Les Chevaliers de la Baie des Anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

54mm: Une bataille "éléphantesque" !

+4
erikejo
Alain de NIIIICE
Rincevent
Mich
8 participants

Aller en bas

54mm: Une bataille "éléphantesque" ! Empty 54mm: Une bataille "éléphantesque" !

Message  Mich Jeu 24 Juil - 22:07

Bon je me lance avec quelques photos de l'une de mes réalisations en cours.
Il me reste 4 figurines et une grande partie du décors à finaliser.
Vous pouvez trouver d'autres photos sur mon site sans problème.
J'espère qu'elles ne dépareilleront pas trop de vos superbes réalisations !


54mm: Une bataille "éléphantesque" ! 02012 54mm: Une bataille "éléphantesque" ! 02312 54mm: Une bataille "éléphantesque" ! 03211
Mich
Mich
Paladin
Paladin

Messages : 980
Date d'inscription : 17/07/2008
Age : 63
Localisation : Clarens - Suisse

http://www.michdioramas.com

Revenir en haut Aller en bas

54mm: Une bataille "éléphantesque" ! Empty Re: 54mm: Une bataille "éléphantesque" !

Message  Rincevent Jeu 24 Juil - 23:18

alors là, simplement, je pose mes fesses sur la chaise et j'admire... incroyable... l'éléphant est une créa ou alors c'est de quelle marque? dans tous les cas c'est grandiose...
Rincevent
Rincevent
Modérateur
Modérateur

Messages : 542
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 45
Localisation : Nice ouest

http://www.coolminiornot.com/artist/456mathieu

Revenir en haut Aller en bas

54mm: Une bataille "éléphantesque" ! Empty Re: 54mm: Une bataille "éléphantesque" !

Message  Alain de NIIIICE Ven 25 Juil - 6:07

Enfin quelqu'un qui traite l'éléphant d'Andréa dans un décor de neige !!!
Belle pièce et bien imposante !!! Mais d'après ce que j'ai vu lors de la world, c'est le genre de sujet ou tu te trouves à l'aise !!!
A quand, le sous-marin ou la bireme ??? Certainement pour le mondial de Montreux !!!!

Pour revenir sur l'éléphant, il est assez difficile d'émettre un avis détaillé sur les personnages, mais à priori, peut être que tes rouges sont tous traités sur la même base.....
Reste à voir les autres tofs sur ton site.....
Alain de NIIIICE
Alain de NIIIICE
Président
Président

Messages : 2138
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

54mm: Une bataille "éléphantesque" ! Empty Re: 54mm: Une bataille "éléphantesque" !

Message  Mich Ven 25 Juil - 9:15

Rincevent a écrit:...l'éléphant est une créa ou alors c'est de quelle marque?
C'est de chez Andrea Miniatures... La qualité de moulage a vraiment bien diminuée par rapport 10 anas en arrière...

Alain de NIIIICE a écrit:Enfin quelqu'un qui traite l'éléphant d'Andréa dans un décor de neige !!!
Le décor n'est pas terminé, ce que tu vois de blanc n'est autre que du mastique durcissant à l'air ...

Alain de NIIIICE a écrit:A quand, le sous-marin ou la bireme ??? Certainement pour le mondial de Montreux !!!!
Pièces beaucoup trop chère, surtout avec l'Euro qui est beaucoup trop haut !!! Peut-être que si j'avais eu l'occasion lorsque la pesetas était encore la monnaie officielle, j'aurai volontiers investi dans le tirene...

Alain de NIIIICE a écrit:Pour revenir sur l'éléphant, il est assez difficile d'émettre un avis détaillé sur les personnages, mais à priori, peut être que tes rouges sont tous traités sur la même base.....
Reste à voir les autres tofs sur ton site.....
Effets peut-être des photos... Tu le verras en vrai à Montreux en décembre...
sunny
Mich
Mich
Paladin
Paladin

Messages : 980
Date d'inscription : 17/07/2008
Age : 63
Localisation : Clarens - Suisse

http://www.michdioramas.com

Revenir en haut Aller en bas

54mm: Une bataille "éléphantesque" ! Empty 54mn une bataile elephantesque

Message  erikejo Ven 25 Juil - 12:50

ah ouais vraiment super j'adore j'ai hate de voir ça fini @ + eric
erikejo
erikejo
Paladin
Paladin

Messages : 535
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 58
Localisation : la trinité

Revenir en haut Aller en bas

54mm: Une bataille "éléphantesque" ! Empty Re: 54mm: Une bataille "éléphantesque" !

Message  geo Ven 25 Juil - 20:00

Toujours spectaculaires tes dios Mich! Tu ne lésines pas sur le travail et le détail!
A plus ... ici ou ... ailleurs Very Happy

geo.

geo
Vilain
Vilain

Messages : 64
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

54mm: Une bataille "éléphantesque" ! Empty Re: 54mm: Une bataille "éléphantesque" !

Message  franckww1 Sam 26 Juil - 0:23

gigantesque le travail Mich ! c'est plutôt bien parti....j'attend pour donner mon avis une fois que le diorama sera terminé.... Shocked
bonne continuation car je n'arriverais pas à faire un diorama de cette taille !
franckww1
franckww1
Ecuyer
Ecuyer

Messages : 182
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 47
Localisation : St Martin du Mont

Revenir en haut Aller en bas

54mm: Une bataille "éléphantesque" ! Empty Re: 54mm: Une bataille "éléphantesque" !

Message  Mich Dim 27 Juil - 16:09

Merci beaucoup pour vos post's Embarassed
Mich
Mich
Paladin
Paladin

Messages : 980
Date d'inscription : 17/07/2008
Age : 63
Localisation : Clarens - Suisse

http://www.michdioramas.com

Revenir en haut Aller en bas

54mm: Une bataille "éléphantesque" ! Empty Re: 54mm: Une bataille "éléphantesque" !

Message  Cbass Lun 28 Juil - 0:19

Bravo une superbe mise en sene et j'admire le courage pour ce lancer dans ce genre d'aventure. c'est quoi le mastic qui durci a l'air?
Cbass
Cbass
Chevalier
Chevalier

Messages : 293
Date d'inscription : 04/04/2008
Age : 49
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

54mm: Une bataille "éléphantesque" ! Empty Re: 54mm: Une bataille "éléphantesque" !

Message  Mich Lun 28 Juil - 10:08

Cbass a écrit:...c'est quoi le mastic qui durci a l'air?
Il sert pour la poterie et l'on trouve cela dans les grandes surfaces en Suisse... Mais en France, je n'en sais rien ...
Mich
Mich
Paladin
Paladin

Messages : 980
Date d'inscription : 17/07/2008
Age : 63
Localisation : Clarens - Suisse

http://www.michdioramas.com

Revenir en haut Aller en bas

54mm: Une bataille "éléphantesque" ! Empty 54mn une bataile elephantesque

Message  erikejo Ven 1 Aoû - 0:17

rassures toi seb ,on en trouve aussi en france et méme a nice dans tous les magazins d'art créatifs sous le nom de das pronto ,c'est une pate maléable a souhait qui durci a l'air @ + eric
erikejo
erikejo
Paladin
Paladin

Messages : 535
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 58
Localisation : la trinité

Revenir en haut Aller en bas

54mm: Une bataille "éléphantesque" ! Empty Re: 54mm: Une bataille "éléphantesque" !

Message  Rincevent Ven 1 Aoû - 8:05

si senior!!
Rincevent
Rincevent
Modérateur
Modérateur

Messages : 542
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 45
Localisation : Nice ouest

http://www.coolminiornot.com/artist/456mathieu

Revenir en haut Aller en bas

54mm: Une bataille "éléphantesque" ! Empty Re: 54mm: Une bataille "éléphantesque" !

Message  Mich Ven 8 Aoû - 11:39

Le voilà terminé ce fameux diorama consacré à la grande histoire romaine.
Le tout en 54mm, en plomb et peint à l'huile !
D'autres photos sont disponibles sur mon site officiel...
Les photos ne sont pas terribles et donnent une certaine brillance qu'il n'y a pas réellement.

54mm: Une bataille "éléphantesque" ! 03410 54mm: Une bataille "éléphantesque" ! 04610 54mm: Une bataille "éléphantesque" ! 05110
Mich
Mich
Paladin
Paladin

Messages : 980
Date d'inscription : 17/07/2008
Age : 63
Localisation : Clarens - Suisse

http://www.michdioramas.com

Revenir en haut Aller en bas

54mm: Une bataille "éléphantesque" ! Empty Re: 54mm: Une bataille "éléphantesque" !

Message  Alain de NIIIICE Ven 8 Aoû - 12:31

Belle réalisation......dommage pour ce que j'ai cru être de la neige !!!!!

Mais Hannibal a franchi les Alpes en quelle période ??
Alain de NIIIICE
Alain de NIIIICE
Président
Président

Messages : 2138
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

54mm: Une bataille "éléphantesque" ! Empty Re: 54mm: Une bataille "éléphantesque" !

Message  Mich Ven 8 Aoû - 13:10

Alain de NIIIICE a écrit:Mais Hannibal a franchi les Alpes en quelle période ??

"En décembre -218, au sud du Pô, sur la rive gauche de la Trébie a lieu la bataille du même nom. Sempronius est pressé de se couvrir de gloire et fait traverser les eaux glacées de la Trébie, dès l'aube et les légionnaires sont installés dos au fleuve, manipule en quinconces, la cavalerie alliée avec des éléments Cénomans, sur les flancs. Ils souffrent de faim et du froid. Hannibal utilise les Gaulois dont il craint la trahison et veille à ce que tous ses hommes prennent un repas chaud et soient protégés du froid en s'enduisant le corps d'huile. L'armée punique adopte un dispositif en phalange, l'infanterie lourde est en ligne, les Gaulois au centre, qui vont pratiquer leur tactique favorite, la charge impétueuse, et la phalange africaine de chaque côté.

Cette ligne est précédée par l'infanterie légère des Baléares. Les éléphants et la cavalerie sont sur les flancs.
Un détachement de 1 000 cavaliers et 1 000 fantassins, commandé par Magon est dissimulé dans un repli de terrain, à l'arrière et à droite des Romains.

L'infanterie romaine, en formation classique, vélites, hastati, principes et triairii, se lance à l'attaque et enfonce le centre adverse. Sur les ailes, les éléphants, le cavalerie et l'infanterie légère attaquent et repoussent la cavalerie romaine qui s'enfuit. Les troupes montées puniques se retournant vers le flanc de la légion. Les hommes de Magon attaquent à revers. Les légionnaires tentent de passer entre les mailles du filet et arrivés au fleuve ne peuvent le traverser car il est en crue. Sempronius se replie à Lucques avec 10 000 rescapés. Hannibal est le maître en Cisalpine en dépit de l'hostilité des Vénètes et des Cénomans. Hannibal renvoie les italiens prisonniers sans rançon et leur annonce qu'il est venu leur apporter la liberté. Le soulèvement de la Cisalpine lui apporte des puissants renforts gaulois, 60 000 fantassins et 4 000 cavaliers. Hannibal passe l'hiver près de Bologne."

J'hésite encore à ajouter de la neige !!!!!?????
Mich
Mich
Paladin
Paladin

Messages : 980
Date d'inscription : 17/07/2008
Age : 63
Localisation : Clarens - Suisse

http://www.michdioramas.com

Revenir en haut Aller en bas

54mm: Une bataille "éléphantesque" ! Empty Re: 54mm: Une bataille "éléphantesque" !

Message  franckww1 Dim 10 Aoû - 11:52

c'est chouette ! par contre si tu veux mettre de la neige tous tes soldats romains ne sont pas équipés pour le froid (seulement ton tribun et le légionnaire sur la gauche de chez andréa les autres sont en tenues légères pour le froid...?? No ?)par conséquent la neige???? Sad
j'aime bien le légionnaire avec le crochet sur la gauche Smile
beau beaulot MICH à bientôt Laughing
franckww1
franckww1
Ecuyer
Ecuyer

Messages : 182
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 47
Localisation : St Martin du Mont

Revenir en haut Aller en bas

54mm: Une bataille "éléphantesque" ! Empty Re: 54mm: Une bataille "éléphantesque" !

Message  geo Dim 10 Aoû - 13:15

Magnifique comme d'hab. Mich!
Vivement décembre pour la voir de près!

geo.

geo
Vilain
Vilain

Messages : 64
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

54mm: Une bataille "éléphantesque" ! Empty Re: 54mm: Une bataille "éléphantesque" !

Message  Mich Dim 10 Aoû - 19:34

Merci à tous pour vos posts sympas !
Mich
Mich
Paladin
Paladin

Messages : 980
Date d'inscription : 17/07/2008
Age : 63
Localisation : Clarens - Suisse

http://www.michdioramas.com

Revenir en haut Aller en bas

54mm: Une bataille "éléphantesque" ! Empty Re: 54mm: Une bataille "éléphantesque" !

Message  franker Ven 15 Aoû - 1:15

le diorama,mon complexe...
dans ce genre de pièces je me demande toujours quelle est la première démarche : (fait chier ces accents, sais jamais quel est le bon)
- choix de la piece puis décor
- choix du décor et recherche des pieces qui vont bien


Dernière édition par Chris le Ven 15 Aoû - 20:50, édité 1 fois (Raison : Incompétence linguistique corrigée)
franker
franker
Ecuyer
Ecuyer

Messages : 152
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 53
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

54mm: Une bataille "éléphantesque" ! Empty Re: 54mm: Une bataille "éléphantesque" !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum