Les Chevaliers de la Baie des Anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Chef Celte, III° s. av.JC

+4
franker
erikejo
canon83
Alain de NIIIICE
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Chef Celte, III° s. av.JC Empty Chef Celte, III° s. av.JC

Message  Alain de NIIIICE Lun 1 Nov - 13:22

Après le chasseur peau-rouge, petit bond en arrière avec cette nouvelle figurine de chez Romeo, en 54 mm, sculptée par Gianni La Rocca.Cette, lors du salon de la maquette à Hyères m'a tout de suite attirée, étant une dernière nouveauté , puisque la box art ne présente pas la pièce peinte, et surtout par l'impsant casque sur la tête, avec la bizarrerie des cornes....Ce casque est la reproduction d'un casque en bronze, exposé au musée archéologique de Florence....

La fonderie de ce personnage est parfaite, sans trop de lignes de joints apparentes....Plus de dix éléments composent l'ensemble, avec un socle fournit, avec un important décor ( bouclier, gnadius, etc...)


[img]Chef Celte, III° s. av.JC Img_8732[/img][img]Chef Celte, III° s. av.JC Img_8733[/img]
[img]Chef Celte, III° s. av.JC Img_8734[/img]

Une fois bien poncée( petite brosse sur la perceuse), passage de papier de verre 00000000, tigée, lavage avec brosse à dent +produit à vaisselle, la pièce reçoit une couche d'apprêt en bombe gris clair.A l'origine, j'aurais souhaité passer cette couche à l'aéro, mais tout monter, installer et ensuite, nettoyer....j'ai donc opté pour la simplicité....
[img]Chef Celte, III° s. av.JC Img_3010[/img]
Alain de NIIIICE
Alain de NIIIICE
Président
Président

Messages : 2138
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chef Celte, III° s. av.JC Empty Re: Chef Celte, III° s. av.JC

Message  canon83 Lun 1 Nov - 14:39

What a Face

perso je prend toujours la méthode la plus compliquée car au bout du bout plus ont pratique , même passer l'apret , ont arrive a améliorer sa façon de d'utiliser l'appareil
j'ai pu attaquer les alclad sans trop d'appréhension

belle pièce tu l'éclaire a droite ou a gauche (très important) ?
canon83
canon83
Vilain
Vilain

Messages : 31
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 55
Localisation : La Londe les Maures

Revenir en haut Aller en bas

Chef Celte, III° s. av.JC Empty Re: Chef Celte, III° s. av.JC

Message  Alain de NIIIICE Lun 1 Nov - 18:25

De la gauche....et je persiste avec un éclairage focalisé sur une certaine partie....on verra bien ....
Alain de NIIIICE
Alain de NIIIICE
Président
Président

Messages : 2138
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chef Celte, III° s. av.JC Empty Re: Chef Celte, III° s. av.JC

Message  erikejo Mar 2 Nov - 14:50

malgré ses cornes de casque un peu bizarre , il est trés beau ce celte ; hate de voir la mise en couleur @ + eric Shocked Shocked
erikejo
erikejo
Paladin
Paladin

Messages : 535
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 58
Localisation : la trinité

Revenir en haut Aller en bas

Chef Celte, III° s. av.JC Empty Re: Chef Celte, III° s. av.JC

Message  franker Ven 5 Nov - 0:28

vu sa posture un peu bizarre,complètement cambré sur sa gauche,style toréadou,je pense qu'il s'esy pris une troisième corne là où je pense...
franker
franker
Ecuyer
Ecuyer

Messages : 152
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 53
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

Chef Celte, III° s. av.JC Empty Re: Chef Celte, III° s. av.JC

Message  Alain de NIIIICE Ven 12 Nov - 16:31

Toujours l'esprit vagabond....hein, Franck.....donc, il faut que je lui donne un aspect rougeôt, à ce pauvre celte, qui viendrait de passer un mauvais quart d'heure....????
Alain de NIIIICE
Alain de NIIIICE
Président
Président

Messages : 2138
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chef Celte, III° s. av.JC Empty Re: Chef Celte, III° s. av.JC

Message  tira Sam 13 Nov - 0:16

Belle piéce effectivement , un guerrier qui en impose.
Comme ça parle de la source de lumiere , c'est vrai que juste au dessus du bouclier sur le haut de la poitrine et ce coté du visage , lui donnerait un aire plus conquérant. scratch
tira
tira
Chevalier
Chevalier

Messages : 272
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 51
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Chef Celte, III° s. av.JC Empty Re: Chef Celte, III° s. av.JC

Message  franker Sam 13 Nov - 1:35

Alors les photos .... On s impatiente!
franker
franker
Ecuyer
Ecuyer

Messages : 152
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 53
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

Chef Celte, III° s. av.JC Empty Re: Chef Celte, III° s. av.JC

Message  Alain de NIIIICE Sam 13 Nov - 10:45

ca va viendre ...
Alain de NIIIICE
Alain de NIIIICE
Président
Président

Messages : 2138
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chef Celte, III° s. av.JC Empty Re: Chef Celte, III° s. av.JC

Message  Alain de NIIIICE Dim 14 Nov - 14:01

Me revoici sur le post de ce chef celte, après une période bien chargée, période consacrée à la préparation du WE peinture, avec Phiphi....de ...Paris, ainsi qu'un atelier de peinture, à la bibliothèque de Ste Margerite, réunissant une douzaine d' enfants, mais mon Pierrot, ainsi qu'Eric veillaient au grain....
Donc, pour revenir à ce chef Celte, j'ai donc commencé par la chair, toujours dans l'optique de faire ressortir une certaine partie de ce personnage.
Je suis parti sur un mélange de sable foncé (843), de rouge beige (804), de chair de base (815) et de rouge de cadmium (814).
Dans cette base, j'ai introduit du sable foncé et de la chair de base pour obtenir les premières éclaircies, pour terminer avec de la chair dorée (845), dans laquelle j'incorpore progressivement du blanc ....
Pour les premiéres ombres, rajout de rge de cadmium dans la base, ensuite rouge de cadmium + rge noir (859) et je termine avec rge noir + pointe de violet...
Quelques voiles de vieux rose (944) pour unifier l'ensemble.

[img]Chef Celte, III° s. av.JC Img_8710[/img][img]Chef Celte, III° s. av.JC Img_8711[/img]
Alain de NIIIICE
Alain de NIIIICE
Président
Président

Messages : 2138
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chef Celte, III° s. av.JC Empty Re: Chef Celte, III° s. av.JC

Message  tira Dim 14 Nov - 14:07

Il commence à prendre des bonnes couleurs ton Celte.
tira
tira
Chevalier
Chevalier

Messages : 272
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 51
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Chef Celte, III° s. av.JC Empty Re: Chef Celte, III° s. av.JC

Message  Alain de NIIIICE Dim 14 Nov - 17:28

J'ai tout de suite, pour le pantalon, délimité les zones éclairées et les zones sombres.
Pour la base, ce sera un mélange de bleu de prusse (965), de turquoise ( 966) , de bleu intense (925) et de noir, en augmentant assez rapidement la base avec le noir, pour la zone d'ombre.

[img]Chef Celte, III° s. av.JC Img_8712[/img][img]Chef Celte, III° s. av.JC Img_8713[/img][img]Chef Celte, III° s. av.JC Img_8714[/img]


Les éclaircies sont obtenues, en rajoutant du turquoise, à la base, puis, dans ce turquoise, du blanc, jusqu'à obtenir l'éclaircie désirée....
[img]Chef Celte, III° s. av.JC Img_8715[/img][img]Chef Celte, III° s. av.JC Img_8716[/img]
Alain de NIIIICE
Alain de NIIIICE
Président
Président

Messages : 2138
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chef Celte, III° s. av.JC Empty Re: Chef Celte, III° s. av.JC

Message  Alain de NIIIICE Dim 14 Nov - 18:23

La partie de la cape sera la partie qui m'a créé le plus de soucis, ne sachant comment l'aborder, pour garder une teinte assez neutre...
J'ai donc travaillé le fond avec des teintes de terre, telles quedu marron kaki, du beige camoufflage allemand, du jaune pierre, de l'uniforme anglais, le creux des plis marqués avec de l'olive drap et le dessus des plis, éclaircis avec du blanc....
[img]Chef Celte, III° s. av.JC Img_8717[/img][img]Chef Celte, III° s. av.JC Img_8718[/img]

Dans la base, j'ai rajouté de l'uniforme anglais, ainsi que de l'olive drap afin de déterliner les grandes lignes des carreux....Je me suis trouvé confronter à une difficulté supplémentaire pour peindre le bas de cape apparaissant entre les jambes, au niveau de l'ombre à apporter, fallait -il retracer les carreaux, etc....
[img]Chef Celte, III° s. av.JC Img_8719[/img][img]Chef Celte, III° s. av.JC Img_8720[/img]

La cape est simplement posée, pour les besoins de photos....encore du travail à effectuer: tracer des lignes plus claires, éclaircir les carreaux...
Alain de NIIIICE
Alain de NIIIICE
Président
Président

Messages : 2138
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chef Celte, III° s. av.JC Empty Re: Chef Celte, III° s. av.JC

Message  tira Dim 14 Nov - 19:37

Merci pour toutes ces explications , il prend une bonne turnure Menton
tira
tira
Chevalier
Chevalier

Messages : 272
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 51
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Chef Celte, III° s. av.JC Empty chef celte 3 eme siecle av jc

Message  verdon philippe Dim 14 Nov - 20:14

ouais et bien je te souhaite beaucoup de courage car tout ce qui est carreaux ou tartan ,c'est vachement duraille a faire. le mieux est de tracer avant au crayon a papier.
bon courage ( a propos des cornes il ressemble a un gros bouquetin du puy de sancy...) Very Happy
verdon philippe
verdon philippe
Ecuyer
Ecuyer

Messages : 128
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 62
Localisation : ceyrat 63

http://lejardindephilippe.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chef Celte, III° s. av.JC Empty Re: Chef Celte, III° s. av.JC

Message  franker Dim 14 Nov - 23:06

La lumière marche parfaitement mais as tu pense à adoucir les dégradés?
franker
franker
Ecuyer
Ecuyer

Messages : 152
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 53
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

Chef Celte, III° s. av.JC Empty Re: Chef Celte, III° s. av.JC

Message  Alain de NIIIICE Lun 15 Nov - 9:33

Vouhai !!! C'est fait....
Alain de NIIIICE
Alain de NIIIICE
Président
Président

Messages : 2138
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chef Celte, III° s. av.JC Empty Re: Chef Celte, III° s. av.JC

Message  Alain de NIIIICE Lun 15 Nov - 10:55

Maintenant, travail des métaux....En premier, une sous couche acrylique vert bronze...

[img]Chef Celte, III° s. av.JC Img_8721[/img]

Et ensuite, les encres d'imprimerie....divers ors, mélangés avec des terres et des verts à l'huile, dilués avec de l'essence et du vernis à tableau brillant....

[img]Chef Celte, III° s. av.JC Img_8722[/img][img]Chef Celte, III° s. av.JC Img_8723[/img][img]Chef Celte, III° s. av.JC Img_8724[/img][img]Chef Celte, III° s. av.JC Img_8725[/img]
Alain de NIIIICE
Alain de NIIIICE
Président
Président

Messages : 2138
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chef Celte, III° s. av.JC Empty Re: Chef Celte, III° s. av.JC

Message  Alain de NIIIICE Lun 15 Nov - 11:04

Désirant traiter un celte roux, ma teinte de base est un mélange de marron mat (984)+marron rouge (985) +marron clair (129) +noir.
Cette base sera éclaircie avec du du cuir rouge (136) et de l'ocre marron (856) et ombrée avec du marron rouge + noir...

[img]Chef Celte, III° s. av.JC Img_8726[/img]
Alain de NIIIICE
Alain de NIIIICE
Président
Président

Messages : 2138
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chef Celte, III° s. av.JC Empty Re: Chef Celte, III° s. av.JC

Message  Mich Lun 15 Nov - 13:54

Et à moi tu me fais des sermons !!!!...
Tu as aussi engagé des chinois au noir !!! pour peindre tes figurines ? Very Happy
Mich
Mich
Paladin
Paladin

Messages : 980
Date d'inscription : 17/07/2008
Age : 63
Localisation : Clarens - Suisse

http://www.michdioramas.com

Revenir en haut Aller en bas

Chef Celte, III° s. av.JC Empty Re: Chef Celte, III° s. av.JC

Message  Alain de NIIIICE Lun 15 Nov - 18:35

Mais Mich, la fig est pratiquement terminée....j'établis les tofs au fur et à mesure, et maintenant, je post....et non, non, je n'ai pas une série de petits jaunes travaillant au black !!!!

Bon, revenons à nos moutons....ou notre celte....
Collage du bras droit, maintenant l'épée.Jusque vers 250 av.JC, les lames étaient assez courtes, environ 66cms, comme les exemples découverts sur le site de la Tène.Avec l'amélioration de la forge, et la façon de combattre, surtout la cavalerie, ces lames s'allongèrent pendant les 2 siècles suivant, entre 70 et 80 cm de long.Les épées étaient portées sur la droite, en principe suspendues à une chaine en fer ou en bronze.Le fourreau y était attaché à l'arrière à l'aide d'une boucle, permettant à l'arme de rester droite, évitant de la sorte qu'elle vienne se planter dans les jambes du guerrier....

Donc, même principe, avec les encres d'imprimerie...sous couche acrylique, ensuite mélange de bleu et noir pour la lame...quelques points de marron, pour patiner l'encre argent..Il en sera de même pour le fourreau, mais teinte bronze....

[img]Chef Celte, III° s. av.JC Img_8727[/img][img]Chef Celte, III° s. av.JC Img_8728[/img][img]Chef Celte, III° s. av.JC Img_8729[/img]

J'ai retracé quelques symboles celtiques sur le corps, le guerrier ayant pour habitude de se peindre ou de se tatouer à la guède, plante dont était extrait un colorant bleu profond.Ce langage corporel, tout en indiquantle rang social, avait presque toujours une signification rituelle.L'individu se sentait donc davantage protégé, donc plus fort....
Alain de NIIIICE
Alain de NIIIICE
Président
Président

Messages : 2138
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chef Celte, III° s. av.JC Empty Re: Chef Celte, III° s. av.JC

Message  tira Lun 15 Nov - 20:01

lol! Tu n'as pas mis en pratique le cours sur les métaux lol!
Mais poufffff superbement traité .
tira
tira
Chevalier
Chevalier

Messages : 272
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 51
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Chef Celte, III° s. av.JC Empty Re: Chef Celte, III° s. av.JC

Message  leretraite06 Mar 16 Nov - 10:52

Il n'a pas pris de notes. Il attends que je les poste dans la rubrique du forum. Razz
leretraite06
leretraite06
Banneret
Banneret

Messages : 440
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 71
Localisation : La Turbie

Revenir en haut Aller en bas

Chef Celte, III° s. av.JC Empty Re: Chef Celte, III° s. av.JC

Message  Alain de NIIIICE Mar 16 Nov - 12:23

Non pas"forum" mais "site".....et c'est bien long, à sortir.....tout ça......
C'est sûr, on ne peut pas tout faire: et peindre (......un appartement.....)et recopier les notes prises !!!!!
Alain de NIIIICE
Alain de NIIIICE
Président
Président

Messages : 2138
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chef Celte, III° s. av.JC Empty Re: Chef Celte, III° s. av.JC

Message  Alain de NIIIICE Mar 16 Nov - 12:50

Le bouclier celtique étaient généralement de forme ovale ou hexagonale allongée, fait de fines planches de chêne ou de tilleul et recouvert de cuir.Le guerrier pouvait l'utiliser comme arme défensive ou offensive, destinée à frapper l'adversaire.Sa main était protégée par un enflement de bois, qui se terminait par une arête centrale, externe, appelée "spina".Cette partie enflée fut progressivementrenforcée par une partie en fer ou en bronze, dénommée"umbo".
Les boucliers celtiques étaient décorés selon les gouts de chacun.Cependant, il est vraisemblable que le celte enjolivait son bouclier avec des représentations mettant en scène son emblème personnel ou celui de son esprit protecteur.

[img]Chef Celte, III° s. av.JC Img_8730[/img][img]Chef Celte, III° s. av.JC Img_8731[/img][img]Chef Celte, III° s. av.JC Img_8732[/img][img]Chef Celte, III° s. av.JC Img_8733[/img]
Alain de NIIIICE
Alain de NIIIICE
Président
Président

Messages : 2138
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chef Celte, III° s. av.JC Empty Re: Chef Celte, III° s. av.JC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum