Les Chevaliers de la Baie des Anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Les Mousquetaires,de Kings Figurines

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les Mousquetaires,de  Kings Figurines - Page 2 Empty Re: Les Mousquetaires,de Kings Figurines

Message  Mich Dim 17 Nov - 21:15

Il est juste superbe !
PS Tu n'as pas été à Sèvres ?
Mich
Mich
Paladin
Paladin

Messages : 980
Date d'inscription : 17/07/2008
Age : 63
Localisation : Clarens - Suisse

http://www.michdioramas.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Mousquetaires,de  Kings Figurines - Page 2 Empty Re: Les Mousquetaires,de Kings Figurines

Message  Alain de NIIIICE Lun 18 Nov - 8:13

Non, pas de Sèvres..Toutes les années, je reporte à l'année suivante.......mais les moyens ne sont plus là......Et toi, tu y étais ??
Nos prochains déplacements de prévus: Ransart, Lyon, Montreux........
Alain de NIIIICE
Alain de NIIIICE
Président
Président

Messages : 2138
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Mousquetaires,de  Kings Figurines - Page 2 Empty Re: Les Mousquetaires,de Kings Figurines

Message  Mich Lun 18 Nov - 18:51

Non impossible pour moi... prob. de santé...
Prochaines expo: Lyon, Montreux. Montrouge, Philadelphie et Nice !!
Mich
Mich
Paladin
Paladin

Messages : 980
Date d'inscription : 17/07/2008
Age : 63
Localisation : Clarens - Suisse

http://www.michdioramas.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Mousquetaires,de  Kings Figurines - Page 2 Empty Re: Les Mousquetaires,de Kings Figurines

Message  Alain de NIIIICE Mar 19 Nov - 11:45

Pas trop graves, les problèmes de santé ?

Mon cheval, pratiquement terminé, hormis quelques petites retouches à effectuées ponctuellement, je vais me diriger sur la sellerie......
Pour représenter le galon de tapis de selle et sa frange, en fil doré, je vais m'inspirer de la méthode de Guy Bibeyran, traitant  des broderies...
Je sous couche  à l'aide d'un marron rouge, à l'acrylique.Une fois sec , pour les huiles, l'ocre d'or sera la couleur principale.Une fois sèche, j'applique quelques touches de jaune de Naples foncé, puis du jaune aurore, pour finir avec des éclats de blanc pur
Les Mousquetaires,de  Kings Figurines - Page 2 Img_0070

Sur une sous couche colorée rouge PA
Les Mousquetaires,de  Kings Figurines - Page 2 Img_0071

Je passe ma basede rouge de cadmium foncé, une pointe de d'alizarine, de rouge de cadmium  et d'une légère ponte de bleu de cobalt.Les ombres sont obtenues en rajoutant un peu de bleu , dans la base et les éclaircies, une pointe d'orange, de chair et de blanc
Les Mousquetaires,de  Kings Figurines - Page 2 Img_0072

Bien que l'ensemble est eu le temps de sécher, le tapis de selle reste trop brillant....
Les Mousquetaires,de  Kings Figurines - Page 2 Img_0115

je vais donc utiliser la méthode du médium à peindre mat, de LB.....bien utile dans certains cas ( ne laissant pas dégorger la peinture....)

Les Mousquetaires,de  Kings Figurines - Page 2 Img_0116
Les Mousquetaires,de  Kings Figurines - Page 2 Img_0117
Alain de NIIIICE
Alain de NIIIICE
Président
Président

Messages : 2138
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Mousquetaires,de  Kings Figurines - Page 2 Empty Re: Les Mousquetaires,de Kings Figurines

Message  Alain de NIIIICE Mer 20 Nov - 13:23

Avant de commencer le cavalier, quelques photos du cheval, terminé.....
Même si ce cheval présente quelques petits défauts ou des erreurs concernant son aspect, sa hauteur ou autre, d'après les spécialites, perso, j'ai pris beaucoup de plaisir à sa réalisation, mis à profit les conseils durant le stage de Phiphi et j'essaierai de m'appliquer encore plus pour le prochain......Et dans ma p'tite tête, j'en ai , des chevaux de prévus !!!!

Les Mousquetaires,de  Kings Figurines - Page 2 Img_0077Les Mousquetaires,de  Kings Figurines - Page 2 F<a href=Les Mousquetaires,de  Kings Figurines - Page 2 Img_007958/11/20/39/39/img_0078.jpg" />Les Mousquetaires,de  Kings Figurines - Page 2 Img_0080Les Mousquetaires,de  Kings Figurines - Page 2 Img_0081
Alain de NIIIICE
Alain de NIIIICE
Président
Président

Messages : 2138
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Mousquetaires,de  Kings Figurines - Page 2 Empty Re: Les Mousquetaires,de Kings Figurines

Message  leretraite06 Jeu 21 Nov - 16:57

Belle bête. On la voit vendredi soir ???????
leretraite06
leretraite06
Banneret
Banneret

Messages : 440
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 71
Localisation : La Turbie

Revenir en haut Aller en bas

Les Mousquetaires,de  Kings Figurines - Page 2 Empty Re: Les Mousquetaires,de Kings Figurines

Message  marcolux Ven 22 Nov - 20:02

Superbe travail Alain...

Et merci pour les conseils...surtout pour l`or des tissus..
J`ai beaucoup de problemes pour le NMG...
Je vais voire essayer ton Système...

Pour le cheval tu m`as aussi beaucoup aidé.....

Dés que j`aurais fini mon cheval je vais peut etre le montrer por voir ce que tu en pense...
marcolux
marcolux
Vilain
Vilain

Messages : 48
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 67
Localisation : Sanem ( Luxembourg)

Revenir en haut Aller en bas

Les Mousquetaires,de  Kings Figurines - Page 2 Empty Re: Les Mousquetaires,de Kings Figurines

Message  Alain de NIIIICE Lun 2 Déc - 18:06

Le cheval terminé, je vais donc tranquillement m'investir auprès du cavalier.Ce cavalier, également en résine, est composé de 6 éléments: corps et tête( une tête finement sculptée)les bras, gant plus le mousquet, le chapeau et enfin l'épée.Nous verrons par la suite qu'il faut suivre une certaine chronologie pour peindre et assembler ces divers éléments.....

Quelques carottes et lignes de joint à supprimer.Rien de bien méchant...
Un montage à blanc des 2 bras m'incite à prévoir une empreinte pour un futur bon ajustement de ces bras.Une fine couche de milliput sera nécessire pour bien positionner le bras ( un peu de talc permettra de ne pas arracher la fine couche de milliput....)

Les Mousquetaires,de  Kings Figurines - Page 2 Img_0096

En pratiquant de la sorte, le collage des bras sera bien plus aisé.

Par contre, sur ce mousquetaire, les éperons sont inexistants.Il ne reste plus quà les reproduire.Un petit passage sur le NET me permis de découvrir quelques spécificités de ces éperons

Les Mousquetaires,de  Kings Figurines - Page 2 Aperon10
Faux éperons ou « pare-crotte – France – fer- empêchait le bas du pantalon de trainer sur le sol XIXeS.

Les Mousquetaires,de  Kings Figurines - Page 2 Eperon12
Eperon de punition - France - Angleterre - 17ème siècle - fer

Les Mousquetaires,de  Kings Figurines - Page 2 Eperon11
Eperon dit "à la chartreuse" - Europe - 17ème et 18 ème siècles - fer

Les Mousquetaires,de  Kings Figurines - Page 2 Eperon10
Faux éperons ou « pare-crotte – France – fer- empêchait le bas du pantalon de trainer sur le sol XIXeS.


Les Mousquetaires,de  Kings Figurines - Page 2 Eperon13
Eperons - Espagne XVI-ème - XVII-ème siècles- fer forgé - Musées Royaux d'Art et d'Histoire Bruxelles

Les Mousquetaires,de  Kings Figurines - Page 2 Eperon14
Eperon - Mexique - fin du 18ème siècle fer - incrustations d'argent
Alain de NIIIICE
Alain de NIIIICE
Président
Président

Messages : 2138
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Mousquetaires,de  Kings Figurines - Page 2 Empty Re: Les Mousquetaires,de Kings Figurines

Message  Alain de NIIIICE Mer 4 Déc - 18:46

Comment ai-je reproduit ces éperons ?? ( en sachant que les prochains seront quelque peu différents....)

Je prépare les perçages pour y placer des pointes d'aiguilles ( plus fines que les trombones.....)

Les Mousquetaires,de  Kings Figurines - Page 2 Img_0098

Dans ces trous, je colle mes petits morceaux  d'épingle
Les Mousquetaires,de  Kings Figurines - Page 2 Img_0099

Pour représenter les molettes, je me sers des grappes historex, vestiges de la grande époque ( et j'ai bien fait de les conserver....)ici, je prends les grenades, destinées aux retroussis.....
Les Mousquetaires,de  Kings Figurines - Page 2 Img_0121

Et cela donne:

Les Mousquetaires,de  Kings Figurines - Page 2 Img_0122

Toujours mieux qu'un cavalier monté, sans éperon !!!!!
Alain de NIIIICE
Alain de NIIIICE
Président
Président

Messages : 2138
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Mousquetaires,de  Kings Figurines - Page 2 Empty Re: Les Mousquetaires,de Kings Figurines

Message  leretraite06 Mer 4 Déc - 19:08

Je les trouve un peu long. Ou alors c'est la photo qui donne cette impression.
leretraite06
leretraite06
Banneret
Banneret

Messages : 440
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 71
Localisation : La Turbie

Revenir en haut Aller en bas

Les Mousquetaires,de  Kings Figurines - Page 2 Empty Re: Les Mousquetaires,de Kings Figurines

Message  Alain de NIIIICE Mer 4 Déc - 19:12

Tu crois....je me suis un peu basé sur les éperons espagnols, juste au dessus.......
Alain de NIIIICE
Alain de NIIIICE
Président
Président

Messages : 2138
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Mousquetaires,de  Kings Figurines - Page 2 Empty Re: Les Mousquetaires,de Kings Figurines

Message  leretraite06 Jeu 5 Déc - 16:29

Je viens de mesurer les éperons de la figurine (54 mm) que je suis en train de peintre. Ils mesurent 3 mm.
leretraite06
leretraite06
Banneret
Banneret

Messages : 440
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 71
Localisation : La Turbie

Revenir en haut Aller en bas

Les Mousquetaires,de  Kings Figurines - Page 2 Empty Re: Les Mousquetaires,de Kings Figurines

Message  Alain de NIIIICE Jeu 5 Déc - 16:35

Ah ....t'es bien un retraité....., t'as du temps à perdre !!!!....les miens aussi, 3mm, je viens de les mesurer....

Alain de NIIIICE
Alain de NIIIICE
Président
Président

Messages : 2138
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Mousquetaires,de  Kings Figurines - Page 2 Empty Re: Les Mousquetaires,de Kings Figurines

Message  leretraite06 Jeu 5 Déc - 17:27

Alors c'est la photo qui fausse la perspective. santa santa 
leretraite06
leretraite06
Banneret
Banneret

Messages : 440
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 71
Localisation : La Turbie

Revenir en haut Aller en bas

Les Mousquetaires,de  Kings Figurines - Page 2 Empty Re: Les Mousquetaires,de Kings Figurines

Message  Alain de NIIIICE Ven 6 Déc - 17:19

Je m'aperçois que beaucoup d'entre vous ne passent plus de sous couche colorée, ou alors, les passent au fur et à mesure de l'avancée de la peinture.Tant que je peux sous coucher un maximum d'éléments de la figurine, je le fais, obtenant ainsi l'idée de ce que sera  le  futur résultat.Ne possédant pas ou peu de peinture humbrol, mes sous couches sont faites à l'aide d'acrylique PA.

Les Mousquetaires,de  Kings Figurines - Page 2 Img_0125

Les grosses bottes de cavalerie reçoivent une teinte assez foncées, mais subiront par la suite , un traitement tendant à les éclaircir....
Donc, la tenue de notre mousquetaire est celui de tout civil, puisque au début les mousquetaires n'avaient pas d'uniforme ,ils portaient pour se distinguer une casaque bleue ornée de 4 croix de velours  qui leur servaient de manteau, mais était peu pratique lors des combats
Les couleurs des vêtements sont relativement ternes, des beiges et des marrons, avec des rouges, seules nuances tranchantes.

Les couleurs utilisées:

Les Mousquetaires,de  Kings Figurines - Page 2 Img_0126

Appliquées sur la figurine....

Les Mousquetaires,de  Kings Figurines - Page 2 Img_0127
Alain de NIIIICE
Alain de NIIIICE
Président
Président

Messages : 2138
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Mousquetaires,de  Kings Figurines - Page 2 Empty Re: Les Mousquetaires,de Kings Figurines

Message  Alain de NIIIICE Mar 10 Déc - 10:42

Comme on peut s'en apercevoir, ma couleur buffle du pourpont est un mélange de Jaune de Mars, Jaune indien, une pointe de vert japonais, un apport de blanc permettra les éclaircies, quant aux ombres, apport de terre de cassel.Ces apports sont plus ou moins importants suivant l'effet souhaité.
Pour le visage, méthode BL...avec du blc de T., terre de sienne brulée, jaune de mars.Si cette base est trop rosée, on ajoute un peu de TOB.Et l'on procède de la façon habituelle: ombrer avec un mélange de TSB et TOB, éclairer avec BT, légèrement teinté avec du jaune de Mars.
Un poil de  rouge clair sous les pommettes
L'écharpe, assez vive, sera effectuée à l'aide de rge vif (cher à Charles)ombrée avec de la garance alizarine+ terre de cassel+vert japonaiset éclaircie avec du jaune de mars+ blc......Pratique car toutes ces couleurs sont déja sur la palette.Et j'apporte des touches d'ombre au cuir des bottes.

Les Mousquetaires,de  Kings Figurines - Page 2 Img_0132

La bandoulière de cuir, passée de gauche à droite de l'épaule, est une sorte de baudrier.Les apotres sont les charges toutes faites, suspendues à la bande par de petits lacets Ces apotres peuvent être de bois ou de métal.On retrouve, dans la peartie inférieure de la bandoulière, une bourse contenant les balles et un étui porte-mèches.La poudre de fine servant d'amorce est contenue dans le  poulvérin.

Sur notre personnage ne sont représentés que la bourse et les apotres.

Les Mousquetaires,de  Kings Figurines - Page 2 Img_0133

Les Mousquetaires,de  Kings Figurines - Page 2 Img_0134

Tout ce qui est métal, étrier ou éperons, a été traité avec de la poudre d'argent, mélangée à OB, noir, sur une sous couche bleu, à l'acrylique
Alain de NIIIICE
Alain de NIIIICE
Président
Président

Messages : 2138
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Mousquetaires,de  Kings Figurines - Page 2 Empty Re: Les Mousquetaires,de Kings Figurines

Message  marcolux Mar 10 Déc - 13:14

Excelent travail Alain...

Je suis avec intéret ta Prise en Main...

J`en apprends encore beaucoup avec toi...

marcolux
marcolux
Vilain
Vilain

Messages : 48
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 67
Localisation : Sanem ( Luxembourg)

Revenir en haut Aller en bas

Les Mousquetaires,de  Kings Figurines - Page 2 Empty Re: Les Mousquetaires,de Kings Figurines

Message  Alain de NIIIICE Mar 10 Déc - 16:39

C'est tout l'intérêt d'un forum....les quelques éléments que l'on connaisse, c'est bien de les partger avec les auitres.....comme ta pratique des coquilles d'huitres: bonne astuce pour représenter des rochers......

Les casaques des mousquetaires du Roy, bleues, à l'inverse des gardes du cardinal qui elles, sont rouge....
Base , à l'huile, constituée de bleu ceruleum, bleu de prusse, bleu indigo et blc.Cette base sera passée sur la sous couche acrylique de la casaque.
Les bras sont simplementmaintenus en place par de la patafix.Ainsi, une cohérence des différents tons de bleu peut être effectuée.

Les Mousquetaires,de  Kings Figurines - Page 2 Img_0138

Pendant le séchage de ce bleu, assez long, je prépare mon épée....son étui en cuirfoncé et sa garde, en métal argenté, toujours à la poudre d'argent.

Les Mousquetaires,de  Kings Figurines - Page 2 Img_0139

Ensuite, je positionne et colle enplace l'épée, afin d'ajuster, par dessus, le bras.....

Les Mousquetaires,de  Kings Figurines - Page 2 Img_0140

Et avant de placer définitivement ce bras, obligé de peindre les gants.....Il y a tout de même un certain ordre à respecter !!!!!
Alain de NIIIICE
Alain de NIIIICE
Président
Président

Messages : 2138
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Mousquetaires,de  Kings Figurines - Page 2 Empty Re: Les Mousquetaires,de Kings Figurines

Message  leretraite06 Mar 10 Déc - 19:50

Pas mal.  santa 
leretraite06
leretraite06
Banneret
Banneret

Messages : 440
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 71
Localisation : La Turbie

Revenir en haut Aller en bas

Les Mousquetaires,de  Kings Figurines - Page 2 Empty Re: Les Mousquetaires,de Kings Figurines

Message  Alain de NIIIICE Jeu 19 Déc - 18:32

Il faut, maintenant, terminer ce premier mousquetaire ( trois autres attendent derrière.....mais, chaque chose en son temps....)Après avoir passé une couche d'acrylique blanche, ou plutôt gris clair, sur les galons et les croix de la casaque ( pour dissimuler les débordements intempestifs du bleu précédent....)je reviens sur ces galons et croix , avec la sous couche colorée, argent + goutte de noir et goutte de blanc, à l'acrylique.
Ensuite, l'huile entre en scène avec un mélange denoir d'ivoire, bleu de cobalt, TON et blanc de titane, en jouant avec les zones lumineuses et les zones d'ombre.

Les Mousquetaires,de  Kings Figurines - Page 2 Img_0145

Les Mousquetaires,de  Kings Figurines - Page 2 Img_0146

Bientôt la fin, mais avant, préparation du mousquet......
partie en métal, sur une sous couche bleu, pour l'argent, travail à la poudre d'argent, mélangée avec noir et OB, et pour les ors, poudre d'or, sur base verte

Les Mousquetaires,de  Kings Figurines - Page 2 Img_0147
Les Mousquetaires,de  Kings Figurines - Page 2 Img_0148
Les Mousquetaires,de  Kings Figurines - Page 2 Img_0149
Alain de NIIIICE
Alain de NIIIICE
Président
Président

Messages : 2138
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Mousquetaires,de  Kings Figurines - Page 2 Empty Re: Les Mousquetaires,de Kings Figurines

Message  leretraite06 Ven 20 Déc - 11:09

Il commence à prendre forme ce mousquetaire. J'aime bien le fusil.
leretraite06
leretraite06
Banneret
Banneret

Messages : 440
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 71
Localisation : La Turbie

Revenir en haut Aller en bas

Les Mousquetaires,de  Kings Figurines - Page 2 Empty Re: Les Mousquetaires,de Kings Figurines

Message  Alain de NIIIICE Ven 20 Déc - 12:00

Le mousquet, mon ami, le mousquet........
Alain de NIIIICE
Alain de NIIIICE
Président
Président

Messages : 2138
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Mousquetaires,de  Kings Figurines - Page 2 Empty Re: Les Mousquetaires,de Kings Figurines

Message  Alain de NIIIICE Ven 20 Déc - 17:27

Enfin, le Premier des quatre est terminé.......Une affaire à suivre, très bientôt......

Les Mousquetaires,de  Kings Figurines - Page 2 Img_0157

Les Mousquetaires,de  Kings Figurines - Page 2 Img_0158

Les Mousquetaires,de  Kings Figurines - Page 2 Img_0159

Les Mousquetaires,de  Kings Figurines - Page 2 Img_0160

Les Mousquetaires,de  Kings Figurines - Page 2 Img_0161

Et....au suivant, au suivant !!!
Alain de NIIIICE
Alain de NIIIICE
Président
Président

Messages : 2138
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Mousquetaires,de  Kings Figurines - Page 2 Empty Re: Les Mousquetaires,de Kings Figurines

Message  leretraite06 Sam 21 Déc - 20:27

Superrrrrrrrrrrrrrrr
leretraite06
leretraite06
Banneret
Banneret

Messages : 440
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 71
Localisation : La Turbie

Revenir en haut Aller en bas

Les Mousquetaires,de  Kings Figurines - Page 2 Empty Re: Les Mousquetaires,de Kings Figurines

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum