Les Chevaliers de la Baie des Anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Chevalier Fratres Militia Christi

+2
Chris
Alain de NIIIICE
6 participants

Aller en bas

Chevalier Fratres Militia Christi Empty Chevalier Fratres Militia Christi

Message  Alain de NIIIICE Mer 4 Juin - 18:54

Avant de commencer une pièce, comme beaucoup d'entre nous, je recherche un peu l'historique du personnage que j'entreprends....
Comme vous pourrez le constater par la suite, me voici replongé au moyen âge, époque que j'apprécie également....comme tant d'autres, du reste.

Donc, ce chevalier appartient à l'ordre des Chevaliers Porte-Glaive, ou Frères de la Milice du Christ ( dont vous avez la traduction en latin dans le titre de ce post ).
Ordre religieux et militaire , crée en 1202 par Albert de Buxhovden, évêque de Livonie et fondateur de la ville de Riga.Cet ordre, approuvé en1204 par Innocent III, ordre portant les noms également de"Chevaliers des Deux Epées " ou " Frères de l'Epée, devait défendre les chrétiens contre les paiens des régions voisines.
Ayant fait la conquête de la Livonie et de la Courlande,les Chevaliers furent vaincus en 1236 et durent fusionner avec l'Ordre Teutonique en 1237, en adoptant ainsi la règle et le vêtement, mais restèrent une branche autonome.....
Alain de NIIIICE
Alain de NIIIICE
Président
Président

Messages : 2138
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chevalier Fratres Militia Christi Empty Re: Chevalier Fratres Militia Christi

Message  Alain de NIIIICE Mer 4 Juin - 19:09

La piéce, en elle même:
C'est une pièce de chez Pégaso, sculptée par Andrea Julia....donc, du bon....à priori.

Chevalier Fratres Militia Christi Img_1730

Chevalier Fratres Militia Christi Img_1731


Vous avez devant vous tout ce que je n'apprécie pas dans une fig.Plein de sous-ensemble qu'il faut peindre séparément et coller par la suite....
Il faudra donc peindre en premier, l'intérieur de la cape, le corps du personnage, ensuite l'épée et la placer, puisque par dessus, il faudra placer le bouclier......

Rien que du bonheur!!!
A suivre...
Alain de NIIIICE
Alain de NIIIICE
Président
Président

Messages : 2138
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chevalier Fratres Militia Christi Empty Re: Chevalier Fratres Militia Christi

Message  Chris Jeu 5 Juin - 9:34

C'est gavant ces figs avec 50 pièces. J'ai toujours peur de me rater au collage et ruiner une partie du boulot.

Sinon tu attaques un thème qui m'intéresse, je vais suivre ça de près Smile

Bon courage !
Chris
Chris
Admin
Admin

Messages : 143
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 44
Localisation : Toulon

http://skymayer.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Chevalier Fratres Militia Christi Empty Re: Chevalier Fratres Militia Christi

Message  Rincevent Jeu 5 Juin - 11:01

ce qui est sûr c'est que j'ai horreur de peindre les pièces à part et de les coller ensuite.... non, je préfère prendre le risque de galérer comme un fou pour atteindre des zones cachées plutôt que de faire ça Wink
bien sûr, ça devient plus difficile de peindre l'intérieur de la cape du coup, vu qu'il est collé au dos Wink
c'est encore un 75mm? ou tu es redescendu un peu plus près du sol?
Rincevent
Rincevent
Modérateur
Modérateur

Messages : 542
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 45
Localisation : Nice ouest

http://www.coolminiornot.com/artist/456mathieu

Revenir en haut Aller en bas

Chevalier Fratres Militia Christi Empty Re: Chevalier Fratres Militia Christi

Message  leretraite06 Jeu 5 Juin - 12:24

Encore la cape tu peux la peindre avant de la coller. Pour les raccords ca va encore mais lorsque c'est un bras "galère". Je suis comme toi je préfère galérer un peu et éviter les raccords et les retouches.
leretraite06
leretraite06
Banneret
Banneret

Messages : 440
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 71
Localisation : La Turbie

Revenir en haut Aller en bas

Chevalier Fratres Militia Christi Empty Re: Chevalier Fratres Militia Christi

Message  Alain de NIIIICE Jeu 5 Juin - 17:31

Pour répondre à Mathieu: c'est du 54mm....je vole en rase-mottes.....échelle idéale, à mon avis, pour placer un personnage dans un décor.....
Sous-couche en beige TS-68 de Tamiaya......
Chevalier Fratres Militia Christi Img_1732

Chevalier Fratres Militia Christi Img_1733

Galère!!! galère !!!!comme prévu initialement......
En effet, la 1° couche d'apprêt était une teinte marron brique....si on changeait la sous-couche, m'étais-je dit !!! Couleur super mais la couche, toute granuleuse.....et oui, peinture à effet granuleux, pour imiter la terre cuite....
Donc,un décapage s'en est suivi, en le limitant sur la cape, donnat ainsi l'illusion d'une étoffe rugueuse et épaisse par endroits !!!
Alain de NIIIICE
Alain de NIIIICE
Président
Président

Messages : 2138
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chevalier Fratres Militia Christi Empty Re: Chevalier Fratres Militia Christi

Message  Rincevent Jeu 5 Juin - 21:20

ben là, c'est la seconde chose que je déteste faire: décaper. si la sous-couche est loupée, je préfère utiliser la pièce pour faire des essais... tout sauf décaper Wink
sinon, c'est une belle pièce, c'est clair.
Rincevent
Rincevent
Modérateur
Modérateur

Messages : 542
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 45
Localisation : Nice ouest

http://www.coolminiornot.com/artist/456mathieu

Revenir en haut Aller en bas

Chevalier Fratres Militia Christi Empty Re: Chevalier Fratres Militia Christi

Message  lt legros Ven 6 Juin - 1:35

Bonsoir à tous, pour une première intervention, je sens que je vais me faire bien voir.
Je ne comprends pas que vous râliez sur le fait de devoir coller des pièces à cette échelle de 54 mm. Mis à part les contraintes du moulage qui sont, somme toute, abordables (et qui justifie le nombre de pièces), la production est quasiment impossible si elle doit être rentable et de bonne qualité sans cette profusion de pièces.
C'est un choix qui se justifie pleinement si on veut une pièce avec un peu de vie et de relief.
Ceci dit, la pièce est superbe.
Amicalement

lt legros
Vilain
Vilain

Messages : 28
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chevalier Fratres Militia Christi Empty Re: Chevalier Fratres Militia Christi

Message  Alain de NIIIICE Ven 6 Juin - 6:07

OOOOOOH ! Non!! Ce n'est pas une question de raler mais plutôt une question pratique.
Lorsque tu essaies de t'appliquer à peindre une pièce, qu'il faut la coller et souvent colmater le joint avec une quelconque pate, il y a toujours une petite scéance de ponçage qui suit, provoquant des éclats de peinture, etc...,etc...

Petite avancée quant à la peinture du chevalier....manteau et capuchon en laine beige clair, tunique blanche, ceinturon et baudrier en cuir teinté...
Chevalier Fratres Militia Christi Img_1734

Chevalier Fratres Militia Christi Img_1735

Chevalier Fratres Militia Christi Img_1736

Chevalier Fratres Militia Christi Img_1737

A priori, le collage de la cape, malgré la découpe de celle -ci, a foctionné, ainsi que le fait du rebouchage n'est pas trop marqué....
Alain de NIIIICE
Alain de NIIIICE
Président
Président

Messages : 2138
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chevalier Fratres Militia Christi Empty Re: Chevalier Fratres Militia Christi

Message  Rincevent Ven 6 Juin - 7:55

ce n'es pas une histoire de qualité, en effet, c'est une histoire de plaisir personnel, c'est tout. comme le dit Alain, quand tu as passé 5h sur le dégradé de ta cape et qu'au moment du collage tu te vois arriver un gros point de brillance au niveau du joint, là tu es heureux Crying or Very sad donc je maintiens que je préfère les pièces entièrement montable avant mise en peinture (attention, je n'ai pas dit que je n'aimais pas les pièces en kit, hein? en fait je ne me reppelle pas la dernière foiq que j'ai peint un 54 moulé en une pièce...). celà dit, il y a pire que ça. en effet, le même cas de figure se produit souvent sur le 28mm, et là il est très souvent impossible de faire un montage après peinture vu la taille...
Rincevent
Rincevent
Modérateur
Modérateur

Messages : 542
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 45
Localisation : Nice ouest

http://www.coolminiornot.com/artist/456mathieu

Revenir en haut Aller en bas

Chevalier Fratres Militia Christi Empty Re: Chevalier Fratres Militia Christi

Message  lt legros Sam 7 Juin - 10:28

Bonjour,
On aborde là le difficile débat de la figurine: sculpteur, mouleur, production, prix, peinture.
Je crois que des pièces monoblmoc en 54 mm, sauf si elles sont de fabrication artisanale, ça n'existera plus. Mais ce choix répond aussi à la volonté des peintres de pouvoir peindre avec la même qualité l'intérieur d'une cape qui se voit peu et l'extérieur qui est exposé à tous les regards.
Ceci dit, pour le 28 ou le 25 mm, c'est un choix uniquement industriel qui se justifie par la difficulté à sortir les pièces et plus encore pour la fabrication des moules. Ce serait trop cher pour de petites figurines.
Alors qu'est ce qui est le mieux, ?
Salut et bonne peinture

lt legros
Vilain
Vilain

Messages : 28
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chevalier Fratres Militia Christi Empty Re: Chevalier Fratres Militia Christi

Message  Alain de NIIIICE Ven 13 Juin - 16:20

A la suite de ce mini débat, sur le choix d'une fig et ses conséquences, reprenons le cours de l'histoire avec la progression de la peinture du frère de la milice du Christ, après une interruption dûe à des problèmes internet....
Le bouclier et le bras le tenant sont placés ( quelques problemes de prises de colle, pour faire réagir Legros!! ), une fois la peinture réaisée....certaines reprises de peinture ont alors été necessaires....
Ensuite, collage du bras tenant le haume, toujours mêmes conditions et mêmes petites difficultés...

Chevalier Fratres Militia Christi Cheval10

Chevalier Fratres Militia Christi Cheval11

Chevalier Fratres Militia Christi Cheval12
Alain de NIIIICE
Alain de NIIIICE
Président
Président

Messages : 2138
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chevalier Fratres Militia Christi Empty Re: Chevalier Fratres Militia Christi

Message  Alain de NIIIICE Ven 13 Juin - 16:25

Sur les conseils avisés de Math lors de la dernière réunion, j'ai donc repris le travail sur la cape.....

Chevalier Fratres Militia Christi Img_1810

Chevalier Fratres Militia Christi Img_1811
Alain de NIIIICE
Alain de NIIIICE
Président
Président

Messages : 2138
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chevalier Fratres Militia Christi Empty Re: Chevalier Fratres Militia Christi

Message  Rincevent Ven 13 Juin - 19:38

ben tu vois, là lles fondus sont bien bien améliorés et du coup l'ensemble devient vachement plus crédible, tu ne trouves pas? encore une pièce bien réussie, président!!
Rincevent
Rincevent
Modérateur
Modérateur

Messages : 542
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 45
Localisation : Nice ouest

http://www.coolminiornot.com/artist/456mathieu

Revenir en haut Aller en bas

Chevalier Fratres Militia Christi Empty Re: Chevalier Fratres Militia Christi

Message  Alain de NIIIICE Mar 17 Juin - 17:26

Et voila, ainsi se termine l'épopée du Chevalier"Fratres Militae Christi ", au bord d'une rivière gelée, à chercher l'ennemi Lithuanien....

Chevalier Fratres Militia Christi Img_1819

Chevalier Fratres Militia Christi Img_1820

Chevalier Fratres Militia Christi Img_1821
Alain de NIIIICE
Alain de NIIIICE
Président
Président

Messages : 2138
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chevalier Fratres Militia Christi Empty Re: Chevalier Fratres Militia Christi

Message  Cbass Jeu 19 Juin - 13:48

vraiment bien president . je la trouve particuliérement bien reussi cette fig. et toujours super décor... une bonne composition on sent bien l'atmosphére et le climat dans ta peinture jai hate de la voir en vrai..
Cbass
Cbass
Chevalier
Chevalier

Messages : 293
Date d'inscription : 04/04/2008
Age : 49
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Chevalier Fratres Militia Christi Empty Re: Chevalier Fratres Militia Christi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum