Les Chevaliers de la Baie des Anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Fin de la série: le Pawnee

5 participants

Aller en bas

Fin de la série: le Pawnee Empty Fin de la série: le Pawnee

Message  Alain de NIIIICE Dim 13 Déc - 10:21

En attendant les nouveatés de Pégaso dans la Série Amérindien, de chez pegaso, en 75, et sculptée pae Benoit Cauchies, voicoi le Pawnee.

les "Pawnees" ,de Paariki,"cornu"allusion à leur coiffure, ou de parisu" chasseur", s'appelaient eux-mêmes:Chahikichahiks "hommes des hommes".Leur langue était le caddoan et vivaient le longdu cours moyen de la rivière Platte, au Nebraska.
Divisés en 4 tribus, les pawnees étaient des semi-nomades, vivant dans des abris de terre.Comme les Mandans, ils se partageaient entre la culture du mais et la chasse aux bisons.
Ils pratiquaient des rites religieux où les éléments naturels étaient les messages envoyés par Tirana, la force supérieure.Une série de cérémonies ponctuait la croissance du mais avec des sacrifices humains, en principe, une captive Comanche.Iles connaissaient la vannerie, la poterie et le tissage.
Venus du sud, ils occupèrent la plaine avant l'arrivée des Siuox.Coronado les rencontra en 1541.Au début du XVIII° , les pawnees étaient alliés aux Français pour commercer et contre la pression espagnole.Au XIX siècle, ils s'épuisèrent dans leurs luttes contre les Dakotas.Ils fournirent des éclaireurs aux armées US et cédèrent leur terres par traités et s'installèrent en Oklahoma. (d'après Gilbert Legay)
Alain de NIIIICE
Alain de NIIIICE
Président
Président

Messages : 2138
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la série: le Pawnee Empty Re: Fin de la série: le Pawnee

Message  Alain de NIIIICE Dim 13 Déc - 10:35

La figurine:
Une fois les principaux éléments montés, il me restera à placer, le bouclier, , le carquois contenant l'arc, ainsi que le pagne arrière....

[img]Fin de la série: le Pawnee Img_6624[/img]
[img]Fin de la série: le Pawnee Img_6625[/img]
[img]Fin de la série: le Pawnee Img_6626[/img]
[img]Fin de la série: le Pawnee Img_6627[/img]

C'est la première fois que j'utilise l'aérographe pour sous-coucer une figurine.Donc sous-couche au beige jaune de "humbrol", bien diluée.....
Alain de NIIIICE
Alain de NIIIICE
Président
Président

Messages : 2138
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la série: le Pawnee Empty Re: Fin de la série: le Pawnee

Message  Alain de NIIIICE Dim 13 Déc - 11:02

Aprés avoir exécuté les yeux ( gris fondus pour le blanc et iris noir, à plusieurs reprises, car un coup, trop gros, un coup mal placés, un coup strabisme, et enfin, ouf, c'est correct !!!!), la base pour la chair est placées, en plusieurs passages...
base:sable foncé (843), marron royal (985 ), marron rouge (982)et rajout de Brun indien (de chez decor Craft, de Lefranc)...Je désire obtenir une peau assez foncée...

[img]Fin de la série: le Pawnee Img_6628[/img]

Ensuite, indifféremment, je place les éclaircies et les ombres...
Pour les éclaircies : base +sable foncé, + chair moyen (955 ) + chair de base (815) Toutes ces couleurs sont rajoutées progressivement.
Il en sera de même pour les ombres.base+ marron royal, +brun indien.
[img]Fin de la série: le Pawnee Img_6629[/img]
[img]Fin de la série: le Pawnee Img_6630[/img]
[img]Fin de la série: le Pawnee Img_6631[/img]
[img]Fin de la série: le Pawnee Img_6632[/img]
Alain de NIIIICE
Alain de NIIIICE
Président
Président

Messages : 2138
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la série: le Pawnee Empty Re: Fin de la série: le Pawnee

Message  Alain de NIIIICE Dim 13 Déc - 11:20

J'ai continué à monter dans les éclaircies et pousser les ombres en rejoutant un bleu de Prusse foncé et ensuite des lavis de beige rouge (804) et de cuir rouge (818)

[img]Fin de la série: le Pawnee Img_6633[/img][img]Fin de la série: le Pawnee Img_6634[/img][img]Fin de la série: le Pawnee Img_6635[/img]

Ce matin, je suis quand même revenu sur le regard...Il ne finissait pas de me plaire.....Voila, tout est rectifié....
Alain de NIIIICE
Alain de NIIIICE
Président
Président

Messages : 2138
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la série: le Pawnee Empty Re: Fin de la série: le Pawnee

Message  Alain de NIIIICE Mar 22 Déc - 10:32

Après une petite période d'arrêt, j'ai repris le pinceau et continué à jouer avec les contrastes , sur la chair....Et ensuite, peinture de la crête, avec , en base, un marron rouge (982), éclairci avec du rouge de cad.clair (910) pour terminer avec une pointe d'orangé intense (851)

[img]Fin de la série: le Pawnee Img_6636[/img][img]Fin de la série: le Pawnee Img_6637[/img]

Les peintures de guerre ou tribale ont également été appliquées, sans trop intensifier afin de laisser apparaitre la peau.Le dessin de la main autour de la bouche n'a pas été évident a effectuer, la bouche étant grande ouverte....

Début des griffes du collier, à base de beige( 917), ocre (913) et gris.... Il me restera à passer une couche de verni satiné.....une fois le collier terminé...
Alain de NIIIICE
Alain de NIIIICE
Président
Président

Messages : 2138
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la série: le Pawnee Empty Re: Fin de la série: le Pawnee

Message  Alain de NIIIICE Mar 22 Déc - 10:52

Le collier de griffes entièrement terminé....Ce qui interpelle un peu sur ce collier, c'est qu'il me semblait que les griffes étaient fixées sur un collier en fourrure....bon, ici, ce n'est pas le cas...

[img]Fin de la série: le Pawnee Img_6638[/img][img]Fin de la série: le Pawnee Img_6639[/img][img]Fin de la série: le Pawnee Img_6640[/img][img]Fin de la série: le Pawnee Img_6641[/img]

Début de la peinture des jambières, que je voulais noir.La base est un mélange de noir mat (950)+uniforme anglais (921 ) et de chair mat (955 ) ce qui donne un gris , permettant ainsi d'ombré en rajoutant progressivement du noir Quant aux eclaircies, a la base je rajoute uniforme anglais, puis chair, accentué avec du blanc cassé (920) et de l'ivoire (918)

[img]Fin de la série: le Pawnee Img_6642[/img]
Alain de NIIIICE
Alain de NIIIICE
Président
Président

Messages : 2138
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la série: le Pawnee Empty Re: Fin de la série: le Pawnee

Message  Alain de NIIIICE Mar 22 Déc - 12:42

Les jambières sont entièrement terminées.Diverses vues sous des éclairages différents.N'étant pas sur Nice, cela me permets d'activer diverses fonctions de mon APN.....

[img]Fin de la série: le Pawnee Img_6643[/img][img]Fin de la série: le Pawnee Img_6644[/img][img]Fin de la série: le Pawnee Img_6645[/img]

Les bracelets ont été sous-couchés en noir et seront traités à l'aide d'encres d'imprimerie.


[img]Fin de la série: le Pawnee Img_6646[/img][img]Fin de la série: le Pawnee Img_6647[/img][img]Fin de la série: le Pawnee Img_6648[/img]
Alain de NIIIICE
Alain de NIIIICE
Président
Président

Messages : 2138
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la série: le Pawnee Empty Re: Fin de la série: le Pawnee

Message  erikejo Mar 22 Déc - 13:01

elle gèle pas la peinture a l'eau dans le grand nord? ça doit pas étre facile de peindre avec des glaçons @ + eric bondflame bondflame lol!
erikejo
erikejo
Paladin
Paladin

Messages : 535
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 58
Localisation : la trinité

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la série: le Pawnee Empty Re: Fin de la série: le Pawnee

Message  Alain de NIIIICE Mar 22 Déc - 13:15

A la vue des photos, quelques reprises de peinture s'imposent, concernant la transition des éclaircies et des ombres, particulièrement au niveau des mollets....

Reprise des jambières avec rajout de bandes peintes et cousues.Lorsque ces coutures sont ornées de piquants de porc-epic très fins, d'où pendent des mèches de scalps, cela démontre la valeur du guerrier et seul celui qui avait fait ses preuves pouvait porter des jambières ainsi décorées...
[img]Fin de la série: le Pawnee Img_6649[/img][img]Fin de la série: le Pawnee Img_6650[/img]

Le pagne sera dans les mêmes tons que les jambières,mais à la base, j'ai rajouté du bleu de prusse foncé, accentué dans les ombres les plus profondes...
[img]Fin de la série: le Pawnee Img_6651[/img][img]Fin de la série: le Pawnee Img_6652[/img][img]Fin de la série: le Pawnee Img_6653[/img][img]Fin de la série: le Pawnee Img_6654[/img]
Alain de NIIIICE
Alain de NIIIICE
Président
Président

Messages : 2138
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la série: le Pawnee Empty Re: Fin de la série: le Pawnee

Message  Mich Mar 22 Déc - 15:30

J'ai juste un soucis avec le regard de ton indien...
On a l'impression qu'il va tourner de l'œil...
Surtout sur la dernière photo.
A voir avec la suite scratch
Mich
Mich
Paladin
Paladin

Messages : 980
Date d'inscription : 17/07/2008
Age : 63
Localisation : Clarens - Suisse

http://www.michdioramas.com

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la série: le Pawnee Empty Re: Fin de la série: le Pawnee

Message  Alain de NIIIICE Mar 29 Déc - 19:58

La massue de guerre , a la tete en forme de boule, était très répandue dans les Woodlands et parmi certaines tribus des Grasslands...Elle assénait un coup violent et représentait une arme redoutable dans les combats de corps à corrps...
Je vais reprendre la teinte de la boule car ces massues de guerre étaient en bois....

[img]Fin de la série: le Pawnee Img_6655[/img][img]Fin de la série: le Pawnee Img_6656[/img]

Les bracelets ont été effectués à l'encre d'imprimerie....Je vais retravailler les contraste par des jus ombre brulée et noir froid...
Alain de NIIIICE
Alain de NIIIICE
Président
Président

Messages : 2138
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la série: le Pawnee Empty Re: Fin de la série: le Pawnee

Message  Mich Mar 29 Déc - 21:29

Excellent le rendu du bois ! Bravo
Mich
Mich
Paladin
Paladin

Messages : 980
Date d'inscription : 17/07/2008
Age : 63
Localisation : Clarens - Suisse

http://www.michdioramas.com

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la série: le Pawnee Empty Re: Fin de la série: le Pawnee

Message  Alain de NIIIICE Mer 30 Déc - 11:29

Peinture du bouclier, avec symbole spirituel....
La base de la croyance Pawnee reposait sur Tiriwa, créateur du Ciel et de la Terre.Les Etoiles étaient considérées comme des Dieux.Le symbole de l'Etoile était de ce fait investi de pouvoirs protecteurs et était parfois peint sur le bouclier et sur le tipi.( d'après Assiniboines Tipis.)

[img]Fin de la série: le Pawnee Img_6657[/img][img]Fin de la série: le Pawnee Img_6658[/img]
Alain de NIIIICE
Alain de NIIIICE
Président
Président

Messages : 2138
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la série: le Pawnee Empty Re: Fin de la série: le Pawnee

Message  Alain de NIIIICE Mer 30 Déc - 14:03

Voici mon indien terminé....qui m'a apporté une grande satisfaction tout le long de la prise en main ( quelques difficultés, il faut l'avouer, concernant le regard )

[img]Fin de la série: le Pawnee Img_6659[/img][img]Fin de la série: le Pawnee Img_6660[/img][img]Fin de la série: le Pawnee Img_6661[/img][img]Fin de la série: le Pawnee Img_6662[/img][img]Fin de la série: le Pawnee Img_6663[/img][img]Fin de la série: le Pawnee Img_6664[/img][img]Fin de la série: le Pawnee Img_6665[/img][img]Fin de la série: le Pawnee Img_6666[/img][img]Fin de la série: le Pawnee Img_6667[/img][img]Fin de la série: le Pawnee Img_6668[/img]
Alain de NIIIICE
Alain de NIIIICE
Président
Président

Messages : 2138
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la série: le Pawnee Empty Re: Fin de la série: le Pawnee

Message  Jean Jacques PREVOST Mer 30 Déc - 21:25

je crois que tu vas pouvoir lorgner du côté des masters tranquille...

Bonne fête de fin d'année

J.J.
Jean Jacques PREVOST
Jean Jacques PREVOST
Ecuyer
Ecuyer

Messages : 167
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la série: le Pawnee Empty Re: Fin de la série: le Pawnee

Message  tatoo Jeu 31 Déc - 0:36

salut alain ca c'est du pas a pas net clair et precis , quand a ta peinture de mieux en mieux je dirais meme exelente cheers cheers cheers

tatoo
Vilain
Vilain

Messages : 68
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fin de la série: le Pawnee Empty Re: Fin de la série: le Pawnee

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum