Les Chevaliers de la Baie des Anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Brève rencontre

+3
erikejo
tatoo
Alain de NIIIICE
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Brève rencontre Empty Brève rencontre

Message  Alain de NIIIICE Jeu 24 Juin - 11:21

En même temps que le GB organisé par le forum de la figurine historique, je ferai un pas à pas sur notre forum des CBA....

Comme à mon habitude, tout prend des proportions inconsidérées.

L'idée de départ, pour participer à ce GB, était la peinture du "demi solde", sculpté par Bruno Leibovitz, et , théoriquement remis en tant que trophée MM ( merci Eric).A ce personnage est venue s'ajouter " la coquette"....[img]Brève rencontre Img_7716[/img][img]Brève rencontre Img_7717[/img]

Par la suite, sont venus se rajjouter d'autres éléments, comme:[img]Brève rencontre Img_7718[/img]

ainsi que:[img]Brève rencontre Img_7719[/img]
Alain de NIIIICE
Alain de NIIIICE
Président
Président

Messages : 2138
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brève rencontre Empty Re: Brève rencontre

Message  tatoo Ven 25 Juin - 19:39

salut alain Very Happy

et bien ca promet tu va faire quoi comme decor ? en tout cas je vais suivre ca avec beaucoup d'interet cheers

tatoo
Vilain
Vilain

Messages : 68
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brève rencontre Empty Re: Brève rencontre

Message  Alain de NIIIICE Ven 25 Juin - 20:52

J'y songe au décor.....bientôt, les éléments de ce décor, très simple.....Le tout sera dans l'inter-action des personnages...
Alain de NIIIICE
Alain de NIIIICE
Président
Président

Messages : 2138
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brève rencontre Empty Re: Brève rencontre

Message  Alain de NIIIICE Sam 26 Juin - 11:16

Les personnages sont maintenant poncés.Après une première approche avec limes et cutters, un coup de brosses métalliques émoussées, montées sur minipeurceuse......

[img]Brève rencontre Img_7722[/img]

La perceuse est reliée à un transfo de train électrique ( donc, variateur pour régler la vitesse)[img]Brève rencontre Img_7723[/img]

Ensuite, finition a la paille de fer extra fine, avant le passage à la vieille brosse à dent +dentifrice (Hum !!! Que cela sent bon la chlorophile !!!!! )
Alain de NIIIICE
Alain de NIIIICE
Président
Président

Messages : 2138
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brève rencontre Empty Re: Brève rencontre

Message  Alain de NIIIICE Mar 29 Juin - 17:08

Aprés tout ce travail de préparation ( boff !!!), les éléments de la saynete ont reçu la sous couche primaire, en bombe tamya et Déco, de chez lefranc et Bourgeois....

[img]Brève rencontre Img_7710[/img]

Et pourquoi le "Demi-solde" en blanc, me direz-vous ?? Tout simplement , je n'avais plus rien dans la bombe pour continuer en blanc....Voila !!
Alain de NIIIICE
Alain de NIIIICE
Président
Président

Messages : 2138
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brève rencontre Empty Re: Brève rencontre

Message  erikejo Mar 29 Juin - 18:02

hormis les deux piéçes MM , c'est quoi comme marque les deux autres (le chien et la quatriéme ? ) sinon ça m'a l'air bien parti cette affaire la @ + eric
erikejo
erikejo
Paladin
Paladin

Messages : 535
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 58
Localisation : la trinité

Revenir en haut Aller en bas

Brève rencontre Empty Re: Brève rencontre

Message  Alain de NIIIICE Mer 30 Juin - 8:15

Pour le chien, il faisait parti d'une pochette, avec le dog placé sur ma saynete" en terre sainte", mais je ne me souviens plus l'origine , quant au 3° personnage, il nous fût remis lors d'un dîner de gala, à Gérone,et représentant une habitante défendant cette ville" lors du siège par les troupes françaises...
Alain de NIIIICE
Alain de NIIIICE
Président
Président

Messages : 2138
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brève rencontre Empty Re: Brève rencontre

Message  Alain de NIIIICE Mer 30 Juin - 8:52

Une petite apparté, avec une histoire de châle....
Au début du XIX siècle, les châles commencèrent à jouer un rôle important dans l'habillement féminin e n France.Ils venaient d'Asie, où la tradition voulait qu'ils soient portés autour de la tête.
Bien que tous les châles aient en principe la même coupe, il pouvaient en réalité offrir une variété infinie de style et de forme, suivant la manière dont ils étaient pleés, drapés ou noués.Ils se portaient avec un air calculé de détachement.
Ils se portaient en toutes saisons et les étoffes employés comprenaient le coton, la laine, la soie, la batiste, la mousseline ou la dentelle.Les couleurs étaient tout aussi variées: canari, vert blanc, rouge-coquelicot et bleu.
C'est l'apparition du cachemire qui rendit vraiment populaire le port du châle..Cet engouement contribua à la publication d'un article, en 1815, dans "le journal des Dames et des Modes":Les Dames, donc leurs maris, se rappelleront du temps ou les chales en cachemire étaient le dernier cri du jour.Ces Dames inventaient mille raisons pour posséder un précieux morceau de tissus: les riches disant que c'était la mode, les bourgeoises, devant ressembler à tout le monde et les plus pauvres déclarant que le cachemire était bon pour la santé.
On le portaità tous moments, même pour danser et il était drapé à l'antique sur les &épaules, ne cachant rien du décolleté prononcé, ou plié sur un bras.
Le châle fit même l'objet d'une danse"la Danse du Châle" où le role important était joué par undélicat châle de soie....

d'après albert Racinet, dans l'histoire du Costume ( Bookking international)
Alain de NIIIICE
Alain de NIIIICE
Président
Président

Messages : 2138
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brève rencontre Empty Re: Brève rencontre

Message  Alain de NIIIICE Mer 30 Juin - 11:45

Donc, soyons brefs.....me voici dans l'obligation de devoir vêtir ma bourgeoise d'un attribut supplémentaire: un châle C'est une première , pour moi faire un rajout sur une fig., et le résultat est loin d'être probant.Je demanderais donc un minimum d'indulgence.......
J'ai bataillé toute une journée, voir deux, avec mon milliput et revenu cent fois sur l'ouvrage pour terminer par ça:

[img]Brève rencontre Img_7711[/img][img]Brève rencontre Img_7810[/img]

Et je n'ai vraiment pas connu, mais vraiment pas le grand éclatement.Et je félicite, en passant, tous les créateurs, sculpteurs, transformeurs de ce forum, .....et d'ailleurs,( sans oublier la gente féminine) pour toutes ces pièces qu'ils nous présentent.
Et depuis, j'ai poncé, poncé, poncé, remalaxer du milliput......rajouter de la matière.....
Bon, ceci dit, il me faut avancer..........
Alain de NIIIICE
Alain de NIIIICE
Président
Président

Messages : 2138
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brève rencontre Empty Re: Brève rencontre

Message  Alain de NIIIICE Dim 4 Juil - 9:36

Pas une réussite, ce châle en milliput....De ce fait, j'ai supprimé le châle, pendant du bras, pour le remplacer par de la feuille d'étain, et j'ai poncé, pour affiner l'ensemble....ouf, je pense avoir gagné en légèreté....

[img]Brève rencontre Img_7813[/img][img]Brève rencontre Img_7814[/img]

Je tire mon chapeau à tous ceux qui s'investissent dans la création, la transformation..... pour moi, l'expérience n'est pas des plus concluante...
Alain de NIIIICE
Alain de NIIIICE
Président
Président

Messages : 2138
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brève rencontre Empty Re: Brève rencontre

Message  Alain de NIIIICE Dim 4 Juil - 10:06

Bon, ceci dit passons à la peinture.....Donc, le premier personnage à subir mes coups de pinceau sera celui qui m'inspire le moins...et pourtant capital, dans cette interprétation d'une journée dans le quotidien, sous la fin du premier Empire.....
Le visage est loin d'être une perfection de sculpture, quant à la fonderie, je n'en ferais pas l'éloge.....
Base de la carnation: chair foncée (927)
Eclaircie:base+ chair mate (955), puis chair bronzée (845)
ombre: base +marron cuir (940) + une pointe de rouge foncé (946)
[img]Brève rencontre Img_7712[/img]

Le corset sera peint avec une base de noir +rouge foncé, eclairci avec du gris argenté (883, une pointe).Pour ombrer, j'ai rajouté, à la base, du bleu de Prusse foncé(899) + noir

[img]Brève rencontre Img_7713[/img][img]Brève rencontre Img_7714[/img]

Pour le chale, même base, mais un rajoutant du bleu de prusse , mélangé au rouge +gris argenté pour obtenir cet aspect violacé....
Alain de NIIIICE
Alain de NIIIICE
Président
Président

Messages : 2138
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brève rencontre Empty Re: Brève rencontre

Message  Alain de NIIIICE Dim 4 Juil - 10:21

La jupe sera traitée avec du rouge (946), dunoir et du gris argenté.Dans cette base, je rajoute du camouflage allemand (822) pour la 1° ombre, et ensuite, du brun foncé( cam.all.822) + noir pour la 2° ombre.
Première éclaircie, base+chair moyen (860) pour finir, en 2° éclaircie, avec duchair mat (955)

[img]Brève rencontre Img_7715[/img]
Alain de NIIIICE
Alain de NIIIICE
Président
Président

Messages : 2138
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brève rencontre Empty Re: Brève rencontre

Message  Alain de NIIIICE Lun 5 Juil - 17:58

Je touche à la fin de la peinture du premier personnage, avec le tablier.Pour rester dans cette dominante de couleur déssaturée, j'ai fait une base avec du beige (917)+ivoire (918)+blanc+ombre brûlée (148)+noir.
Les éclaircies sont obtenues avec, dans la base, rajout progressif d' ivoire et de blanc et les ombres, ce sera la base+noir+ombre brûlée.

[img]Brève rencontre Img_7716[/img][img]Brève rencontre Img_7717[/img][img]Brève rencontre Img_7718[/img]

Et je termine par le foulard porté sur la teinte....même teintes, mais en accentuant sur le blanc...

[img]Brève rencontre Img_7719[/img]

Hormis le visage, assez disgracieux, j'ai pris un certain plaisir à la peinture des vêtements, tout en essayant de garder un shémas de couleurs assez neutre...
Alain de NIIIICE
Alain de NIIIICE
Président
Président

Messages : 2138
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brève rencontre Empty Re: Brève rencontre

Message  Mich Lun 5 Juil - 18:07

Bon début...
Pour le visage, je constate également qu'elle ne sourit pas trop...
Des fois on ne fait pas toujours ce que l'on veut...
Courage !
Mich
Mich
Paladin
Paladin

Messages : 980
Date d'inscription : 17/07/2008
Age : 63
Localisation : Clarens - Suisse

http://www.michdioramas.com

Revenir en haut Aller en bas

Brève rencontre Empty Re: Brève rencontre

Message  Alain de NIIIICE Mar 6 Juil - 12:29

Passons au 2° personnage, qui sera la bourgeoise....
Désirant lui faire une peau claire, contrastant avec le personnage précédent, je suis parti sur une chair claire (928)+chair de base (815), avec en éclaircies, base + chair claire, puis chair claire...
J'ai ensuite ombré , en rajoutant dans ma base , de l'ocre marron (856), ensuite, 2° ombre,+ ocre marron et l'ombre finale, ocre +rouge foncé (946)+ombre brulée (941)
[img]Brève rencontre Img_7815[/img][img]Brève rencontre Img_7816[/img]

La désirant rousse, j'ai travaillé sa chevelure avec du marron rouge (985), de l'acajou transparant (828), du noir et de l'ocre jaune, pour éclaircir
[img]Brève rencontre Img_7817[/img][img]Brève rencontre Img_7818[/img]
Alain de NIIIICE
Alain de NIIIICE
Président
Président

Messages : 2138
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brève rencontre Empty Re: Brève rencontre

Message  leretraite06 Mer 7 Juil - 7:04

Même de Chine, je peux regarder le travaille que tu fournis. Tu es encore parti dans un sacret délire.
leretraite06
leretraite06
Banneret
Banneret

Messages : 440
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 71
Localisation : La Turbie

Revenir en haut Aller en bas

Brève rencontre Empty Re: Brève rencontre

Message  Alain de NIIIICE Mer 7 Juil - 16:41

Alors, et ce pavillon français, à Sanghai ??
Alain de NIIIICE
Alain de NIIIICE
Président
Président

Messages : 2138
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brève rencontre Empty Re: Brève rencontre

Message  Alain de NIIIICE Jeu 8 Juil - 10:31

Je continue par la peinture du corset ou bustier
Base:ocre jaune (913)+blanc
éclaircies: blanc
ombres: ocre jaune +ombre brulée (941)

[img]Brève rencontre Img_7819[/img]
Je resterai donc dans des tons assez sobres et dessaturés, pour garder l'ambiance de départ de cette saynette.
La base de la robe sera constituée de gris moyen (987)+terre mat (983)+ olive drap (889)
pour les éclaircies, apport d'agate (986) dans la base, puis rajout de blanc ....
Les ombres sont effectuées avec avec de la terre mat+olive drap, puis olive drap, pour finir avec olive drap + noir.
[img]Brève rencontre Img_7820[/img][img]Brève rencontre Img_7821[/img][img]Brève rencontre Img_7822[/img][img]Brève rencontre Img_7823[/img][img]Brève rencontre Img_7824[/img]
Alain de NIIIICE
Alain de NIIIICE
Président
Président

Messages : 2138
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brève rencontre Empty Re: Brève rencontre

Message  Alain de NIIIICE Ven 9 Juil - 11:35

Le 3° personnage, le"Demi-Solde", prévu dans des coloris assez sombre, j'ai préféré mettre un poil de couleur dans cette saynète.Donc, le châle de la "Bourgeoise" sera dans les tons de rouge, maiqs un rouge tout de même déssaturé, afin de ne pas trop contrasté avec le reste.J'ai tenté de lui placé quelques reflets d'orange, assez éteint, lui aussi.
[img]Brève rencontre Img_7825[/img][img]Brève rencontre Img_7826[/img][img]Brève rencontre Img_7827[/img]
Alain de NIIIICE
Alain de NIIIICE
Président
Président

Messages : 2138
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brève rencontre Empty Re: Brève rencontre

Message  Alain de NIIIICE Ven 9 Juil - 11:44

La peinture commence à donner vie à ce 2° personnage....
Le bonnet sera un rappel du châle, ainsi que les fleurettes de ce bonnet, qui seront en rappel avec le châle du 1° personnage....
Un peu de fantaisie sur l'ourlet du châle...N'oublions pas que c'est du cachemire...
Il ne restera plus qu'à traiter l'éventail, ainsi que les boucles d'oerilles....


[img]Brève rencontre Img_7828[/img]
Alain de NIIIICE
Alain de NIIIICE
Président
Président

Messages : 2138
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brève rencontre Empty Re: Brève rencontre

Message  Alain de NIIIICE Sam 10 Juil - 9:48

Allez, après les dames ( bienséance oblige), le" demi-solde" va connaître le même sort: passage à la peinture...et pour conserver une certaine harmonie, il sera habillé avec des vêtements de couleur sobre et sombre.Contrairement à mon habitude, je ne commencerai pas par le visage, mais par la redingote....

Base:camouflage allemand foncé (822), + quelques pointes de pinceau de flat base X-21, la teinte marron ayant tendance à lustrer quelque peu....

[img]Brève rencontre Img_7829[/img][img]Brève rencontre Img_7830[/img][img]Brève rencontre Img_7831[/img]

Pour les éclaircies, j'ai rajouté du marron clair (929)à la base, progressivement, pour finir avec une pointe de marron doré (877)[img]Brève rencontre Img_7832[/img][img]Brève rencontre Img_7833[/img][img]Brève rencontre Img_7834[/img]

Pour ombrer, tout simplement: rajout de noir dans la base:

[img]Brève rencontre Img_7835[/img][img]Brève rencontre Img_7836[/img][img]Brève rencontre Img_7837[/img][img]Brève rencontre Img_7838[/img]
Alain de NIIIICE
Alain de NIIIICE
Président
Président

Messages : 2138
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brève rencontre Empty Re: Brève rencontre

Message  Alain de NIIIICE Sam 10 Juil - 19:02

Après la redingote, j'ai peint le visage de mon "demi-solde".....un homme ayant participé à toutes les campagnes de l'Empire, sorti avec le grade de colonel, doit ressentir une profonde mélancolie, son visage marqué par cette nouvelle situation....Mais, l'Elegante est près de lui....
Base:marron orange (981)+magenta (945)+jaune mat (953)
éclaircie:base+chair mat(955)+blc cassé
ombre:base+marron clair(929)+rouge foncé (946)
Du bleu de prusse foncé a été rajouté à la base pour les cernes des yeux...


[img]Brève rencontre Img_7839[/img][img]Brève rencontre Img_7840[/img][img]Brève rencontre Img_7841[/img]
Alain de NIIIICE
Alain de NIIIICE
Président
Président

Messages : 2138
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brève rencontre Empty Re: Brève rencontre

Message  Alain de NIIIICE Sam 10 Juil - 19:13

Cheveux, favoris et moustaches seront traités dans des gris poivre et sel....Respect à l'homme.
Pour le pantalon, je suis parti sur une base de gris kaki (988)
[img]Brève rencontre Img_7842[/img]

Pour les éclaircies, base +jaune creme (858)+ivoire (918)+pour terminer, du blanc cassé, suivi de jus de jaune creme.....
J'ai ombré, enrajoutant à la base, du violet (960) et du noir
[img]Brève rencontre Img_7843[/img][img]Brève rencontre Img_7844[/img]
Alain de NIIIICE
Alain de NIIIICE
Président
Président

Messages : 2138
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brève rencontre Empty Re: Brève rencontre

Message  Mich Sam 10 Juil - 21:08

De belles attitudes et de très bon coups de pinceaux. Bravo...
Je me réjouis de voir la saynète.
Mich
Mich
Paladin
Paladin

Messages : 980
Date d'inscription : 17/07/2008
Age : 63
Localisation : Clarens - Suisse

http://www.michdioramas.com

Revenir en haut Aller en bas

Brève rencontre Empty Re: Brève rencontre

Message  Alain de NIIIICE Dim 11 Juil - 9:19

Je vais maintenant m'appliquer au travail des bottes.Il me faut conserver cet aspect général des tons.....ces bottes sont un des éléments qui font l'originalité de ce personnage, avec sa tunique portée sous la redingote.
base: noir +noir brillant ( une pointe)+bleu de prusse foncé (899)+vert noir ((980)+un soupçon de chair dorée (845)
Eclaircies: 1°/base+chair dorée+vieux rose (944)
2°/chair bronzée (845)
Ombres: 1°/ noir+bleu de prusse foncée
2°/ noir

[img]Brève rencontre Img_7845[/img][img]Brève rencontre Img_7846[/img][img]Brève rencontre Img_7847[/img][img]Brève rencontre Img_7848[/img][img]Brève rencontre Img_7849[/img]

Pour le chapeau, noir + cam.all.foncé+X-21 de Tamya.Pour les éclaircies, rajout de gris kaki (880) dans la base....

Pour la petite histoire, j'avais placé trop de flat base dans mon mélange de base, de ce fait, le chapeau fut transformé en une vaste auréole blanchâtre...Pour récupérer ce petit probleme, il suffit de bien nettoyer la surface à l'eau et de repasser les couleurs de base, en incorprant mons de X21...
Alain de NIIIICE
Alain de NIIIICE
Président
Président

Messages : 2138
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brève rencontre Empty Re: Brève rencontre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum