Guerre Civile anglaise 1642 -1651

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guerre Civile anglaise 1642 -1651

Message  leretraite06 le Lun 25 Nov - 16:12

Source internet.

                                                                              Une brève histoire de la guerre civile anglaise

                                                                                                     par Howard Giles

Pourquoi la guerre il arrivé?

La guerre civile anglaise a provoqué des libertés importantes que nous tenons pour acquis aujourd'hui. Le nom est assez trompeur que les combats ont également eu lieu en Écosse et en Irlande - la situation militaire dans la dernière étant l'une des causes de la guerre en premier lieu. En outre, il y avait trois guerres distinctes plutôt que d'un seul. Au niveau le plus simple de la guerre a été provoquée par une lutte de pouvoir entre les forces du conservatisme, représentés par le roi impopulaire, Charles I , et ceux qui cherchent une constitution plus moderne, dirigé par les membres du Parlement.

Religion a également joué un rôle majeur. De plus en plus, beaucoup de gens voulaient une plus grande liberté de culte, plutôt que de tolérer l'état système organisé. Dans le très religieux du 17ème siècle, cette question est devenue très émotive. Pour compliquer encore les choses, les catholiques étaient extrêmement impopulaires, comme des ennemis traditionnels de l'Angleterre (Espagne et France) ont été puissances catholiques ... et la reine de Charles, Henriette-Marie, était un catholique français. Bien que Charles lui-même était sincèrement protestante, les soupçons abondent.

relations entre les deux côtés progressivement tombé en panne. Avec le roi et principaux opposants au Parlement apparemment incapables ou refusent de faire des compromis, il était inévitable que d'un affrontement de volontés se produirait. Charles a agi le 4 Janvier 1642, entrant personnellement la Chambre des communes avec les troupes pour arrêter cinq députés pour trahison. Cependant, son pari a échoué - "les oiseaux avaient volé". Bien que la pensée consterné toutes les personnes impliquées, la guerre ouverte est maintenant devenu inévitable.



Pour le roi ou le Parlement?

D'une manière générale, qui quelqu'un a appuyé en général dépend de l'endroit où ils vivaient. Les principales villes, notamment à Londres, soutenus Parlement, la plupart des zones rurales ont soutenu le roi, tandis que beaucoup de gens au début du moins essayé de rester neutre. Cela signifie que dès le début, le roi Charles était dans une situation désavantageuse, comme la plupart de la population et des centres de l'industrie étaient soit hostiles à sa cause, ou du moins peu favorable. Familles sont devenus divisés sur une question de principe, tandis que les villes et les villages se trouvent dans «sans terre de l'homme »entre garnisons rivaux, à la fois susceptibles de venir solliciter des contributions« volontaires », en argent, ou les deux dispositions. La scène a été fixée pour une guerre qui a tué en combattant ou d'une maladie d'un plus grand pourcentage de la population britannique de la Première Guerre mondiale, et qui a laissé la destruction et la misère indicibles dans son sillage.


Les armées

Avec pas d'armée permanente de tirer parti, les deux parties devaient s'appuyer sur les «bandes», formés essentiellement de la "Garde", dont la qualité varie énormément, avec des recrues. Certains régiments ont eu la chance d'avoir des agents expérimentés de retour de la guerre en Allemagne tandis que d'autres ont dû apprendre leur nouveau métier au fur et. Selon les circonstances, il est remarquable de voir comment bien les armées gérés sur le terrain et dans les conditions terribles de la bataille.

armées ont été répartis dans l'infanterie (le «Foote"), la cavalerie ("Cheval"), dragons, et de l'artillerie (le «Trayne »). Le Foote ont été organisés en régiments et entreprises, chacun divisé en mousquetaires et piquiers, autour égaux en nombre au début de la guerre, mais avec la puissance de tuer du fusil se substituent progressivement le brochet comme la guerre développé. Finalement, ce dernier complètement disparu dans de nombreux régiments. Les ordres des officiers ont été relayés par les batteurs qui ont accompagné chaque entreprise.

Le cheval composé autant que la moitié de chaque armée et étaient souvent le facteur décisif sur le champ de bataille. Beaucoup de soldats ont été protégés avec dos et la poitrine, ou plaques épaisses couches de couleur chamois de cuir. Les commandes ont été relayées par des trompettes.

Les dragons ont été montés de manière efficace les fantassins, qui monterait dans la bataille mais démonter à se battre avec leurs fusils.

Cannon Entré dans toutes les tailles de petits morceaux tactiques de grands canons de siège. Ces derniers étaient très lourds et lents à se déplacer et tirer. Dans la bataille, les pièces d'artillerie généralement légers étaient rarement très décisive.

Comme dans la plupart des guerres, C17th campagne était généralement difficile et loin d'être glamour. Fournitures pourrait être difficile de se procurer et de rémunération régulière généralement peu plus de la rêverie d'un soldat. La vie des soldats et des civils (malheureux pris dans tout cela) était généralement sévère, une maladie emportant un grand nombre de civils et de tuer beaucoup plus de soldats que les blessures de combat. Pour aggraver les choses, le climat était plus humide que pendant la guerre, en ajoutant à la souffrance générale. Inutile de dire que le recrutement est devenu plus difficile que la guerre continue. Mais quand les tambours se mirent à battre, les armées ont défilé ....

La guerre commence

La première bataille à Powick Bridge, près de Worcester était vraiment un peu plus d'une escarmouche, mais ce fut bientôt suivi par une grande bataille, à Edgehill, dans le Warwickshire, le 23 Octobre. Ce fut indécise - ni côté triomphé, ni ont-ils géré simplement loin (bien que beaucoup des deux côtés ont fait). Cependant, le roi a pu avancer sur Londres, au cœur de la cause parlementaire.

Alors que le commandant Parlementaire, le comte d'Essex, a organisé la défense de Londres, deux de ses régiments - ceux de Denzil Holles et Lord Brooke - ont été placés par exemple en garnison dans la ville de Brentford, à l'ouest de la ville. Le 12 Novembre le fougueux royaliste Prince Rupert tomba sur eux, détruisant deux régiments, dont beaucoup noyade dans la Tamise alors qu'ils fuyaient. Cette catastrophe a provoqué une réaction rapide et bientôt 24 000 hommes de l'armée de l'Essex et les bandes formés Londres barrait la route de Londres à Turnham Green. Face à la supériorité du nombre et n'est pas prêt à faire face à une autre grande bataille, le roi Charles Ier fit volte-face et marcha à Oxford. Londres ne serait jamais directement menacé à nouveau. . Charles ne le savait pas, mais sa meilleure chance de victoire venait échappé

Bien que les batailles étaient crucial dans la formation du résultat de la guerre, il y avait beaucoup plus de sièges que la victoire dépendait en dernier ressort sur ​​le contrôle des ressources - ports, villages, châteaux, maisons et les villages, et avec eux recrute, bétail, vivres, etc. Il y avait de nombreux sièges célèbres comme à baser la Chambre et Newark, tandis que d'autres, comme au château de Bolingbroke, ne sont pas si bien connu. Celui qui contrôle le plus de ressources ont eu la chance la plus forte, et ici le Parlement a eu lieu l'avantage. Que leur cause pourrait survivre assez longtemps pour bénéficier de ce qui restait à être vu.

impasse

En 1643 la cause du roi jouissait de nombreuses victoires, mais le Parlement a refusé d'abandonner, ni ne Charles assez d'hommes ou de ressources pour assurer le suivi et terminer le travail. Pendant ce temps, certains messieurs auparavant pacifiques découvert qu'ils avaient un talent pour la guerre. Une de ces personnes était Oliver Cromwell député, qui a soulevé un régiment de cavalerie et les a conduits à la victoire à Winceby le 11 Octobre, le début de son ascension fulgurante en tant que chef militaire.

1644 a vu les fortunes du Parlement améliorer de façon significative avec une alliance avec les Écossais . Le résultat a été le siège d'York et de la bataille de Marston Moor ultérieure, un désastre total pour les royalistes, commandés par le prince Rupert. La plupart de l'armée royaliste a été perdu et, avec elle, de York et le Nord. Cependant, cela a été équilibré dans le Sud avec Charles vaincre ses ennemis à Cropedy pont en Juin et, plus spectaculaire, à Lostwithiel à Cornwall en Août, lorsque l'ensemble de l'infanterie Parlementaire a été emprisonné et forcé de se rendre. Serait la guerre jamais finir? D'un côté ou de l'autre pourraient obtenir un avantage décisif? Beaucoup doutaient il. Mais le Parlement avait un plan ...

Le New Model Army

À la fin de 1644, il était devenu clair que ni côté possédait suffisamment armées professionnelles pour assurer la victoire, et que quelque chose devait être fait. Le résultat était New Model Army du Parlement, professions payés, dirigée par les commandants expérimentés. Les royalistes ont également fait des efforts pour mettre leur armée sur une base plus professionnelle mais a finalement échoué en raison de luttes intestines et les jalousies. Ce dernier avait paralysé l'effort de guerre royaliste dès le début, mais en 1645 cela s'est avéré terminal.

Sir Thomas Fairfax a dirigé l'armée nouveau modèle en tant que commandant en chef, Oliver Cromwell a mené le cheval, et le redoutable Sir Phillip Skippon la Foote. Premier test majeur de l'armée était également l'un de ses plus grands triomphes. Le 14 Juin 1645 il a détruit vétéran Oxford armée du roi à la bataille de Naseby. Pour toutes fins utiles, Charles avait perdu la guerre. Le pire de tout, ses papiers personnels ont été capturés, montrant qu'il avait cherché activement une aide militaire directe de puissances étrangères - même catholiques - . juste la chose la pire qu'on pourrait faire dans l'atmosphère xénophobe du 17ème siècle Angleterre

Dans un an, le royaliste restant forces et garnisons été épongés, le dernier bastion étant Raglan Castle, tenant inutilement sur ​​jusqu'au 19 Août 1647, après que le roi avait déjà cédé aux Ecossais (qui lui a vendu au Parlement!).

la seconde guerre civile, 1648

Malgré la défaite militaire, Charles était encore roi et la grande majorité des parlementaires croit qu'il devrait être, malgré ses défauts évidents. Ils croyaient négociation était la voie à suivre, mais ne se rendent pas compte que le roi n'avait pas l'intention de garder des promesses faites à ses ravisseurs. Au lieu de cela, il a secrètement fait une alliance avec les Ecossais, qui ont été par 1647 désenchanté avec le Parlement. Le résultat des intrigues de Charles était une invasion Ecossais et un certain nombre de soulèvements royalistes, mais en raison d'une mauvaise co- ordination cette nouvelle guerre se termina en catastrophe, à la fois avec l'armée écossaise et forces Anglais royalistes rapidement écrasée.

L'exécution du roi
par l'entreprise , l'humeur de la New Model Army et de nombreux partisans, enflammées par les radicaux politiques, était laid. Charles, cet «homme de bloode" duplicité, ne pouvait évidemment pas faire confiance et ne pouvait plus être autorisé à se prononcer. Il ne pouvait pas être exilé, puisqu'il serait encore une grave menace. Même Cromwell, qui avait soutenu les tentatives précédentes pour obtenir un règlement, maintenant estimé que le procès et l'exécution était la seule solution, mais impopulaire dans certains milieux. En conséquence, le roi a subi un procès "show", chargée de faire la guerre à ses propres sujets. La défense du roi était digne, mais en vain. De nombreux parlementaires, y compris Sir Thomas Fairfax, pensaient régicide inacceptable, mais n'en reste pas moins le 30 Janvier 1649, Charles fut décapité. Bien que peut-être un homme têtu et obstiné, il était certainement courageux jusqu'à la fin.

Troisième guerre civile, 1650 - 51

Après avoir fait campagne en Irlande (controversé à ce jour), Oliver Cromwell se trouva face à la jeune roi Charles II, qui avait rallié les Écossais à sa cause. Cependant, la New Model Army a maintenu son invincibilité en battant massivement les Ecossais numériquement plus fortes mais moins bien disciplinés à Dunbar le 3 Septembre 1650.

Charles n'a pas abandonné et en 1651 envahit l'Angleterre avec une armée de royalistes et les Écossais. Les choses n'ont pas l'air si bon pour Charles, son armée désunie et souffrant de baisse de moral. Le 3 Septembre, l'anniversaire de Dunbar, l'armée a été détruit par Cromwell à Worcester - dans un coup du sort, à peine un jet de pierre de la place de la première bataille de la guerre en 1642, presque exactement neuf ans plus tôt. Charles s'enfuit et après diverses aventures, à la retraite à l'exil.


Aftermath

Oliver Cromwell a jugé que la Grande-Bretagne "Lord Protector" jusqu'à sa mort le 3 Septembre 1658 - exactement 7 ans après son «couronnement Mercy", la bataille de Worcester. A sa mort, son fils Richard a repris mais ne pouvait espérer remplir les chaussures de son père. La stabilité du gouvernement a commencé à vaciller et en Février 1660, général Monck et ses hommes marcha de Coldstream en Ecosse à Londres sans rencontrer de résistance, en inaugurant un nouveau parlement favorable à une restauration du trône. Le 25 mai, Charles II est entré Londres comme monarque. Toutefois, les choses ne pourraient jamais être la même chose - Charles avait appris de l'échec de son père et a pris soin de se prononcer par consentement plutôt que le droit divin. Les libertés durement acquises dans la bataille allaient survivre, les libertés que nous tenons pour acquis aujourd'hui.

Sources
L'article ci-dessus est basée sur les connaissances accumulées au fil des ans, y compris la lecture de nombreux ouvrages (dont certaines sont mentionnées ci-dessous). Des erreurs ou des omissions, cependant, sont entièrement Howards!.

Suggestions de lecture
Il existe de nombreux ouvrages publiés sur les guerres civiles, y compris une multitude de brochures portant sur ​​des aspects spécifiques des armées, les campagnes et même la cuisine. Je ne peux pas espérer de les énumérer tous alors voici me contenterai de suggérer quelques volumes de plus qui nous l'espérons fournir une "bonne lecture" pour quiconque s'intéresse à l'histoire des guerres.

Histoire générale
La guerre civile anglaise 1642 - 1651 - Une histoire illustrée, par Philip Haythornthwaite, bras et Armour Press, London, 1983.
Atlas de la guerre civile anglaise, PR Newman, Croom Helm, London, 1985.
Guerre du Roi, CV Wedgewood, WM Collins and Sons, London, 1958
Toutes les armées du roi, Une histoire militaire de la guerre civile anglaise 1642 - . 1651, Stuart Reid, Spellmount Limited, Staplehurst 1998

personnalités
du Roi et le Gentleman - Charles Stuart et Oliver Cromwell 1599 - . 1649, Derek Wilson, Hutchingson, Londres 1999
Fairfax - général de Les forces du Parlement dans la guerre civile anglaise, John Wilson, Franklin Watts, New York, 1985.

batailles, sièges et campagnes
Guide du voyageur sur les champs de bataille de la guerre civile anglaise, Martyn Bennett, Webb & Bower, Exeter, 1990.
Couronnement Miséricorde de Cromwell - La bataille de Worcester 1651, Malcolm Atkin, Sutton Publishing, Stroud, 1998.
Gloucester et la guerre civile - une ville en état ​​de siège, Malcolm Atkin et Wayne Laughlin, Alan Sutton Publishing Ltd, Stroud, 1992.
Naseby - La campagne décisive, Glenn Foard , Pryor Publications, Whitstable 1995.

L'soldats
L'anglais de la guerre civile - Une histoire vivante, Paul Lewis Isemonger, Alan Sutton Publishing Ltd, Stroud, 1994.
L'armée nouveau modèle en Angleterre, en Irlande et en Ecosse 1645 - 1653, Ian Gentles, Blackwell , Oxford, 1992.
bras et de l'armure de la Guerre civile anglaise, David Blackmore, Royal Armouries, London, 1990.
Soldats de la Guerre civile anglaise (1): Infanterie, Keith Roberts et Angus McBride, Osprey Elite Series 25, Londres 1989.
Soldats de la Guerre civile anglaise (2):. cavalerie, John Tincey et Angus McBride, Osprey Elite Series 27, Londres 1990

Remerciements
EventPlan tiennent à remercier Jeff Parker de l'anglais de la société civile de la guerre et Martin Coulbert pour les photographies utilisées pour illustrer cette article.

Liens
guerre civile anglaise chronologie et de l'information
avatar
leretraite06
Banneret
Banneret

Messages : 440
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 64
Localisation : La Turbie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guerre Civile anglaise 1642 -1651

Message  leretraite06 le Lun 25 Nov - 16:24

J'avais dans mes figurines un "Oficial de Caballerias" d'Art Girona, troupes parlementaires de la guerre civile anglaise.
J'ai donc décidé de vous faire partager ce petit moment de peinture.
Belle figurine, pratiquement pas de défauts de fonderie et très peu d'éléments à assembler. Comme l'aime notre président.
Après un ponçage minutieux, j'ai assemblé la tête et les bras qui à priori n'amènent aucune gène pour la peinture.
J'ai commencé par la cuirasse. J'ai mis directement de la couleur argent que j'ai travaillé ensuite au pinceau à sec. Pour les ombres j'ai mis du bleu marine que j'ai ensuite travaillé au pinceau à sec. Et pour les ombres profondes j'ai ajouté une pointe de noire. Pour les éclaircies de l'argent pure avec une pointe de blanc.





Les photos ne rendent pas la réalité.
avatar
leretraite06
Banneret
Banneret

Messages : 440
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 64
Localisation : La Turbie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guerre Civile anglaise 1642 -1651

Message  Alain de NIIIICE le Lun 25 Nov - 16:40

Bien, bien......Je me disais, aussi, mais où donc est passé ce fameux officier de guerre civile anglaise........le voici !!!!

Si besoin de doc....j'ai l'osprey.....Je peux faire un scan
En voila déja 2, d'après Men-at-arms 14



avatar
Alain de NIIIICE
Président
Président

Messages : 2138
Date d'inscription : 12/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guerre Civile anglaise 1642 -1651

Message  leretraite06 le Lun 25 Nov - 17:09

Ok, je suis preneur.
avatar
leretraite06
Banneret
Banneret

Messages : 440
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 64
Localisation : La Turbie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guerre Civile anglaise 1642 -1651

Message  leretraite06 le Mar 26 Nov - 10:10

La suite. J'ai peint l'avant bras qui lui même est recouvert d'une protection. Toujours la même méthode. Ce n'est qu'une ébauche.

avatar
leretraite06
Banneret
Banneret

Messages : 440
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 64
Localisation : La Turbie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guerre Civile anglaise 1642 -1651

Message  leretraite06 le Mer 27 Nov - 16:29

Suite de ma figurine. J'ai commencé à peindre le visage avec de la couleur Chair, de la terre de sienne brulé. Il est un peu foncé car une visière vient assombrir ce dernier. Pour l'or, j'ai employé de la terre de sienne naturel à laquelle j'ai incorporé de la  couleur or. Je reviendrai par la suite pour les ombres et les éclaircies. Il va falloir aussi que je reprenne les yeux, trop gros à mon avis (les photos ne trompent pas).  


avatar
leretraite06
Banneret
Banneret

Messages : 440
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 64
Localisation : La Turbie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guerre Civile anglaise 1642 -1651

Message  Alain de NIIIICE le Mer 27 Nov - 20:09

Bien, bien......tu vas retravailler les différents cuirs ,,,,? éclaircies et ombres......
avatar
Alain de NIIIICE
Président
Président

Messages : 2138
Date d'inscription : 12/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guerre Civile anglaise 1642 -1651

Message  leretraite06 le Jeu 28 Nov - 16:19

oui, ce n'est qu'une application.
avatar
leretraite06
Banneret
Banneret

Messages : 440
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 64
Localisation : La Turbie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guerre Civile anglaise 1642 -1651

Message  leretraite06 le Jeu 5 Déc - 17:47

Petite avancée, j'ai repris les yeux. J'ai travaillé la tunique Ocre jaune avec une pointe de jaune de Naples clair. J'ai commencé à travailler les ombres et les éclaircies.  


avatar
leretraite06
Banneret
Banneret

Messages : 440
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 64
Localisation : La Turbie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guerre Civile anglaise 1642 -1651

Message  Alain de NIIIICE le Jeu 5 Déc - 18:16

Ca commence à viendre......mais, vas-y, pousses......
avatar
Alain de NIIIICE
Président
Président

Messages : 2138
Date d'inscription : 12/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guerre Civile anglaise 1642 -1651

Message  leretraite06 le Ven 6 Déc - 17:32

J'ai de nouveau passé une couche d'Ocre jaune claire avec une pointe de jaune de Naples clair. J'ai retiré le surplus avec un pinceau sec. Pour les ombres j'ai mis des pointes d'ocre d'or et pour les endroits les plus ombrés j'ai mis une pointe de terre d'ombre brûlée. Pour les éclaircies du jaune de Naples clair et pour finir des pointes de blanc de titane.
Je verrai demain pour reprendre éventuellement les ombres et les éclaircies.  


avatar
leretraite06
Banneret
Banneret

Messages : 440
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 64
Localisation : La Turbie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guerre Civile anglaise 1642 -1651

Message  Alain de NIIIICE le Ven 6 Déc - 18:13

et nous le verrons ce soir........
avatar
Alain de NIIIICE
Président
Président

Messages : 2138
Date d'inscription : 12/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guerre Civile anglaise 1642 -1651

Message  leretraite06 le Lun 9 Déc - 12:06

Je continue par passer une couche de marron (acrylique)  W et N n°510 sur les cuissardes et les cuirs. Par la suite je terminerai par l'application de la peinture à l'huile.

avatar
leretraite06
Banneret
Banneret

Messages : 440
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 64
Localisation : La Turbie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guerre Civile anglaise 1642 -1651

Message  marcolux le Mar 10 Déc - 13:18

Ca fait 15 ans que j`ai deux Figurines de cette époque qui trainent au fond de mon Armoire.

Avec ta Prise en Main tu m`as donné envie de les faire...

Je vais de ce pas les ressortir de leur cachot et essayer d`en faire quelque chose....
avatar
marcolux
Vilain
Vilain

Messages : 48
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 60
Localisation : Sanem ( Luxembourg)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guerre Civile anglaise 1642 -1651

Message  leretraite06 le Mar 10 Déc - 16:13

Je m'attaque au cuir.
Un peu de terre d'ombre brulée, une pointe d'ocre jaune claire, une pointe de rouge de cadmium pour la base. Pour les ombres je rajoute du brun de van dyck et pur pour les ombres profondes. Pour les éclaircies de l'ocre jaune claire et du blanc de titane. Je laisse reposer une journée pour mieux travailler les ombres et les éclaircies qui sur les photos ne se voient pas trop.

avatar
leretraite06
Banneret
Banneret

Messages : 440
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 64
Localisation : La Turbie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guerre Civile anglaise 1642 -1651

Message  leretraite06 le Jeu 19 Déc - 16:41

J'ai attaqué les ombres et les éclaircies sur les cuissardes. Ombres Base + Brun de vandyck, pour les ombres profondes brun van dyck. Les éclaircies Base + Ocre jaune claire + blanc de titane. Du blanc pure pour la finition. Mais je trouve mes éclaircies un peu terne. Je vais les reprendre.


avatar
leretraite06
Banneret
Banneret

Messages : 440
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 64
Localisation : La Turbie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guerre Civile anglaise 1642 -1651

Message  Alain de NIIIICE le Jeu 19 Déc - 17:42

Comme je disais si bien, sur l'autre forum........fini la place proche du radiateur, lors des réunions !!!!!!.....non, mais !!!!
Tu deviens un bon, maintenant......
faut voir le cheval en cours.......
avatar
Alain de NIIIICE
Président
Président

Messages : 2138
Date d'inscription : 12/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guerre Civile anglaise 1642 -1651

Message  leretraite06 le Ven 20 Déc - 16:01

J'ai repris les ombres et les éclaircies toujours avec les mêmes mélanges. Les photos ne rendent pas exactement la réalité.

avatar
leretraite06
Banneret
Banneret

Messages : 440
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 64
Localisation : La Turbie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guerre Civile anglaise 1642 -1651

Message  leretraite06 le Lun 6 Jan - 16:51

Voilà, reprise des pinceaux. Il est vrai que les ombres et les éclaircies de la tunique n'étaient pas assez marquées.  J'ai donc retravaillé les ombres et les éclaircies de la tunique. Pour cela, J'ai pris de la terre d'ombre brûlée, de l'ocre jaune d'or et du blanc de titane.  


avatar
leretraite06
Banneret
Banneret

Messages : 440
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 64
Localisation : La Turbie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guerre Civile anglaise 1642 -1651

Message  leretraite06 le Jeu 16 Jan - 11:57

J'ai repris un peu les éclaircies et les ombres au niveau des manches surtout en dessous et j'ai posé la visière du casque.



avatar
leretraite06
Banneret
Banneret

Messages : 440
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 64
Localisation : La Turbie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guerre Civile anglaise 1642 -1651

Message  Alain de NIIIICE le Jeu 16 Jan - 12:43

Tout en subtilité, ces dégradés de couleur.....par contre, les tofs....c'est pas trop ça, hein ??
avatar
Alain de NIIIICE
Président
Président

Messages : 2138
Date d'inscription : 12/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guerre Civile anglaise 1642 -1651

Message  leretraite06 le Jeu 16 Jan - 15:59

Il faudrait que je me fabrique une boite pour y prendre mes photos. J'y pense sérieusement.
avatar
leretraite06
Banneret
Banneret

Messages : 440
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 64
Localisation : La Turbie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guerre Civile anglaise 1642 -1651

Message  leretraite06 le Lun 20 Jan - 10:53

Première peinture de la petite scénette fournie avec la fig.

avatar
leretraite06
Banneret
Banneret

Messages : 440
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 64
Localisation : La Turbie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guerre Civile anglaise 1642 -1651

Message  Simon le Mar 21 Jan - 1:28

bon travail sur la figurine.
Le début de la scènette donne bien,mais sur la photo,le mur ne touche pas partout le sol.
L'effet d'humidité sur le bas du mur,très bon.
Compte tu mettre un peu d'herbe ?
avatar
Simon
Ecuyer
Ecuyer

Messages : 142
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 45
Localisation : Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guerre Civile anglaise 1642 -1651

Message  leretraite06 le Mar 21 Jan - 11:29

Oui, c'est prévu.
avatar
leretraite06
Banneret
Banneret

Messages : 440
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 64
Localisation : La Turbie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guerre Civile anglaise 1642 -1651

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum