LES RATS DU DESERT EN ALLEMAGNE, 1945.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: LES RATS DU DESERT EN ALLEMAGNE, 1945.

Message  barreaud philippe le Mer 12 Déc - 21:22

Je connais les kits dont tu parles. On obtient de beaux résultats surtout si on veut réaliser un véhicule qui pourrit dans un champ depuis plusieurs années, ou qui vient de brûler, ou qui revient de deux ans d'Afghanistan. Mais je vais représenter deux véhicules qui portent les salissures des deux zones d'où ils viennent, en tout terrain ou sur des routes franchement bourbeuses, en plein hiver. C'est donc du brut bien épais qui s'enlève à la barre à mine ou qui bloque les roues.Quand à l'usure et les éclats de métal et peinture, au rythme où les véhicules devenaient inaptes au combat, ils n'avaient pas beaucoup l'occasion de vieillir.

Le deuxième Dingo! ah ah! d'où il sort le dingo?
C'est celui qui porte la taureau noir sur fond jaune.
C'est le modèle Tamyia des années 80 que je gardais dans un coin ( presque armée grise). La maquette est tellement différente et plus rustique que la nouvelle Mini Art, que pour le plaisir comparatif du maquettiste, je n"ai pas pu résister à la tentation de les mettre côte à côte. Un peu de grattage par ci par là, des aménagements d'équipements pour cacher la misère, un coup de peinture pour rajeunir, la pêche aux décals qui va bien pour trouver deux unités compatibles à la période et au lieu voulus, et en route. Bien sûr , rien n'est terminé ni sur l'un ni sur l'autre.
Ils sont prévus pour trouver place dans le carré de maison en ruines du début, le tout avec sept soldats en pleine action, dedans, dessus et autour.
Mais la suite, ensuite.
barreaud philippe
Ecuyer
Ecuyer

Revenir en haut Aller en bas

Message  barreaud philippe le Jeu 13 Déc - 21:11

The KING'S OWN IRISH HUSSARS , Forward...... March!

[img][/img]

Et bien voilà, on arrive vers la fin, il ne lui manque plus que ses deux antennes radio, ses finitions "weathering" qui arriveront tout à la fin , et son personnel qui sera commencé demain. Ensuite le deuxième véhicule, le reste des équipes, le décor et la touche d'ensemble.
En attendant, voici quelques vues de mon Dingo, avant finition.

[img][/img]
[img][/img]

Il a reçu les paquetages, la pelle, sa boite à pharmacie, et même son arme de bord, le FM Bren.

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Pour ceux qui s'imaginent que j'ai là un ''gros'' panzer qui va prendre une place Enôrrrrrmeu ! sur la vitrine, voici une comparaison avec ma main. Certains que je connais feraient bien de ne pas préciser que j'ai vraiment des grosses mains. Laughing
[img][/img]

Bon, j'en entends un , au font , qui dit que j'ai quand même des gros doigts pour une petite main.
Ok, alors la preuve géométrique. Comment c'est des gros centimètres?

[img][/img]
Satisfaits?

barreaud philippe
Ecuyer
Ecuyer

Message  philou09 le Ven 14 Déc - 1:56

Salut Philippe,

j'adore toujours autant suivre tes posts !!!!

Par contre, sur ton dingo mini art, il me semble que la roue avant droite (coté passager), est montée un peu de biais (travers) même si elle a une position tournée, à moins que l'angle de prise de vue n'en soit la cause, ou un simple montage à blanc ... ??

T'es t-il possible de mettre tes photos dans une taille légèrement plus grande afin d'apprécier pleinement ton travail ??
Qui a parlé de grosses mains, j'ai juste demandé des photos plus grandes ... lol! Bang bondflame lol!
Parce que, pas de mains, pas de chocolats !!!! Wink

Pinaise, 2 dingos pour le prix d'une; tu m'épates, tu excelles dans tous les domaines, on va devenir dingo de toi et tes montages !!!! cheers lol! cheerleader

Amuses toi bien avec la suite mon copain !! Wink
philou09
Ecuyer
Ecuyer

Message  barreaud philippe le Ven 14 Déc - 11:21

Salut Philou et merci de tes appréciations flatteuses.
Non, la roue dont tu parles est bien dans la bonne position. Deux raisons à cette impression: l'angle de la photo, mais surtout la forme des pièces du pont avant qui obligent à ce ''déhanchement '' lors de la rotation de direction. A froid, je l'avais remarqué et pour voir si je pouvais l'empêcher, j'avais tourné la roue gauche dans l'autre sens. Il se passe le même phénomène. La voiture est petite, son empâtement est assez large et les bords extérieurs des roues affleurent la carrosserie en position droite. d'où cette position dès qu'on tourne. Alors......

Au fait, il s'agit d'un véhicule britannique. Donc le côté droit ( sens de la marche) n'est pas le côté passager, mais conducteur. Ce serait trop facile, voyons! et comme il est sensé rouler sur le côté gauche de la chaussée, le phare est aussi à gauche ( mais de toute façon, il a un cache, c'est plus drôle..) . Même raison pour le trou d'homme à gauche; débarquer côté trottoir sans trafic et pas en pleine chaussée, au risque de se faire écraser.
barreaud philippe
Ecuyer
Ecuyer

Message  barreaud philippe le Ven 14 Déc - 11:26

Euh... pour les photos, çà t'ira, comme çà?

[img][/img]

C'est du 640 au lieu du 320 que tout le monde utilise. Sinon, tu as essayé les jumelles?
barreaud philippe
Ecuyer
Ecuyer

Message  Mich le Ven 14 Déc - 14:34

Il est superbe ton véhicule !
Bravo...
Juste encore un petit coup sur les pneus pour moi...
Mich
Paladin
Paladin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.michdioramas.com

Message  philou09 le Sam 15 Déc - 3:07

barreaud philippe a écrit:Euh... pour les photos, çà t'ira, comme çà?

[img][/img]

C'est du 640 au lieu du 320 que tout le monde utilise. Sinon, tu as essayé les jumelles?

C'est nickel Philippe pour les photos !!! cheers

Pour l'inversion de coté, j'y ai bien pensé à ce coté britannique qui ne fait rien comme nous !!!! lol! scratch lol!

Bonne continuation !!! Wink

Les jumelles sont restées au lit, j'y retourne !!! cheerleader lol! cheers
philou09
Ecuyer
Ecuyer

Message  barreaud philippe le Sam 29 Déc - 20:48

Depuis le 15, j'ai un peu avancé. Lourdement amorcé les personnages ( qui vont sortir en PaP sur le forum de la figurine historique et fantastique) , réalisé le décor de la scène, entièrement réabilité le deuxième Dingo, et maintenant les voilà en place.

Je commence par vous présenter le 577 remis en forme. Avec son taureau noir il appartient à la 11th Armoured Division, 3rd Royal Tank Regiment. Ce n'est donc pas un ''Rat du Désert'', mais il vient en réserve .
Je l'ai sali au maximum, de façon différente du 282 car ils ne viennent pas du même endroit. Le vieillissement a commencé à la peinture ( PA) pour que le reste accroche mieux. Les arrêtes ont été soulignées en vert-noir puis en sable foncé. lorsque tous les accessoires ont été en place, je l'ai badigeonné à la terre à décor fixée au white spirit. Après sèchage, avec une brosse à poils courts, j'ai effacé le surplus de terre en insistant plus ou moins par endroits pour obtenir des résultats différents.

[img][/img]

[img][/img]

Comme ce véhicule est une casserole roulante (mais propulsé par son 6 cylindres inversés, il roule quand même à 90Km/h, ce qui pour l'époque est phénoménal - et particulièrement dangereux!) tous les impédimentas de l'équipage de deux hommes est à l'extérieur. J'ai donc récupéré dans la boite à rabiot un maximum de sacs et de musettes US/GB et je les ai accroché avec des sangles taillés dans la feuille de plomb.

[img][/img]

A venir, le 282 dans son décor, puis les deux ensembles.

[img][/img]
barreaud philippe
Ecuyer
Ecuyer

Message  barreaud philippe le Sam 29 Déc - 20:50

[img][/img]

barreaud philippe
Ecuyer
Ecuyer

Message  barreaud philippe le Sam 29 Déc - 21:10

Voilà le 282. C'est celui du PaP. Il appartient au 8th King's Royal Hussars, 7th Armoured Division. C'est lui le Rat du Désert sur qui s'articule la scène. Il n'a été vieilli qu'à la peinture car j'ai voulu préserver l'idée qu'il gambade dans le froid, la neige et qu'il est plus ''lavé'' et ''glacé'' que bourbeux.

[img][/img]
J'ai remarqué un truc général à toutes les unités blindées au monde. Chaque véhicule a un seau. Mais cet ustensile est aussi utile qu'encombrant , comme les cintres. Donc les équipages ont souvent l'habitude de les accrocher à l'extérieur, à l'arrière de leur engin et le laissent brimquebaler au gré des secousses. clin d'oeil avec le 282.

[img][/img]

Le décor lui même est une vieille pièce de paysage tout fait ( marque allemande dont j'ai oublié le nom) pour combats en zone urbaine au 1/72. Ramené au 1/35, çà donne les pièces d'une maison en ruine. Le sol est jonché de morceaux divers en terreau pour plantes d'appartement et de morceaux de racines.

Le sol est brossé de blanc , dans la maison, pour rappeler la neige puisqu'on est en janvier dans le nord de l'Allemagne.

[img][/img]
barreaud philippe
Ecuyer
Ecuyer

Message  barreaud philippe le Sam 29 Déc - 21:22

Le 282 et le 577 sont maintenant réunis dans leur carré. Il me reste à faire les personnages ( deux équipages de deux et trois personnages au sol)( le tout dans une ambiance de froid polaire) et les équipements lourds au sol ( radio fil du RCS, et light machine gun du guetteur). Ils paraîtront sur ce forum et sur celui de lafigurine historique.

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

La suite pour bientôt.

[img][/img]
barreaud philippe
Ecuyer
Ecuyer

Message  Alain de NIIIICE le Sam 29 Déc - 21:44

Super mise en situation....et le décor n'est pas de reste.....( mais, méfiance avec l'utilisation du terreau, qui risque ultérieurement d'apporter des p'tites bébêtes......à surveiller.....)
Alain de NIIIICE
Président
Président

Message  philou09 le Dim 30 Déc - 3:08

Coucou Philippe,

quelle belle avancée sur les véhicules tu as réalisé, je note que tu connais également les techniques qui vont bien pour les blindés et autre, tu es bon partout, cela en devient râlant !!!! Evil or Very Mad Twisted Evil Bang lol! cheers

Concernant la neige, tu vas utiliser le produit dont tu t'es déjà servi pour le Black Watch au Canada ??
Il faudra que je te fasse passer des billes (micro les billes hein ... !!) de verre pour que tu essayes et me dise ce que tu en penses ...

Impatient de voir le traitement des figurines et de pouvoir apprécier ton travail de visu (moins facile que prévu ça !!)
Tu es entrain de me faire apprécier, pour ne pas dire aimer les rosbeafs (british) et finalement, cela ne me déplait pas non plus !!! lol! cheers Wink
philou09
Ecuyer
Ecuyer

Message  barreaud philippe le Dim 30 Déc - 15:54

Philou, d'abord, bonne année! et surtout bonne santé pour 2013. C'est le principal.
pour les techniques maquettes, soit je découvre ( et çà donne ce que çà donne, mais je suis très curieux), soit je me souviens de ce que je faisais ''dans le temps''. Ce n'est pas forcément à jeter à la poubelle parce que c'est ancien. Ce qui me pousse, c'est le plaisir d'arriver à exprimer ce que je ressens. çà plait ou non, c'est une autre histoire. Par exemple , le 577 est particulièrement encrassé. tout seul dans mon coin, je peux imaginer qu'il a dû traverser des terrains vraiment mous, et que depuis qu'il est en position , tout çà a sévèrement séché. Par contre, le 282, qui appartient à une unité recco, n'a pas cessé d'aller et venir, dans la neige, la boue, les routes défoncées et l'encrassement du véhicule a été plus ou moins lavé de cette façon. C'est pourquoi il parait beaucoup moins sale que l'autre. Mais plus ''humide'' en même temps.
Ceci peut paraître anachronique pour certains, mais, c'est un phénomène que j'ai pu observer souvent au cours de mon parcours militaire. Mais laisse sécher le 282 pendant 24 h et il devient comme le 577.
Je ne désire pas augmenter la neige. Je désire plutôt recréer une ambiance de givre. C'est pourquoi on voit du blanc ( peinture) un peu partout au sol. Les personnages, tous en combinaison chaude d'hiver ( un a même la capuche sur la tête, et le conducteur du 282 est harnaché jusqu'au dessus du nez) vont venir renforcer cette impression de gel.
Maintenant, apprécier ou détester les Brits ( roast beaf= boeuf rôti ) celà dépend de chacun.
En France, pour ''faire français'' ( on peut aussi faire c...) il est de bon ton de les détester en pensant qu'ils ne nous aiment pas et nous en veulent. çà c'est du réflexe obsessionnel convulsif . J'ai suffisamment d'expérience dans ce domaine pour savoir qu'ils se foutent de nous beaucoup plus que la réciproque, lorsqu'ils ne sont pas des amateurs éclairés de nos douceurs. On ne va tout de même pas reprocher à un britannique d'aimer le vin de Bordeaux quand on applaudit parce que les russes ont le même goût! merde!
Leur armée a souvent valu la nôtre et Rorke's Drift et Isandhlwanah valent bien Camerone et Bazeilles , avec mon respect entier pour ces quatre massacres glorieux. Il va vite d'oublier qu'une division britannique nous a lourdement aidé à arrêter l'invasion de la France par la Marne en 1914. Il est facile d'oublier que plusieurs régiments britanniques sont fiers d'arborer la Légion d'Honneur et la la croix de guerre, non seulement de 14-18, mais aussi de 39-45. Sans oublier que le sous marin Casabianca était le seul submersible non britannique à arborer le ''Jolly Roger'', le fameux pavillon noir à tête de mort des pirates anglais, honneur qui lui fut décerné officiellement par l'amirauté.
Sait on que Wellington, sur son lit de mort a demandé qu'on lui amène une gravure représentant Napoléon 1er, en signe de respect, alors qu'il avait depuis 1816, aidé tous les anciens de l'Empereur qu'il avait pu?
Qui sont les gurkhas? des volontaires népalais supplétifs qui s'enrôlent pour nourrir leurs familles au pays en servant le Royaume Uni.
Qui étaient les harkis? des volontaires algériens ( donc français, alors que les gurkhas ne sont pas britanniques) supplétifs qui s'étaient enrôlés pour nourrir leurs familles et préserver la présence française en Algérie, en servant la France.
Les harkis ont pourri dans des camps et créé des enfants légitimement anti-français alors que les gurkhas sont l'honneur de l'infanterie légère britannique et montent ( à leur tour) la garde au palais de Buckingham, en veillant sur la Reine.
Les uniformes britanniques anciens et modernes, et celà intéresse tous les figurinistes, sont d'une richesse exemplaire, et les français n'ont rien trouvé de mieux que d'effacer toutes les traditions glorieuses de la France pour fringuer nos gugusses en gris ''terre d'asile''.

Alors, pour les leçons de qui je dois aimer ou pas, je vais me resservir un scotch 12 ans d'âge ( c'est meilleur pour les artères que le 'pastaga') et me replonger dans la lecture de Rudyard Kipling ( en VO) .

Mais continue à suivre mon chemin; I like it, somewhere!
barreaud philippe
Ecuyer
Ecuyer

Message  barreaud philippe le Mar 1 Jan - 17:14

Je profite doublement du 1er janvier pour: vous envoyer mes meilleurs voeux pour 2013;
et du mauvais temps exceptionnel sur Nice pour prendre rapidement ces photos de mes Rats du Désert. Je sais que le soleil va revenir très bientôt, mais il ne convient pas à l'ambiance de ma scénette. Alors, vite fait, bien fait, en lumière naturelle uniquement, voilà une ambiance d'hiver un peu mieux recréée.
Je vous laisse ces quelques prises de vue.

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img][img][/img]

Je suis arrivé au bout du travail ''maquette'' que je m'étais fixé. Le but de ma démarche était d'aider à faire démarrer la section maquette de notre club, en mêlant une maquette ancienne à une neuve, à l'intérieur d'un pas à pas. J'espérais que quelqu'un viendrait 'greffer' ses efforts à cette rubrique, mais cela a été loin de l'affluence, à part notre suisse imbattable, notre président et l'ariègeois (tout fier, tout fort et tout fou, comme j'aime). Je veux bien croire que certains viennent ''visiter'' le forum, mais la moindre des gentillesses serait de se manifester un peu, même si on n'est pas passionné, et surtout si on fait partie du club.
Ceci n'enlève rien au plaisir que j'ai eu à avancer dans mon projet et à participer aux quelques échanges sympathiques que cela a généré. Il y a une section d'ouverte, avec un responsable, je leur souhaite tout le succès possible.
La scènette ne saurait se terminer sans les personnages qui vont avec et l'animent. Ils sont sept ( rien à voir avec les nains...) ils trouveront, au fur et à mesure de leur avancée, leur place sur le forum de la figurine historique et fantastique.

[img][/img]
barreaud philippe
Ecuyer
Ecuyer

Message  Alain de NIIIICE le Mar 1 Jan - 17:43

Donc, une affaire à suivre, mais en d'autres lieus.....si je comprends bien.....
Alain de NIIIICE
Président
Président

Message  philou09 le Mer 2 Jan - 4:43

Merci Philippe pour tous ces éclairements historiques et toujours aussi intéressant à découvrir !!!

I am going to follow your way under other heavens !!!! Wink cheers
philou09
Ecuyer
Ecuyer

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut