Les Chevaliers de la Baie des Anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Leclerc

+5
Philou
tatoo
geo
Jean Jacques PREVOST
Pierrot
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Leclerc - Page 2 Empty Re: Leclerc

Message  Pierrot Lun 27 Oct - 20:27

Alain de NIIIICE a écrit:Ouhaaa !!!! le Cri-Cri !!!! C'est du grand, du très grand Cri-Cri !!!! Bravissimo !!!

En dehors des avis, des conseils et des critiques en tout genre, le forum ne tient pas compte de la compétence des auteurs par rapport à ceux qui émettent un point de vue et qui eux même n’ont encore rien prouvé hormis peut-être, d’avoir lu une revue sur la peinture acrylique !

A ton vu (par exemple) juger la pièce d’un master dans un concours par
un débutant ?

Personnellement, je m’abstiens de tout jugement sur le travail proposé sur le forum.

jocolor
Pierrot
Pierrot
Vilain
Vilain

Messages : 75
Date d'inscription : 04/04/2008
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Leclerc - Page 2 Empty Re: Leclerc

Message  Rincevent Lun 27 Oct - 21:32

ben, pour être honnête, je ne crois pas qu'on puisse considérer cricri comme un débutant, je pense... plutôt même comme quelqu'un dont l'avis n'est pas négligeable, même s'il rechigne à me donner son avis sur mes pièces fantasques Smile
Rincevent
Rincevent
Modérateur
Modérateur

Messages : 542
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 45
Localisation : Nice ouest

http://www.coolminiornot.com/artist/456mathieu

Revenir en haut Aller en bas

Leclerc - Page 2 Empty Leclerc

Message  cauchois Mar 28 Oct - 1:28

Salut les p'tits gars,
peut-être me suis-je mal exprimé. J'ai beaucoup de respect pour les débutants et leur travail, l'ayant été aussi moi-même et ayant pas mal ramé. Dans les clubs, on doit s'aider mutuellement pour péréniser notre art. Nous avons vocation de formation pour les jeunes et les autres qui commencent à peindre, on doit leur mettre "le pied à l'étrier", et il faut être disponible, à leur écoute, les encourager et donner beaucoup de son temps. La convivialité est très importante. Il n'y a aucun secret et je ne suis pas avare de conseils. Donc je ne critique jamais négativement, ce qui est déplacé à mes yeux. Je suggère des façons de faire, pour éventuellement faire avancer le schmilblik.
Pour ce qui est de l'acrylique, j'en connais un peu mais pas assez pour conseiller, donc je donne quelques pistes pour se documenter.
Bon là, j'espère n'avoir choqué personne. J'espère vous revoir lors d'un prochain concours pour en parler sereinement, autour d'un verre de l'amitié par exemple, parce que sur un forum c'est pas facile.
à bientôt
cricri

cauchois
Vilain
Vilain

Messages : 25
Date d'inscription : 22/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Leclerc - Page 2 Empty Re: Leclerc

Message  Alain de NIIIICE Mar 28 Oct - 6:21

Continues à prodiguer tes conseils , cricri....pour ma part, cela me convient très bien et je maintiens que tu es grand quand tu balances une vérité de Lapalisse:" il y en a plus dans dix cervelles que dans une !!!"......(immense pensée philosophique, hé! né !)
Alain de NIIIICE
Alain de NIIIICE
Président
Président

Messages : 2138
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Leclerc - Page 2 Empty Re: Leclerc

Message  Pierrot Mar 28 Oct - 6:41

Rincevent a écrit:ben, pour être honnête, je ne crois pas qu'on puisse considérer cricri comme un débutant, je pense... plutôt même comme quelqu'un dont l'avis n'est pas négligeable, même s'il rechigne à me donner son avis sur mes pièces fantasques Smile

Je n’ai pas l’honneur de le connaître et son profil n’éclare pas ma lanterne.

Personnellement, j’ai quité l’école depuis de nombreuses année et les jugements bien ou mal par un inconnu ne me conviennent pas.
Surtout quand j’en ai pas formulé la demande.

C’est mon point de vue.

jocolor
Pierrot
Pierrot
Vilain
Vilain

Messages : 75
Date d'inscription : 04/04/2008
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Leclerc - Page 2 Empty Re: Leclerc

Message  Pierrot Mar 28 Oct - 6:56

Alain de NIIIICE a écrit:Continues à prodiguer tes conseils , cricri....pour ma part, cela me convient très bien et je maintiens que tu es grand quand tu balances une vérité de Lapalisse:" il y en a plus dans dix cervelles que dans une !!!"......(immense pensée philosophique, hé! né !)

Conseils et critiques ce n'est pas la même chose; que cricri critique tes propre pièces c’est ton problème et je n’y voit aucun inconvénient.

Sans en formuler la demande, pour moi, pas de critique !

jocolor
Pierrot
Pierrot
Vilain
Vilain

Messages : 75
Date d'inscription : 04/04/2008
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Leclerc - Page 2 Empty Re: Leclerc

Message  Rincevent Mar 28 Oct - 18:21

bah, comme tu dis c'est ton choix. chacun sa route, chacun son chemin... de mon point de vue, on ne quitte jamais les bancs de l'école, car on a toujours de nouvelles choses à apprendre. ce n'est que mon point de vue de gamin de 30 ans.
Mode modérateur on:
le fonctionnement du forum est que si on poste ses photos c'est pour que les autres les commentent, en bien ou en mal. Si tu ne souhaites pas de commentaires sur tes photos, vaut mieux ne pas en poster, c'est pas plus compliqué.
Mode modérateur off.


Et surtout, n'oubliez pas: Happy face!!
A+.
Rincevent
Rincevent
Modérateur
Modérateur

Messages : 542
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 45
Localisation : Nice ouest

http://www.coolminiornot.com/artist/456mathieu

Revenir en haut Aller en bas

Leclerc - Page 2 Empty Re: Leclerc

Message  Pierrot Mar 28 Oct - 20:58

[quote="Rincevent"]Mode modérateur on:
le fonctionnement du forum est que si on poste ses photos c'est pour que les autres les commentent, en bien ou en mal. Si tu ne souhaites pas de commentaires sur tes photos, vaut mieux ne pas en poster, c'est pas plus compliqué.
Mode modérateur off.


OK, je ne connaîssait pas le fonctionnement, ne comptez pas sur moi pour critiquer votre travail. Ce n’est pas dans ma nature !

A plus.

jocolor
Pierrot
Pierrot
Vilain
Vilain

Messages : 75
Date d'inscription : 04/04/2008
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Leclerc - Page 2 Empty Re: Leclerc

Message  Rincevent Mer 29 Oct - 0:40

...pffff, là encore, problème de communication. quand je parle de critique, le terme sous-entendu est "constructive". il est évident que le premier que je vois écrire un truc du style "travail à chier, change de hobby, t'es trop mauvais" se verra tranquillement offrir un au revoir poli mais ferme du forum. et je répète, toute critique constructive est bonne à prendre, de mon point de vue, parce qu'elle nous renseigne dans tous les cas sur la façon dont les autres perçoivent notre production.
en bref, et pour clore le sujet, c'est ton plus stricte droit de ne pas dire ce qui te plaît ou ne te plaît pas dans une pièce peinte ou sculptée par quelqu'un d'autre, mais laisse-moi te dire que c'est dommage de nous priver des conseils de quelqu'un de si expérimenté que toi, voilà.
Rincevent
Rincevent
Modérateur
Modérateur

Messages : 542
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 45
Localisation : Nice ouest

http://www.coolminiornot.com/artist/456mathieu

Revenir en haut Aller en bas

Leclerc - Page 2 Empty Re: Leclerc

Message  Pierrot Mer 29 Oct - 15:55

Rincevent a écrit: c'est dommage de nous priver des conseils de quelqu'un de si expérimenté que toi, voilà.
Merci de me prendre dans le sens du poil.
Un conseil on une critique, oui si on en fait la demande explicite.
Mais pas dans le cas contraire pas d’avis sur les photos exposées.
Les régles de ce forum doivent s’assouplir car le fait d’ignorer qui juge, dérange.
Je n’ai pas changer de point de vue et je pense que pour l’occasion ce sont les régles du forum qui devraient s’addapter.

Ce n’est tout de même pas compliqué d’ajouter une boîte à cocher sur les réponses :(demande ou pas un avis sur le travail proposé).


jocolor
Pierrot
Pierrot
Vilain
Vilain

Messages : 75
Date d'inscription : 04/04/2008
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Leclerc - Page 2 Empty Re: Leclerc

Message  Rincevent Mer 29 Oct - 17:43

petites précisions sur deux points:
1) si tu ne connaîs pas cricri, sache qu'il a peint ça :
Leclerc - Page 2 Caucho11
et ça:
Leclerc - Page 2 Caucho10
Pour moi, c'est un client sérieux, dont la qualité de peinture fait que ses conseils pourraient d'avérer, comment dire, judicieux. n'es-tu pas de mon avis?
2) Pierrot, toi seul, pour le moment, a manifesté le refus de voir son travail commenté. c'est tout à fait respectable comme point de vue, mais on est pas en démocratie ici, c'est à dire qu'on ne va pas créer une règle par exception.
Je prends bonne note que tu ne souhaites de commentaire sur ton travail et je pense que tout le monde en prend également note, et sois assuré que je supprimerai tout commentaire fait sur le forum sur ton travail, ainsi ce cas de figure ne se reproduira pas.
Maintenant je pense que le sujet est clos et que ce serait dommage de pourrir ton sujet sur Leclerc avec du verbiage à n'en plus finir sur l'origine de l'univers et la façon dont tourne le monde, n'est-ce pas?

Allez, on en parle plus, j'attends avec impatience de voir la suite de ce diorama.
Rincevent
Rincevent
Modérateur
Modérateur

Messages : 542
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 45
Localisation : Nice ouest

http://www.coolminiornot.com/artist/456mathieu

Revenir en haut Aller en bas

Leclerc - Page 2 Empty Re: Leclerc

Message  Pierrot Mer 29 Oct - 20:25

Rincevent a écrit:petites précisions
O.K. l’incident est clos, puisque tu as trouvé la solution.
Sinon, je t’envoie mon garde du corps !
Leclerc - Page 2 Geinei11

jocolor
Pierrot
Pierrot
Vilain
Vilain

Messages : 75
Date d'inscription : 04/04/2008
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Leclerc - Page 2 Empty Re: Leclerc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum