alors d'une quelconque couleur.J'ai donc choisi de les faire blanches....
Ma base sera un marron liège (847 )+agate ( 986) + gris pierre (884 ) et une pointe d'uniforme anglais.L'éclaircie sera obtenue en rajoutant , à la base, du sable clair (837 ) et en fin, rajout de chair clair (928 ) et peut être, une pointe de blanc....Et ombrer avec de l'uniforme anglais +olive drap (889 ) pour les ombres les + profondes....

[img]Décurion Equitum - Page 2 Img_7178[/img][img]Décurion Equitum - Page 2 Img_7179[/img]
Alain de NIIIICE
Alain de NIIIICE
Président
Président

Messages : 2138
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Décurion Equitum - Page 2 Empty Re: Décurion Equitum

Message  Alain de NIIIICE Mer 24 Mar - 20:12

Après recherche de documentations sur le bouclier, le bouclier, en plusieurs épaisseurs de lamelles de bois, était, non pas recoucvert de peau mais d'étoupe, permettant d'amortir les chocs.Ce bouclier peut être peint et recouvert de motifs
Aprés avoir trouvé mes motifs ( ici, des éclairs et la foudre), j'ai réduit l'image afin de pouvoir décalquer ces motifs et les reproduire sur le bouclier, afin de conserver toute la régularité...
[img]Décurion Equitum - Page 2 Img_7210[/img]

Ces motifs auront comme base, l'uniforme anglais +uniforme japonais '923 )eclaircie avec du jaune crême (858)et ombrée avec du marron chocolat (872 )
Le fond sera noir +bleu de prusse foncé (899)et cette base, eclaircie avec du bleu sale ( 807)
[img]Décurion Equitum - Page 2 Img_7180[/img][img]Décurion Equitum - Page 2 Img_7181[/img][img]Décurion Equitum - Page 2 Img_7211[/img][img]Décurion Equitum - Page 2 Img_7212[/img]
Alain de NIIIICE
Alain de NIIIICE
Président
Président

Messages : 2138
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Décurion Equitum - Page 2 Empty Re: Décurion Equitum

Message  Mich Jeu 25 Mar - 8:22

Pas évident !
Tu t'en sort très bien. Continue ...
Mich
Mich
Paladin
Paladin

Messages : 980
Date d'inscription : 17/07/2008
Age : 63
Localisation : Clarens - Suisse

http://www.michdioramas.com

Revenir en haut Aller en bas

Décurion Equitum - Page 2 Empty Re: Décurion Equitum

Message  CHEVALIER Yann Jeu 25 Mar - 12:53

bof le patron est un as, j'attend avec impatience qu'il m'éduque.

CHEVALIER Yann
Vilain
Vilain

Messages : 75
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 74
Localisation : Cagnes sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Décurion Equitum - Page 2 Empty Re: Décurion Equitum

Message  Alain de NIIIICE Jeu 25 Mar - 19:31

Les parties métalliques ont reçu, après un sous-couchage de vert bronze, un premièr jus d'encre d'imprimerie, ainsi qu'un premier ombrage...

[img]Décurion Equitum - Page 2 Img_7213[/img][img]Décurion Equitum - Page 2 Img_7214[/img]

Des points lumineux seront apportés ultérieurement et il reste à placer le signe zodiacal, distinctif de l'unité d'appartenance.

Le treillis de renfort ainsi que l'intérieur du bouclier sont peints en rouge...Il ne reste plus qu'à peindre la poignée en corde.
[img]Décurion Equitum - Page 2 Img_7215[/img]
Alain de NIIIICE
Alain de NIIIICE
Président
Président

Messages : 2138
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Décurion Equitum - Page 2 Empty Re: Décurion Equitum

Message  Alain de NIIIICE Ven 26 Mar - 19:27

Voici arriver la fin de la peinture du bouclier, avec les 2 motifs l'ornant, placés de part et d'autre de l'umbo de bronze.

[img]Décurion Equitum - Page 2 Img_7216[/img][img]Décurion Equitum - Page 2 Img_7217[/img]

J'ai percé de part en part ce bouclier, à un endroit peu visible, dans l'umbo, afin de renforcer le maintien , à l'aide d'un tige métallique, de ce bouclier.Une fois fixé au bras, il ne me reste plus qu'a fixer cet ensemble, bras+bouclier au reste du corps...opération très délicate et assez pénible pour tout bien ajuster, en prenant les plus grands soins possibles.....Des reprises de peinture, malgré tout, sont à envisager ultérieurement....
Alain de NIIIICE
Alain de NIIIICE
Président
Président

Messages : 2138
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Décurion Equitum - Page 2 Empty Re: Décurion Equitum

Message  Alain de NIIIICE Ven 26 Mar - 19:46

L'ensemble du cavalier, pratiquement entièrement monté, il reste à placer les plumes d'autruche ainsi que la lance.

[img]Décurion Equitum - Page 2 Img_7218[/img][img]Décurion Equitum - Page 2 Img_7219[/img][img]Décurion Equitum - Page 2 Img_7220[/img][img]Décurion Equitum - Page 2 Img_7221[/img][img]Décurion Equitum - Page 2 Img_7222[/img][img]Décurion Equitum - Page 2 Img_7223[/img][img]Décurion Equitum - Page 2 Img_7224[/img][img]Décurion Equitum - Page 2 Img_7225[/img][img]Décurion Equitum - Page 2 Img_7226[/img][img]Décurion Equitum - Page 2 Img_7227[/img][img]Décurion Equitum - Page 2 Img_7228[/img]
Alain de NIIIICE
Alain de NIIIICE
Président
Président

Messages : 2138
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Décurion Equitum - Page 2 Empty Re: Décurion Equitum

Message  CHEVALIER Yann Lun 29 Mar - 16:25

Juste deux mots "c'est magnifique", Bravo Président

CHEVALIER Yann
Vilain
Vilain

Messages : 75
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 74
Localisation : Cagnes sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Décurion Equitum - Page 2 Empty Re: Décurion Equitum

Message  Alain de NIIIICE Lun 29 Mar - 17:17

Alors ???????????? Et ce cassoulet aux fèves ????

Après le cassoulet......histoire de mors.....Pas facile à mettre en place, pour tenter de les avoir au même niveau....Les rênes seront placées, une fois le cavalier sur sa selle....

[img]Décurion Equitum - Page 2 Img_7232[/img][img]Décurion Equitum - Page 2 Img_7233[/img]

Le décor sera des plus simples....une voie Romaine, constituée de grosses dalles, dans une province du Sud, donc, région sèche....

[img]Décurion Equitum - Page 2 Img_7234[/img]
Alain de NIIIICE
Alain de NIIIICE
Président
Président

Messages : 2138
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Décurion Equitum - Page 2 Empty Re: Décurion Equitum

Message  Alain de NIIIICE Lun 29 Mar - 17:35

Et voila mon Romain terminé, prêt à faire le voyage vers Montrouge...
Pièce assez complexe pour son montage et sa peinture.....Elle m'a permis de m'initier à l'utilisation des encres d'imprimerie, au travail délicat de la représentation des métaux...Bon, la prochaine fois, je ferai plus attention à certains détails que j'ai certainement négligés.....

les tofs !!!

[img]Décurion Equitum - Page 2 Img_7235[/img][img]Décurion Equitum - Page 2 Img_7236[/img][img]Décurion Equitum - Page 2 Img_7237[/img][img]Décurion Equitum - Page 2 Img_7238[/img][img]Décurion Equitum - Page 2 Img_7239[/img][img]Décurion Equitum - Page 2 Img_7240[/img][img]Décurion Equitum - Page 2 Img_7241[/img][img]Décurion Equitum - Page 2 Img_7242[/img][img]Décurion Equitum - Page 2 Img_7243[/img]
Alain de NIIIICE
Alain de NIIIICE
Président
Président

Messages : 2138
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Décurion Equitum - Page 2 Empty Re: Décurion Equitum

Message  Mich Lun 29 Mar - 17:37

Du grand "Alain" bravo
Mich
Mich
Paladin
Paladin

Messages : 980
Date d'inscription : 17/07/2008
Age : 63
Localisation : Clarens - Suisse

http://www.michdioramas.com

Revenir en haut Aller en bas

Décurion Equitum - Page 2 Empty Re: Décurion Equitum

Message  Alain de NIIIICE Lun 29 Mar - 17:41

La fin des photos

[img]Décurion Equitum - Page 2 Img_7244[/img][img]Décurion Equitum - Page 2 Img_7245[/img][img]Décurion Equitum - Page 2 Img_7246[/img]
Alain de NIIIICE
Alain de NIIIICE
Président
Président

Messages : 2138
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Décurion Equitum - Page 2 Empty Re: Décurion Equitum

Message  tatoo Mar 30 Mar - 17:36

salut alain

c'est vraimment EXELLENT !!!!!!!!! j'adore ce genre de peinture en plus en ce moment j'ai un 'trip' Romain donc que du bonheur a regarder , encore une chose ton wip est tres bon clair precis et tres parlant , encore bravo "mec " tes un king king king king king king

t'attaque quoi apres ton decurion bounce bounce bounce

tatoo
Vilain
Vilain

Messages : 68
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Décurion Equitum - Page 2 Empty Re: Décurion Equitum

Message  Alain de NIIIICE Mer 31 Mar - 7:58

Je reste donc dans la Rome Antique avec la fig de chez Pegaso,en 75 mm, représentant l'Empereur Commode en gladiateur..Cela fait un bon moment que je possède cette pièce...alors, pourquoi pas, m'investissant actuellement dans cette période ??
Alain de NIIIICE
Alain de NIIIICE
Président
Président

Messages : 2138
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Décurion Equitum - Page 2 Empty Re: Décurion Equitum

Message  leretraite06 Mer 31 Mar - 15:25

Tu l'amènes vendredi ??????.
leretraite06
leretraite06
Banneret
Banneret

Messages : 440
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 71
Localisation : La Turbie

Revenir en haut Aller en bas

Décurion Equitum - Page 2 Empty Re: Décurion Equitum

Message  franckww1 Mar 6 Avr - 22:44

Super chouette j'ai hâte de la voir en vrai samedi prochain.....
j'ombrerais un peu plus les plumes blanches (surtout à la base)...... Question cheerleader
on discutera de ta pièce samedi à+ barbu06 de Nice !!!
franckww1
franckww1
Ecuyer
Ecuyer

Messages : 182
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 47
Localisation : St Martin du Mont

Revenir en haut Aller en bas

Décurion Equitum - Page 2 Empty Re: Décurion Equitum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum