Les Chevaliers de la Baie des Anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Décor pour Atheas

Aller en bas

Décor pour Atheas Empty Décor pour Atheas

Message  Alain de NIIIICE Mar 27 Juil - 17:23

Je vais placer le personnage devant une muraille, présentant un bas relief de l'époque macédonienne.
Après avoir sélectionné mon socle, je prévoie l'emplacement du décor de fond et commence à recouvrir le sol de dalles, éxécutées à l'aide de pate à modeler, durcissant à l'air.A l'inverse de se que je fais habituellement, là, je vais préparer une à une mes dalles et les appliquer sur mon sol.Je pense donner plus de réalisme au pavage.


[img]Décor pour Atheas Img_7917[/img][img]Décor pour Atheas Img_7918[/img]

Le sol terminé, je commence la muraille, disons plutôt le pan de mur qui supportera le bas-relief.Aprés avoir découpé un carton épais, aux dimensions adéquates, je le recouvre de pate à modeler.Avant que celle-ci soit sèche, je trace mes carreaux de mosaique
[img]Décor pour Atheas Img_7919[/img][img]Décor pour Atheas Img_7920[/img]

L'encadrement, sur le coté est éxécuté de la meme façon, avec des traces d'impression de motifs usés.( empreintes, dans le frais, de vieux boutons, à motifs pouvant représenter une rosace, avec de l'imagination....)
[img]Décor pour Atheas Img_7921[/img]
Alain de NIIIICE
Alain de NIIIICE
Président
Président

Messages : 2138
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Décor pour Atheas Empty Re: Décor pour Atheas

Message  Alain de NIIIICE Mar 27 Juil - 17:44

Le lendemain, la pate étant bien sèche ( tu m'étonnes, avec la chaleur actuelle)je sous couche l'ensemble à l'aide d'une peinture en bombe.A ce propos, je pourrait parfaitement utiliser l'aéro....mais vous vous rendez compte du travail de nettoyage par la suite, uniquement pour sous-coucher....
Et lorsque cet apprêt sera, à son tour bien sec, je dessinerai la silhouette du guerrier. ( image captée sur le net, réduite à l'échelle et reportée sur mes carreaux de mosaique à l'aide de papier calque.Mais ce procédé n'est pas spécialement efficace, le crayon ne marquant pas assez la peinture de l'apprêt.)Donc, j'ai dû reprendre à la peinture ce trait de la silhouette.
[img]Décor pour Atheas Img_7922[/img]

Palette utilisée pour la peinture de la céramique
[img]Décor pour Atheas Img_7923[/img]

Il me semblerait que le personnage n'était pas sculpté mais simplement peint sur la mosaique.Après avoir peint tout les carreaux, j'ai donc commencé la reproduction en couleur de ce guerrier...
[img]Décor pour Atheas Img_7924[/img]
Alain de NIIIICE
Alain de NIIIICE
Président
Président

Messages : 2138
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Décor pour Atheas Empty Re: Décor pour Atheas

Message  Alain de NIIIICE Mar 27 Juil - 18:01

Je ne me doutais pas alors que le travail le plus complexe serait celui des joints.Pinceau super fin, il fallait remplir de blanc les marques du traçage.Une fois terminé, je suis revenu sur ces joints avec un lining d'ombre brulée sous chaque carreau de mosaique....
[img]Décor pour Atheas Img_8012[/img]

Et voici le décor pratiquement terminé.Je dois encore pratiquer un lining un peu plus soutenu sous l'encadrement or de la façade...
[img]Décor pour Atheas Img_8013[/img][img]Décor pour Atheas Img_8014[/img]

Conclusion: je me suis bien amusé à la réalisation de ce petit décor, qui m'a permis, durant une dizaine de jours, de découvrir de nouvelles façons de procéder,de recherches sur le Net, ainsi que l'utilisation de certaines fonctions de mes imprimantes....
Alain de NIIIICE
Alain de NIIIICE
Président
Président

Messages : 2138
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Décor pour Atheas Empty Re: Décor pour Atheas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum