Les Chevaliers de la Baie des Anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

section maquettes et modèles réduits ?

+2
philou09
barreaud philippe
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

section maquettes et modèles réduits ? Empty section maquettes et modèles réduits ?

Message  barreaud philippe Mer 31 Oct - 23:27

Bonsoir tout le monde!
A l'heure où tout le monde se prépare avec le plus grand sérieux à l'hibernation hivernale, moi je me sens en pleine forme. Prêt à distribuer avec entrain à qui le mérite....; soyons sérieux ( juste un instant, rassurez vous ) , aux CBA, sous les initiatives plus ou moins coordonnées des membres vraiment ''actifs'', on parle de plus en plus de l'ouverture ( je n'ose pas parler de lancement, vu la mollesse des cris de guerre...) d'une section : maquettes -modèles réduits. Il est évident que cela va avec la figurine à 95°/° du temps, donc pas question de refuser. C'est comme les décors pour les figurines.
Mais il me ferait plaisir de voir un preux volontaire se proposer sans équivoque pour lancer, mener, animer cette section ( cf l'arlésienne, jusqu'à présent) , lors des séances de peinture du vendredi, sur ce forum et pourquoi pas encore autrement.
Alors, que fait on, à part raconter de vieux fantasmes?
A tout hasard, la bande des globe trotters est déjà tellement impliquée dans toutes les activités actuelles, qu'un volontaire un peu plus effacé gagnerait à se manifester.
Bien sûr, vous avez reconnu mon style tout en douceur, diplomatie, points d'orgue, respect de la langue de bois, du politiquement correct, et j'en oublie, mais c'est vrai. si on veut faire quelque chose , et en l'occurence, c'est le cas, il faut arrêter de fumer le calumet de la paix assis par terre et se mouiller un peu.
voilà, voilou, sans réaction de votre part, je n'ose pas vous promettre l'avenir. What a Face Very Happy
barreaud philippe
barreaud philippe
Ecuyer
Ecuyer

Messages : 173
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 76
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

section maquettes et modèles réduits ? Empty Re: section maquettes et modèles réduits ?

Message  philou09 Jeu 1 Nov - 6:33

Salut à vous,

ben en voilà une excellente idée mon très cher Philippe !!!! Des maquettes et modèles réduits chez les CBA, "l'ouverture" du monde de la figurine se poursuit et c'est vraiment très bien !!!!

J'aurais bien filé un coup de main autrement qu'avec les présentations de mes kits/travaux.
philou09
philou09
Ecuyer
Ecuyer

Messages : 107
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 44
Localisation : Ariège

Revenir en haut Aller en bas

section maquettes et modèles réduits ? Empty Re: section maquettes et modèles réduits ?

Message  Reptor Jeu 1 Nov - 9:42

Que voila encore de bonnes idées !!! cheers initiative tres interessante !!!! cheers
Reptor
Reptor
Vilain
Vilain

Messages : 42
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 51
Localisation : Valence

http://www.tutofig.com

Revenir en haut Aller en bas

section maquettes et modèles réduits ? Empty Re: section maquettes et modèles réduits ?

Message  barreaud philippe Jeu 1 Nov - 12:21

Oui, hein? intéressant! encore faudrait il que çà suive derrière..... Laughing
barreaud philippe
barreaud philippe
Ecuyer
Ecuyer

Messages : 173
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 76
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

section maquettes et modèles réduits ? Empty Re: section maquettes et modèles réduits ?

Message  Alain de NIIIICE Jeu 1 Nov - 13:00

A l'origine de la creation des CBA, il était intitulé: club de figurines et maquettes......mais l'évolution, coté maquettes, n'a pas suivi.....( ou très peu !!!!)
Un nouvel essai est le bienvenu....mais encore, faut-il motiver les troupes....et trouver de nouveaux adhérents.....
Quand on pense qu'au concours de Brescia, il y avait pratiquement autant de figurines que de maquettes.....ils ont compris le coup, les Italiens......
Alain de NIIIICE
Alain de NIIIICE
Président
Président

Messages : 2138
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

section maquettes et modèles réduits ? Empty Re: section maquettes et modèles réduits ?

Message  Reptor Dim 4 Nov - 18:55

Oui, j'en doutes pas ! moi ici je rame comme un fou pour tenter de federer des peintres ! Mais c'est clair que la maquette rejoint vite la figurine ! reste à motiver le monde, c'est toujours le probleme des Assos, il faut des moteurs Wink et surtout lancer la machine ! cheers
Reptor
Reptor
Vilain
Vilain

Messages : 42
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 51
Localisation : Valence

http://www.tutofig.com

Revenir en haut Aller en bas

section maquettes et modèles réduits ? Empty Re: section maquettes et modèles réduits ?

Message  barreaud philippe Dim 4 Nov - 20:46

Ouai, des moteurs c'est bien quand ils fonctionnent, et en plus, il ne faut pas que la remorque soit trop lourde....... bounce
barreaud philippe
barreaud philippe
Ecuyer
Ecuyer

Messages : 173
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 76
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

section maquettes et modèles réduits ? Empty Re: section maquettes et modèles réduits ?

Message  CHEVALIER Yann Mar 6 Nov - 15:02

Vos blabla me font rire et peut-être même pleurer.

CHEVALIER Yann
Vilain
Vilain

Messages : 75
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 74
Localisation : Cagnes sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

section maquettes et modèles réduits ? Empty Re: section maquettes et modèles réduits ?

Message  CHEVALIER Yann Mer 7 Nov - 11:06

Ma petite phrase d'hier n'était qu'une boutade.
Je vous confirme que la section maquette à pris forme hier soir avec l'accord de notre Président et que c'est moi qui suis en charge de la mettre en place.
Bonne journée à tous
Yann

bounce bounce

CHEVALIER Yann
Vilain
Vilain

Messages : 75
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 74
Localisation : Cagnes sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

section maquettes et modèles réduits ? Empty Re: section maquettes et modèles réduits ?

Message  barreaud philippe Mer 7 Nov - 20:58

Boutade pour boutade,
aux manettes des maquettes, y en a qu'un, alors tous derrière, embarquement immédiat. Y a puka! Bonne chance à cette section!
barreaud philippe
barreaud philippe
Ecuyer
Ecuyer

Messages : 173
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 76
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

section maquettes et modèles réduits ? Empty Re: section maquettes et modèles réduits ?

Message  CHEVALIER Yann Mer 7 Nov - 21:09

Merci Philippe pour ces encouragements sunny sunny

CHEVALIER Yann
Vilain
Vilain

Messages : 75
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 74
Localisation : Cagnes sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

section maquettes et modèles réduits ? Empty Re: section maquettes et modèles réduits ?

Message  barreaud philippe Jeu 8 Nov - 21:33

C'est y parti , ? mon kiki!

section maquettes et modèles réduits ? 026a10[img][/img]

Parce que çà peut vas y tout de suite!
ya ka fokon!
barreaud philippe
barreaud philippe
Ecuyer
Ecuyer

Messages : 173
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 76
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

section maquettes et modèles réduits ? Empty Re: section maquettes et modèles réduits ?

Message  Reptor Jeu 8 Nov - 22:05

Bon courage pour cette nouvelle section! Et attention quand la boutade monte au nez clown
Reptor
Reptor
Vilain
Vilain

Messages : 42
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 51
Localisation : Valence

http://www.tutofig.com

Revenir en haut Aller en bas

section maquettes et modèles réduits ? Empty Re: section maquettes et modèles réduits ?

Message  barreaud philippe Jeu 8 Nov - 22:54

Quand la boutade te monte au nez, une solution, une urgence, tourne la tête et éternue sur ton voisin. Epargne ton assiette!
barreaud philippe
barreaud philippe
Ecuyer
Ecuyer

Messages : 173
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 76
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

section maquettes et modèles réduits ? Empty Re: section maquettes et modèles réduits ?

Message  barreaud philippe Ven 9 Nov - 16:42

Bonjour à tous les nombreux maquettistes CBA et assimilés.
Bonne nouvelle, je viens de passer à la boutique ' l'univers du modèle réduit' ou quelque chose comme çà, rue de l'hôtel des postes ( ou peut être Giofredo, comme j'y vais régulièrement et sans carte de la ville, j'ai oublié les noms). De toute façon les niçois connaissent.
Certains amis m'avaient confié qu'ils trouvaient que le rayon maquettes statiques baissait dangereusement, et je partageais un peu cette impression. Donc, avec ma timidité légendaire j'ai mis les pieds dans le plat . Le patron du magasin m'a démontré ( feuilles inventaire à l'appui) que cette impression est fausse et vient uniquement de la nouvelle disposition des rayons, plus hauts et en long au lieu de en plein milieu. Au bout d'un moment de discussion il a bien voulu m'avouer que je n'étais pas le premier à lui faire part de ce sentiment.
En y regardant de très très près, il a peut être gagné en nombre de modèles, mais il a pas mal perdu en accessoires pour maquettes et décors ( en dehors d trains).
Alors à vous de jouer, mais on peut trouver de la matière à Nice.

A quand la première maquette sur le forum?
barreaud philippe
barreaud philippe
Ecuyer
Ecuyer

Messages : 173
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 76
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

section maquettes et modèles réduits ? Empty Re: section maquettes et modèles réduits ?

Message  Mich Ven 9 Nov - 16:59

Mich
Mich
Paladin
Paladin

Messages : 980
Date d'inscription : 17/07/2008
Age : 63
Localisation : Clarens - Suisse

http://www.michdioramas.com

Revenir en haut Aller en bas

section maquettes et modèles réduits ? Empty Re: section maquettes et modèles réduits ?

Message  Alain de NIIIICE Ven 9 Nov - 17:13

Ah...aie !!! aie !!!!
Alain de NIIIICE
Alain de NIIIICE
Président
Président

Messages : 2138
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

section maquettes et modèles réduits ? Empty Re: section maquettes et modèles réduits ?

Message  barreaud philippe Ven 9 Nov - 17:15

Tu as parfaitement raison de te manifester; je me souviens parfaitement de ta réalisation excellente, mais nous faisons partie des ''vieux murs porteurs'', les bons et vieux chevaux reviennent toujours à l'écurie, c'est connu. Maintenant je m'adresse aux nombreux qu'on n'a pas encore vu et qui ne vont pas manquer de se précipiter pour étoffer cette rubrique et armer les concours...
See what I mean?
barreaud philippe
barreaud philippe
Ecuyer
Ecuyer

Messages : 173
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 76
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

section maquettes et modèles réduits ? Empty Re: section maquettes et modèles réduits ?

Message  barreaud philippe Ven 9 Nov - 17:20

Alain ? sunny

bondflame la vache! il est un peu comme moi! il tire et ensuite on s'explique. (heureusement il tire comme une patate. lol! bounce )

Tout va bien. A tout' !
barreaud philippe
barreaud philippe
Ecuyer
Ecuyer

Messages : 173
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 76
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

section maquettes et modèles réduits ? Empty Re: section maquettes et modèles réduits ?

Message  philou09 Ven 9 Nov - 21:13

Ah ah ah !!!! En voilà une excellente nouvelle, mais voilà, serais-je le premier à vous montrer ce que je fais dans mon petit coin du sud ?? lol!

Alors, voici ce que je peux vous présenter, je ne produis pas beaucoup de pièces, mais je vais essayer d'améliorer tout ceci !!!

section maquettes et modèles réduits ? IMGP3144

Celui ci date de mai 2009, terminé juste à temps pour participer à l'expo de Saumur, il est 1/35ème.


section maquettes et modèles réduits ? P1010940

Celui ci, date d'août 2012, terminé pour l'expo de Blagnac, au 1/72ème, une première pour moi.
Tellement ravi par le dressage de puces, j'ai récidivé avec un tigre en Tunisie.

Je l'ai terminé le weekend dernier pour l'expo de Sion.

section maquettes et modèles réduits ? 20121101_1231411

Voilà pour ma part les amis, à bientôt pour de nouvelles aventures !!! Wink
philou09
philou09
Ecuyer
Ecuyer

Messages : 107
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 44
Localisation : Ariège

Revenir en haut Aller en bas

section maquettes et modèles réduits ? Empty Re: section maquettes et modèles réduits ?

Message  barreaud philippe Sam 10 Nov - 8:48

Ah ! le cairn ! tout un programme.
Vus en vrai, bravo, c'est top! On continue.
barreaud philippe
barreaud philippe
Ecuyer
Ecuyer

Messages : 173
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 76
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

section maquettes et modèles réduits ? Empty Re: section maquettes et modèles réduits ?

Message  Mich Sam 10 Nov - 10:11

Hello Philou,
J'ai eu le plaisir de les voir à Sion. Elles sont superbes.
J'aime mieux les voir en vrai ...
Mich
Mich
Paladin
Paladin

Messages : 980
Date d'inscription : 17/07/2008
Age : 63
Localisation : Clarens - Suisse

http://www.michdioramas.com

Revenir en haut Aller en bas

section maquettes et modèles réduits ? Empty Re: section maquettes et modèles réduits ?

Message  philou09 Sam 10 Nov - 12:39

Merci les amis pour vos messages !!!

@ Mich, elles seront à Montreux également, je deviens de plus en plus international !!!! lol!
philou09
philou09
Ecuyer
Ecuyer

Messages : 107
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 44
Localisation : Ariège

Revenir en haut Aller en bas

section maquettes et modèles réduits ? Empty Re: section maquettes et modèles réduits ?

Message  barreaud philippe Sam 10 Nov - 14:49

Philou, et toi , de ta personne, sur un socle en bois ou autrement, tu seras présent, à Montreux?
barreaud philippe
barreaud philippe
Ecuyer
Ecuyer

Messages : 173
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 76
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

section maquettes et modèles réduits ? Empty Re: section maquettes et modèles réduits ?

Message  philou09 Sam 10 Nov - 17:02

barreaud philippe a écrit:Philou, et toi , de ta personne, sur un socle en bois ou autrement, tu seras présent, à Montreux?

Coucou Philippe, alors normalement, je ne devrais pas être à Montreux, mais un déplacement de 3 semaines m'envoie du coté de Dijon, Mâcon, donc en me débrouillant bien, je pourrais bien être parmi vous. C'est à calculer et à voir, mais il est sur que cela me ferait plaisir d'être parmi vous !! Wink cheers


Dernière édition par philou09 le Dim 11 Nov - 18:08, édité 1 fois
philou09
philou09
Ecuyer
Ecuyer

Messages : 107
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 44
Localisation : Ariège

Revenir en haut Aller en bas

section maquettes et modèles réduits ? Empty Re: section maquettes et modèles réduits ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum