Kung fu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Kung fu

Message  leretraite06 le Ven 27 Avr - 18:49

En marge deux mes deux bustes, je vais me faire une pause "uniformologique". Je vais attaquer une figurine que j'ai ramenée de Chine et qui représente un moine shaolin. Cette figurine est issue d'une BD, mais j'ignore son nom.

Le Kung fu est en Occident le nom généralement donné aux arts martiaux chinois. Ils se composent de centaines de styles différents de combat à main nue ou armée, qui ont été développés en Chine au fils des siècles.
Si l'on traduit littéralement et séparément le terme gong fu, il a une autre signification qu'arts martiaux. Gong signifie "la maitrise", "le perfectionnement d'un métier" ou "une action en laquelle beaucoup de temps a été accordé". Fu désigne "les techniques en tant que contenu", soit "l'énergie qui a été investie dans l'action de cette technique".
On peut ainsi dire que les masters de notre passion possèdent le "gong fu" en peinture.
(Pour plus de renseignements sur le kung fu vous consulter internet source wikipédia)

leretraite06
Banneret
Banneret

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kung fu

Message  Alain de NIIIICE le Sam 28 Avr - 8:07

Merci pour l'explication du"Kung Fu".....Qui pensait que la figurine allait nous entrainer sur une telle méditation ??

En attendant, plongés dans nos pensées du kung, du gong et du fu, vivement cette suite, sur ce moine shaolin......
Alain de NIIIICE
Président
Président

Message  leretraite06 le Dim 6 Mai - 11:56

Un peu d'histoire, ces informations ont été puisées sur internet source wikipédia.

Le monastère Shaolin ou temple Shaolin (少林寺; pinyin : Shàolín Sì) est un temple bouddhiste Chan situé sur le mont Song dans la province du Henan (Chine). Fondé au siècle, le monastère est depuis longtemps célèbre pour son association avec les arts martiaux chinois, et particulièrement avec le Kung-fu Shaolin. Pour le monde occidental, il est peut-être le monastère bouddhiste le plus connu.

Le monastère est dirigé par l'abbé Shi Yongxin. L'enseignement martial des moines est dirigé par l'abbé Shi Yan Lu
Nom :
Le terme Shaolin est formé de 少 (shào, « jeune »), se réfère à shàoshi, nom de l'une des montagnes du massif du Mont Song, et de 林 (lín, « forêt »). Avec 寺 (sì, « monastère, temple »), la traduction littérale de 少林寺 serait donc : « monastère/temple de la forêt du Mont Shaoshi ».

Certains auteurs traduisent parfois Shaolin, de manière littérale, par « jeune forêt ».

Histoire :
L'histoire du monastère, ses implications politiques et militaires, et son rôle majeur dans l'émergence des arts martiaux actuels sont rattachés à de nombreuses légendes forgées au fil des siècles. Transmises par d'anciens manuscrits, ces légendes demeurent encore très vivaces dans la culture des pratiquants d'arts martiaux, malgré les études historiques et découvertes archéologiques contemporaines.

Fondation du monastère :
Le monastère Shaolin fut édifié à la fin du siècle, en l'honneur du moine indien Batuo qui prêchait en Chine depuis 464 le bouddhisme theravāda et devint le premier patriarche du monastère. En l'an 477, selon Les Biographies des moines éminents (645) de Daoxuan, qui localise ce temple sur la face Nord du Shaoshi et attribue à l'Empereur Xiaowendi l'origine de sa construction. Le Registre des monastères bouddhistes du Luoyang (547) de Yang Xuanzhi, et le Ming Yotonhzhi (1461) de Li Xian confirment cette localisation et attribution. Mais c'est l'année 497 qui est retenue dans le Jiaqing Chongxiu Yitongzhi (1843).
leretraite06
Banneret
Banneret

Message  leretraite06 le Lun 14 Mai - 15:05

Voilà, premier coup de pinceau. La veste du judogi sera dans les tons orangés, le pantalon noir, les bas blancs et les chaussures noires et la ceinture vraisemblablement jaune.

leretraite06
Banneret
Banneret

Message  Alain de NIIIICE le Lun 14 Mai - 15:17

J'aime bien ton choix de couleurs.....
C'est quoi le soldat US, derrière ???.....
Alain de NIIIICE
Président
Président

Message  leretraite06 le Lun 14 Mai - 15:30

C'est une figurine que j'ai peinte tout au début. C'est un GI
leretraite06
Banneret
Banneret

Message  leretraite06 le Ven 22 Juin - 15:47

Voilà la suite, j'ai attaqué la carnation, mais la photo ne rend pas le travail effectué. Il faut également que j'accentue les éclaircies et les ombres sur le judogi.

leretraite06
Banneret
Banneret

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut