Les Chevaliers de la Baie des Anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

le noir...

3 participants

Aller en bas

le noir... Empty le noir...

Message  eric68 Ven 29 Juil - 5:27

comment ont travail le noir , pour les bottes exemple , vous procédez comment ?? , je n'arrive jamais a faire les éclaircies , j'ai pas trop de bon résultats a date , merci pour votre aide

je travaille avec l'huile Wink

eric68
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le noir... Empty Re: le noir...

Message  Alain de NIIIICE Ven 29 Juil - 12:48

peignant principalement à l'acrylique, je ne pourrais te répondre concernant ta question.....mais je pense qu'un huileux va se manifesrer....
Alain de NIIIICE
Alain de NIIIICE
Président
Président

Messages : 2138
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le noir... Empty Re: le noir...

Message  Simon Sam 30 Juil - 2:08

Bonsoir Eric,

Pour le noir,j'utilise comme base acrylique noir,puis je reviens a l'huile avec du noir de bougie WN,bien lisser la couleur,je poursuis avec les éclaircies avec du gris de Payne avec une petite pointe de bleu de cobalt et éclaircie ultime dans le frais avec du blanc,mais léger sur le blanc.

Ce n'est que ma méthode !!
Peu-être d'autre en ont des meilleurs Wink
Simon
Simon
Ecuyer
Ecuyer

Messages : 142
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 52
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

le noir... Empty Re: le noir...

Message  canon83 Mar 23 Aoû - 20:09

salut a tous
pour les pompes : je passe une bonne couche de noir de bougie bien diluée dans les creux , brun van duik comme base et je mélange le tout dans le frais (pour l'instant tout est noir) et des que j'éclaircie (au blanc direct) seulement les partis les plus saillantes c'est le brun qui prend la couleur et le noir reste dans les creux
encore une foi s'il le faut
en fait les zones sombres doivent être plus large que les éclaircies c'est un efet visuel qui est recherché
j'y vais quand même assez fort sur le blanc et bien charger sur le noir pour garder de la brillance

pour les tissus par contre ont y va calmos je casse le noir avec du vert ou du rouge ou du bleu en fonction de l'effet desire plus blanc (leger) pour matifier le noir après c'est comme le blanc mais a l'inverse il faut garder le noir pour les ombres les plus fortes

dur dur de toute façon faut en chier une pour etre bien a la prochaine
le mieux c'est de debuter sur un pantalon au cas si ça merde ont gruge en simulant de la poussière avec un drybruch a l'ocre jaune
canon83
canon83
Vilain
Vilain

Messages : 31
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 55
Localisation : La Londe les Maures

Revenir en haut Aller en bas

le noir... Empty Re: le noir...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum