Les Chevaliers de la Baie des Anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

mongol elite

4 participants

Aller en bas

mongol elite Empty mongol elite

Message  phil Dim 30 Mar - 15:21

bonjour a tous .

je suis sur un Mongol de chez ELITE en 54mm.

voici les premières photos.

mongol elite Dscn6581ho7

mongol elite Dscn6588pk1

mongol elite Dscn6589re7

mongol elite Dscn6582eh4

voilà pour l'instant.

a+ Phil
phil
phil
Vilain
Vilain

Messages : 27
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 51
Localisation : cher

http://figh.forums-actifs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

mongol elite Empty Re: mongol elite

Message  Alain de NIIIICE Mar 1 Avr - 8:50

C'est une très belle pièce que j'ai eu le plaisir de faire, lors de ma période asiatique !!!!
Pour l'instant, il est difficile de commenter ton travail, étant aux balbutiements de ta mise en peinture .....
Et ta petite scénette moyenâgeuse, avec la charrette ???? ainsi que l'Hoplite siciliotte ????
Alain de NIIIICE
Alain de NIIIICE
Président
Président

Messages : 2138
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

mongol elite Empty mongol elite

Message  phil Mar 1 Avr - 9:16

bonjour et merci;

voici la suite du Mongol.

mongol elite 0804010815402809582

mongol elite 0804010816182809586

mongol elite 0804010816562809589

la cuirasse est un mélange de cuivre et ocre rouge que je doit TIRER .

les métaux sont réalisés en premier par un métal poli acrylique, suivi d'un passage léger en encre d'imprimerie.

la cotte de mailles est en acier graissé suivi d'un jus noir de bougie.

l'or est encore en encre d'imprimerie à certains endroit et d'or intense a base d'alcool de chez prince august à d'autres endroits.

tout ceci est en cours bien-entendu.

pour ce qui est de ma scénette avec charrette et de mon Hoplite sicilien puisje les poster dans la galerie des chevaliers?????? ainsi que d'autres fig terminées ?

a+ Phil
phil
phil
Vilain
Vilain

Messages : 27
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 51
Localisation : cher

http://figh.forums-actifs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

mongol elite Empty mongol élite

Message  phil Mar 8 Avr - 10:08

bonjour à tous .

la suite et fin de mon Mongol.

mongol elite 0804080903292880936

mongol elite 0804080904092880944

mongol elite 0804080905002880948

mongol elite 0804080905332880955

voilà l'aventure du Mongol s'arrête, l'idée que je voulais faire ressortir est bien en place .

je file dans le stock choisir une autre boite à faire Very Happy

a+ Phil
phil
phil
Vilain
Vilain

Messages : 27
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 51
Localisation : cher

http://figh.forums-actifs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

mongol elite Empty Re: mongol elite

Message  Dub Mar 8 Avr - 13:15

Bonjour Smile

C'est pas mal dans l'ensemble. Smile
Sur l'ensemble de la figurine, je trouve que cela manque de volume, pas assez de lumière et d'ombre. Par exemple, sur le plastron orange, il manque de la lumière au niveau des épaules et de l'ombre au niveau des reins. Sur la robe jaune également. Tu l'as bien réalisé de dos sur le côté gauche mais moins sur la droite.
Sur la houpe rouge, j'aurais bien rajouté des jus violets pour y mettre plus de volume.
Le décor est bien fait mais il écrase trop la figurine qui ne devient plus le centre d'intérêt. La première des choses que j'ai vues c'est la bête. J'aurais plus centré la figurine, sur une petite butte d'herbe, l'animal au pied de la butte et légèrement dessus comme si il montait, et je mettrais moins de verdure.
Bonne continuation Smile
Marc
Dub
Dub
Vilain
Vilain

Messages : 54
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 114
Localisation : Boussy Saint Antoine

Revenir en haut Aller en bas

mongol elite Empty Re: mongol elite

Message  Alain de NIIIICE Mer 9 Avr - 17:07

Pas facile, ce Mongol !!!!
Je rejoins le constat de Dub.....Le choix des couleurs est judicieux, par contre l'ensemble des volumes n'est pas assez marqué, même au niveau des métaux.
Tu devrais ombrer plus, accentuer les éclaircis.....finalement, les métaux demandent le même travail que les tissus, et la peau......

Ton décor est trop imposant au niveau de la végétation, le personnage en étant, de ce fait, rejeté dans un second plan. J'aurais bien vu l'animal sortant d'un bosquet, et le tout placé sur une base moins importante.......

Lorsque l'on place de la végétation sur une scénette, je conseille de sous-coucher tout l'ensemble dans une teinte de marron sombre et ensuite de reprendre chaque élément du décor à la peinture (si tu possèdes un aérographe, ce n'est que mieux).

C'est tout, ....pour aujourd'hui....
Alain de NIIIICE
Alain de NIIIICE
Président
Président

Messages : 2138
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

mongol elite Empty mongol élite

Message  phil Sam 12 Avr - 12:43

bonjour à vous tous.

et bien merci des remarques avec ça je peut allez faire du tricot Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

bon et bien faut que je me remette de la claque, et tacherai de faire mieux sans doute la prochaine fois.

a+ phil
phil
phil
Vilain
Vilain

Messages : 27
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 51
Localisation : cher

http://figh.forums-actifs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

mongol elite Empty Re: mongol elite

Message  Alain de NIIIICE Sam 12 Avr - 19:38

NOOOOOOOOON !!!! Pas du tricot !!!!! Continue la fig, surtout que tu te donnes à fond dans le décor et çà, ça me plait....
D'abord, tu peints pour ton plaisir et ensuite, tu tires parti des conseils....suggérés....
Et des yeux extérieurs définissent mieux les petites imperfections que le peintre lui-même ne remarquera pas.....
J'ai lu , sur ton forum, que tu laissais , sur les scénettes, tes végétaux naturels....C'est un choix !!!!
Au début, je faisais de même, et dans les concours, cela n'était pas apprécié !!!! C'est vrai, je suis un peu déformé par mes participations dans les concours.
La preuve, à Montrouge , je me suis ramassé une gamelle......et pourtant, j'y ai cru !!!
Alain de NIIIICE
Alain de NIIIICE
Président
Président

Messages : 2138
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

mongol elite Empty Re: mongol elite

Message  Chris Mer 16 Avr - 18:08

C'est clair que tu t'arraches pour les décors et tu as raison. Une belle figurine n'est rien sans un joli socle, à mon avis. Mais un socle (ou saynette à plus grande échelle) a pour dessein de mettre en valeur la figurine. Toute la difficulté consiste donc au juste dosage des effets pour ne pas "noyer" la fig. Comme le suggère Dub, il suffit parfois de surélever le sujet.

Vu le mal que tu te donnes pour mettre en scène les socles, une fois que tu auras bien saisi le truc, tu vas tout déchirer !

Pour réagir à ce que tu dis sur les végétaux, Alain, il est effectivement déconseillé de les laisser tels quels. En effet, Dame Nature ne pare pas sa création de la même manière que nous peignons nos figurines. En conséquence cela crée un déséquilibre au niveau des tons. Tout peindre renforce l'harmonie globale, surtout si l'on choisit des teintes présente sur la pièce.

Sur ce, bon courage pour la suite, Phil. Et si tu veux poster tes réalisations, la galerie des visiteurs t'est ouverte !


Dernière édition par Chris le Mar 29 Avr - 18:46, édité 1 fois
Chris
Chris
Admin
Admin

Messages : 143
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 45
Localisation : Toulon

http://skymayer.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

mongol elite Empty Re: mongol elite

Message  Dub Mar 29 Avr - 12:36

phil a écrit:bonjour à vous tous.

et bien merci des remarques avec ça je peut allez faire du tricot Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

bon et bien faut que je me remette de la claque, et tacherai de faire mieux sans doute la prochaine fois.

a+ phil

Il ne faut pas que tu te décourages Smile au contraire, serts toi de ces conseils pour progresser, j'y suis passé et j'y passe toujours. Je préfère qu'on me dise que ma fig n'est vraiment pas top que le contraire pour me faire plaisir mais qui ne me fera pas avancer. Récemment, j'ai fait Arulf le Germain, Angaliel m'a fait son commentaire "cassant", il m'a tout expliqué et pourquoi. Il a remarqué par rapport à mes autres figs que je n'ai pas du m'éclater sur celle là, et il avait bien vu !!! Wink Smile

Donc continue à faire de la fig, et de suivre les conseils des uns et des autres, tu ne pourras que t'améliorer Smile

A bientôt donc Smile
Dub
Dub
Vilain
Vilain

Messages : 54
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 114
Localisation : Boussy Saint Antoine

Revenir en haut Aller en bas

mongol elite Empty Re: mongol elite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum