Buste des CBA
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Buste des CBA
Lors de Figuri'Nice 2012, il avait été remis, à chaque inscrit au concours , ce buste:
[img][/img]
Une petite explication en photo, pour positionner le bouclier.
Il suffit de faire correspondre les 2 parties rouge:
Ce buste fera l'objet d'un trophée spécial lors de Figuri'Nice 2014
Pour l'acquérir, vous pouvez me contacter, sur ma boite Mail
barbu06@hotmail.fr
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Une petite explication en photo, pour positionner le bouclier.
Il suffit de faire correspondre les 2 parties rouge:
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Ce buste fera l'objet d'un trophée spécial lors de Figuri'Nice 2014
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Alain de NIIIICE- Président
- Messages : 2138
Date d'inscription : 12/03/2008
Re: Buste des CBA
allez !!!!!!!!!!!!!!! au boulot alain je sens que tu vas nous sortir une super héraldique sur ce buste
sedullos- Vilain
- Messages : 98
Date d'inscription : 05/02/2011
Re: Buste des CBA
Le boulot sera pour un peu plus tard, début d'année.....ateliers prévus lors des réunions des CBA...
et , le problème, il faudra un peu oublier le coté historique....pas trop d'héraldique dans les années 1100.....
et , le problème, il faudra un peu oublier le coté historique....pas trop d'héraldique dans les années 1100.....
Alain de NIIIICE- Président
- Messages : 2138
Date d'inscription : 12/03/2008
Re: Buste des CBA
Au fait, toi le spécialiste du moyen age,, tu ne veux pas jouer le jeu, avec nous,d'autant plus que "le Maréchal Jourdan" devrait être présent au futur Figiri'Nice 2014.......
Le buste fait 5cm ( ceinture -haut du casque) et est tout en métal , fonderie de qualité......( et vendu pas cher.....)
Le buste fait 5cm ( ceinture -haut du casque) et est tout en métal , fonderie de qualité......( et vendu pas cher.....)
Alain de NIIIICE- Président
- Messages : 2138
Date d'inscription : 12/03/2008
Re: Buste des CBA
Belle pièce Alain, à suivre avec attention, car même s'il faut oublier le coté histo comme tu le dis, cela promet de belles discussions et recherches pour en faire une réussite en peinture !!!!!
philou09- Ecuyer
- Messages : 107
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 44
Localisation : Ariège
Re: Buste des CBA
si on trouve déjà à cette époque pas mal de choses sur ce fasicule
ça va du plus simple au plus compliqué
ça va du plus simple au plus compliqué
sedullos- Vilain
- Messages : 98
Date d'inscription : 05/02/2011
Re: Buste des CBA
Merci du renseignement.....Ou peut-on le trouver ?...il me semble que cette doc me parle.......
Alain de NIIIICE- Président
- Messages : 2138
Date d'inscription : 12/03/2008
Re: Buste des CBA
Alain de NIIIICE a écrit:Au fait, toi le spécialiste du moyen age,, tu ne veux pas jouer le jeu, avec nous,d'autant plus que "le Maréchal Jourdan" devrait être présent au futur Figiri'Nice 2014.......
Le buste fait 5cm ( ceinture -haut du casque) et est tout en métal , fonderie de qualité......( et vendu pas cher.....)
à voir mais je suis pas fan des "demis portions"
sedullos- Vilain
- Messages : 98
Date d'inscription : 05/02/2011
Re: Buste des CBA
Alain de NIIIICE a écrit:Merci du renseignement.....Ou peut-on le trouver ?...il me semble que cette doc me parle.......
ce sont des plublications du briquet à voir avec jean claude colrat
sedullos- Vilain
- Messages : 98
Date d'inscription : 05/02/2011
Re: Buste des CBA
Merci....pour JCC
Alain de NIIIICE- Président
- Messages : 2138
Date d'inscription : 12/03/2008
Re: Buste des CBA
La machine est lancée.Les voici, les ateliers des CBA concernant ce buste.Dans ces ateliers, nous povons compter une bonne douzaine de participants niçois et des alentours.
Vendredi 1er Mars, débuts des hostilités, dans l'ancienne Chapelle de Falicon, chapelle transformée en salle de danse ou en salle de réunion, pour les associations.Et c'est dans ce lieu que se retrouvent, chaque Vendredi les CBA.Il est vrai que la lumière n'y est pas des plus fabuleuse, mais nous avons nos lampes, lumière du jour et puis......et puis avec l'heure des réunions, de 19h à 24 h, clarté du jour, on s'en fiche un peu.
Il est logique que les premiers arrivant sur le site, à 19h, doivent se substanter quelque peu.
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"Hé, les gars, ce n'est pas tout, la digestion, mais au boulot, maintenant ...."
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Enfin, on s'y attelle
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et l'on tente de percer
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mais, dur, dur, avec une mèche qui n'accroche pas
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Vendredi 1er Mars, débuts des hostilités, dans l'ancienne Chapelle de Falicon, chapelle transformée en salle de danse ou en salle de réunion, pour les associations.Et c'est dans ce lieu que se retrouvent, chaque Vendredi les CBA.Il est vrai que la lumière n'y est pas des plus fabuleuse, mais nous avons nos lampes, lumière du jour et puis......et puis avec l'heure des réunions, de 19h à 24 h, clarté du jour, on s'en fiche un peu.
Il est logique que les premiers arrivant sur le site, à 19h, doivent se substanter quelque peu.
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"Hé, les gars, ce n'est pas tout, la digestion, mais au boulot, maintenant ...."
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Enfin, on s'y attelle
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et l'on tente de percer
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mais, dur, dur, avec une mèche qui n'accroche pas
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Alain de NIIIICE- Président
- Messages : 2138
Date d'inscription : 12/03/2008
Re: Buste des CBA
Et pourquoi toutes ces opérations de perçage ??
Tout simplement , parce que nous éliminons le socle et la tige fournis avec le kit.
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Et le résultat du perçage, et de la tige sectionnée.
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Une série de socles a été commandée chez notre pote Mustang ( Philippe Perrad)......rapidité d'éxécution, pour un travail nickel.
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Pour obtenir cette section de tige en laiton,de 4,5 cm de long, ce travail de précision a été confié à une équipe gagnante, Eric et Jean Luc, jouant avec toute la finesse nécessaire
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Tout simplement , parce que nous éliminons le socle et la tige fournis avec le kit.
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Et le résultat du perçage, et de la tige sectionnée.
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Une série de socles a été commandée chez notre pote Mustang ( Philippe Perrad)......rapidité d'éxécution, pour un travail nickel.
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Pour obtenir cette section de tige en laiton,de 4,5 cm de long, ce travail de précision a été confié à une équipe gagnante, Eric et Jean Luc, jouant avec toute la finesse nécessaire
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Alain de NIIIICE- Président
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Date d'inscription : 12/03/2008
Re: Buste des CBA
Début du challenge des C.B.A.
Vendredi 1 et 8 mars, préparation du buste de notre Chevalier. Elimination des bavures laissées par la fonderie, ponçage, lustrage, mise en place du bras tigé (à priori aucune gène pour la mise en peinture), suppression de la tige de fonderie et mise en place du nouveau support. Une couche de peinture acrylique de chair claire sur le visge et la main.
Vendredi 1 et 8 mars, préparation du buste de notre Chevalier. Elimination des bavures laissées par la fonderie, ponçage, lustrage, mise en place du bras tigé (à priori aucune gène pour la mise en peinture), suppression de la tige de fonderie et mise en place du nouveau support. Une couche de peinture acrylique de chair claire sur le visge et la main.
leretraite06- Banneret
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Date d'inscription : 13/03/2008
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Re: Buste des CBA
Renforcement du support avec un apport de milliput à l'arrière du buste. En même temps j'ai décidé de couvrir le mauvais aspect de la fonderie.
leretraite06- Banneret
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Re: Buste des CBA
Je recommence car il ne m'a pris la suite.
Donc vendredi 15, finition du buste et passage d'une couche d'humbrol de couleur sable.
Préparation du bouclier. Aprés avoir étalé du milliput sur une feuille, j'ai découpé les armoiries de la ville de Nice mais le transfert sur le bouclier s'est avéré une catastrophe. J'ai donc fait le contraire. J'ai étalé le milliput sur le bouclier et j'ai fait la découpe. J'ai attendu qu'elle sèche et j'ai retravaillé cette découpe pour essayer de lui donner l'aspect d'un aigle sur des pics qui surplombent la mer. J'ai également délimité avec un cuter et une queue de rat le bord du bouclier.
Donc vendredi 15, finition du buste et passage d'une couche d'humbrol de couleur sable.
Préparation du bouclier. Aprés avoir étalé du milliput sur une feuille, j'ai découpé les armoiries de la ville de Nice mais le transfert sur le bouclier s'est avéré une catastrophe. J'ai donc fait le contraire. J'ai étalé le milliput sur le bouclier et j'ai fait la découpe. J'ai attendu qu'elle sèche et j'ai retravaillé cette découpe pour essayer de lui donner l'aspect d'un aigle sur des pics qui surplombent la mer. J'ai également délimité avec un cuter et une queue de rat le bord du bouclier.
leretraite06- Banneret
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Re: Buste des CBA
Après une semaine sans pour cause de réunion bureau, j'ai repris les pinceaux lors de la dernière réunion.
Bien qu'ayant suivi avec intérêt les explications et la démonstration de Daniel, j'ai voulu que le casque de mon Chevalier soit terne et non brillant.
Après avoir passé une base de gris souris que j'ai laissé sécher (noir + blanc), j'ai passé plusieurs couches d'argent pure (entre chaque passage j'ai enlevé le surplus avec un pinceau sec). Ensuite j'ai ombré avec du noir (rouge + bleu avec une pointe de vert émeraude). Et j'ai fini d'ombré avec du noir pure. Pour les éclaircis j'ai incorporé de l'argent dans mon mélange de noir, pour finir avec une pointe de blanc.
Pour la côte de maille, j'ai passé un jus de noir (acrylique), ensuite j'ai passé de l'argent avec la tranche du pinceau.
Pour les ombres j'ai incorporé mon mélange à l'argent et pour les éclaircis de l'argent pure et un peu de blanc.
Bien qu'ayant suivi avec intérêt les explications et la démonstration de Daniel, j'ai voulu que le casque de mon Chevalier soit terne et non brillant.
Après avoir passé une base de gris souris que j'ai laissé sécher (noir + blanc), j'ai passé plusieurs couches d'argent pure (entre chaque passage j'ai enlevé le surplus avec un pinceau sec). Ensuite j'ai ombré avec du noir (rouge + bleu avec une pointe de vert émeraude). Et j'ai fini d'ombré avec du noir pure. Pour les éclaircis j'ai incorporé de l'argent dans mon mélange de noir, pour finir avec une pointe de blanc.
Pour la côte de maille, j'ai passé un jus de noir (acrylique), ensuite j'ai passé de l'argent avec la tranche du pinceau.
Pour les ombres j'ai incorporé mon mélange à l'argent et pour les éclaircis de l'argent pure et un peu de blanc.
leretraite06- Banneret
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Re: Buste des CBA
Voilà, après quinze jours de vacances, reprises de la figurine des CBA.
Pour le visage et la main, j'ai pris la première méthode de Daniel, Terre de sienne brulée, bleu indigo, ocre jaune et blanc.
Ce n'est qu'une mise en forme. Vendredi prochain, travail sur les ombres et les éclaircies.
Pour le visage et la main, j'ai pris la première méthode de Daniel, Terre de sienne brulée, bleu indigo, ocre jaune et blanc.
Ce n'est qu'une mise en forme. Vendredi prochain, travail sur les ombres et les éclaircies.
leretraite06- Banneret
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Re: Buste des CBA
La représentation la plus ancienne des armes de notre cité remonte au XV ème siècle, dans un parchemin de 1431 concernant les statuts et les privilèges accordés à la ville de Nice par Amédée VIII.
Dans ce manuscrit, l’écu de la Maison de Savoie est flanqué de deux autres écus, représentant les emblèmes héraldiques niçois : une aigle passante, au vol abaissé, de gueule (rouge) sur fond d’argent (blanc). Dans le premier écu la tête du rapace est orientée à senestre et dans l’autre à dextre. On retrouve cette composition dans d’autres manuscrits de l’époque médiévale.
Ce n’est qu’à partir de l’époque moderne que le blason amorce une mutation. Dans le manuscrit "Statuti et ordini " de 1576 conservé aux Archives municipales de Nice, l’aigle est surmontée d’une couronne à l’antique qui sera intégrée définitivement à l’écu à partir de 1741. Par la suite les représentations de l’aigle se sont éloignées de celles d’un rapace. L’emblème héraldique s’enrichit d’ornements extérieurs : la couronne comtale surmontant le blason et deux palmes de sinople entrecroisées auquel s’adjoint au XVIII siècle la devise Nicaea Civitas.
Le blason de la municipalité disparaît en tête de documents officiels durant l’intermède de la période révolutionnaire et de l’empire. L’effigie de la République se substitue à l’aigle niçoise en 1792, puis le décret impérial du 6 juin 1811 attribue à la cité de Nice de nouvelles armoiries : un "lion passant de gueules surmonté d’un soleil rayonnant du même, adextré d’un olivier et sénestré d’un oranger de sinople". Avec le retour de Nice à la maison de Savoie, l’aigle réintègre le blason niçois. Désormais il est représenté de face (position héraldique), et son graphisme s’inspire de celui de l’aigle impérial
L’imagerie des armoiries niçoises du XXème siècle s’enrichit des représentations traditionalistes, inspirées du style baroque italien, du peintre Gustav Adolph Mossa, dont l’interprétation est considérée comme officielle par la municipalité.
Des compositions diverses ont fleuri tout au long du siècle en raison de l’absence de texte officiel fixant l’emblème héraldique. C’est cette carence qui a entraîné les graphistes à des excès.
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Dans ce manuscrit, l’écu de la Maison de Savoie est flanqué de deux autres écus, représentant les emblèmes héraldiques niçois : une aigle passante, au vol abaissé, de gueule (rouge) sur fond d’argent (blanc). Dans le premier écu la tête du rapace est orientée à senestre et dans l’autre à dextre. On retrouve cette composition dans d’autres manuscrits de l’époque médiévale.
Ce n’est qu’à partir de l’époque moderne que le blason amorce une mutation. Dans le manuscrit "Statuti et ordini " de 1576 conservé aux Archives municipales de Nice, l’aigle est surmontée d’une couronne à l’antique qui sera intégrée définitivement à l’écu à partir de 1741. Par la suite les représentations de l’aigle se sont éloignées de celles d’un rapace. L’emblème héraldique s’enrichit d’ornements extérieurs : la couronne comtale surmontant le blason et deux palmes de sinople entrecroisées auquel s’adjoint au XVIII siècle la devise Nicaea Civitas.
Le blason de la municipalité disparaît en tête de documents officiels durant l’intermède de la période révolutionnaire et de l’empire. L’effigie de la République se substitue à l’aigle niçoise en 1792, puis le décret impérial du 6 juin 1811 attribue à la cité de Nice de nouvelles armoiries : un "lion passant de gueules surmonté d’un soleil rayonnant du même, adextré d’un olivier et sénestré d’un oranger de sinople". Avec le retour de Nice à la maison de Savoie, l’aigle réintègre le blason niçois. Désormais il est représenté de face (position héraldique), et son graphisme s’inspire de celui de l’aigle impérial
L’imagerie des armoiries niçoises du XXème siècle s’enrichit des représentations traditionalistes, inspirées du style baroque italien, du peintre Gustav Adolph Mossa, dont l’interprétation est considérée comme officielle par la municipalité.
Des compositions diverses ont fleuri tout au long du siècle en raison de l’absence de texte officiel fixant l’emblème héraldique. C’est cette carence qui a entraîné les graphistes à des excès.
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leretraite06- Banneret
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Re: Buste des CBA
Continuation du buste. Après avoir travaillé sur le visage et les cuirs. Je me suis attaqué aux armoiries de la ville de Nice. Les renseignements ci-dessous ont été trouvés sur internet.
""La représentation la plus ancienne des armes de notre cité remonte au XV ème siècle, dans un parchemin de 1431 concernant les statuts et les privilèges accordés à la ville de Nice par Amédée VIII.
Dans ce manuscrit, l’écu de la Maison de Savoie est flanqué de deux autres écus, représentant les emblèmes héraldiques niçois : une aigle passante, au vol abaissé, de gueule (rouge) sur fond d’argent (blanc). Dans le premier écu la tête du rapace est orientée à senestre et dans l’autre à dextre. On retrouve cette composition dans d’autres manuscrits de l’époque médiévale.
Ce n’est qu’à partir de l’époque moderne que le blason amorce une mutation. Dans le manuscrit "Statuti et ordini " de 1576 conservé aux Archives municipales de Nice, l’aigle est surmontée d’une couronne à l’antique qui sera intégrée définitivement à l’écu à partir de 1741. Par la suite les représentations de l’aigle se sont éloignées de celles d’un rapace. L’emblème héraldique s’enrichit d’ornements extérieurs : la couronne comtale surmontant le blason et deux palmes de sinople entrecroisées auquel s’adjoint au XVIII siècle la devise Nicaea Civitas.
Le blason de la municipalité disparaît en tête de documents officiels durant l’intermède de la période révolutionnaire et de l’empire. L’effigie de la République se substitue à l’aigle niçoise en 1792, puis le décret impérial du 6 juin 1811 attribue à la cité de Nice de nouvelles armoiries : un "lion passant de gueules surmonté d’un soleil rayonnant du même, adextré d’un olivier et sénestré d’un oranger de sinople". Avec le retour de Nice à la maison de Savoie, l’aigle réintègre le blason niçois. Désormais il est représenté de face (position héraldique), et son graphisme s’inspire de celui de l’aigle impérial
L’imagerie des armoiries niçoises du XXème siècle s’enrichit des représentations traditionalistes, inspirées du style baroque italien, du peintre Gustav Adolph Mossa, dont l’interprétation est considérée comme officielle par la municipalité.
Des compositions diverses ont fleuri tout au long du siècle en raison de l’absence de texte officiel fixant l’emblème héraldique. C’est cette carence qui a entraîné les graphistes à des excès"".
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""La représentation la plus ancienne des armes de notre cité remonte au XV ème siècle, dans un parchemin de 1431 concernant les statuts et les privilèges accordés à la ville de Nice par Amédée VIII.
Dans ce manuscrit, l’écu de la Maison de Savoie est flanqué de deux autres écus, représentant les emblèmes héraldiques niçois : une aigle passante, au vol abaissé, de gueule (rouge) sur fond d’argent (blanc). Dans le premier écu la tête du rapace est orientée à senestre et dans l’autre à dextre. On retrouve cette composition dans d’autres manuscrits de l’époque médiévale.
Ce n’est qu’à partir de l’époque moderne que le blason amorce une mutation. Dans le manuscrit "Statuti et ordini " de 1576 conservé aux Archives municipales de Nice, l’aigle est surmontée d’une couronne à l’antique qui sera intégrée définitivement à l’écu à partir de 1741. Par la suite les représentations de l’aigle se sont éloignées de celles d’un rapace. L’emblème héraldique s’enrichit d’ornements extérieurs : la couronne comtale surmontant le blason et deux palmes de sinople entrecroisées auquel s’adjoint au XVIII siècle la devise Nicaea Civitas.
Le blason de la municipalité disparaît en tête de documents officiels durant l’intermède de la période révolutionnaire et de l’empire. L’effigie de la République se substitue à l’aigle niçoise en 1792, puis le décret impérial du 6 juin 1811 attribue à la cité de Nice de nouvelles armoiries : un "lion passant de gueules surmonté d’un soleil rayonnant du même, adextré d’un olivier et sénestré d’un oranger de sinople". Avec le retour de Nice à la maison de Savoie, l’aigle réintègre le blason niçois. Désormais il est représenté de face (position héraldique), et son graphisme s’inspire de celui de l’aigle impérial
L’imagerie des armoiries niçoises du XXème siècle s’enrichit des représentations traditionalistes, inspirées du style baroque italien, du peintre Gustav Adolph Mossa, dont l’interprétation est considérée comme officielle par la municipalité.
Des compositions diverses ont fleuri tout au long du siècle en raison de l’absence de texte officiel fixant l’emblème héraldique. C’est cette carence qui a entraîné les graphistes à des excès"".
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leretraite06- Banneret
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Re: Buste des CBA
Problème, la page a été envoyée deux fois et le serving .com ne veut plus me prendre en compte les photos.
leretraite06- Banneret
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Re: Buste des CBA
Après pas mal de déboire avec servimg, je suis arrivé à mettre la photo de mon bouclier sur le forum. Première mise en peinture.
leretraite06- Banneret
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Re: Buste des CBA
J'ai également travaillé sur les cuirs et le visage. Mais il reste encore beaucoup de travail.
Pour les cuirs j'ai employé terre de sienne naturelle, terre de sienne brulée et de l'ocre jaune.
Pour les cuirs j'ai employé terre de sienne naturelle, terre de sienne brulée et de l'ocre jaune.
leretraite06- Banneret
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Re: Buste des CBA
Je n'ai pas eu le temps de poster l'avancée de mon buste la semaine dernière. Donc poursuite du travail sur le visage (les photos ne sont pas top) avec les ombres et les éclaircies. J'ai également poursuivi le travail sur le bouclier.
Cette semaine travail oblige donc buste au repos.
Cette semaine travail oblige donc buste au repos.
leretraite06- Banneret
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Re: Buste des CBA
Poursuite du travail sur le buste des CBA avec la mise en place des couleurs de NICE (rouge et noir) sur la tunique et poursuite du travail sur le bouclier. La prochaine fois travail sur les ombres et les éclaircies.
leretraite06- Banneret
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