Les Chevaliers de la Baie des Anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Pour le Pawnee

5 participants

Aller en bas

Pour le Pawnee Empty Pour le Pawnee

Message  Alain de NIIIICE Jeu 10 Déc - 17:41

Encore un décor, pour un indien, me direz vous ?? Et oui, j'adore les indiens, et à nouveau , ce sera un indien des plaines, puisque ce sera un Pawnee.De ce fait, je vais essayer de reproduire une prairie, dont notre indien aura foulé les hautes herbes.J'ai en ma possession cette photo et je vais m'en inspirer.....

[img]Pour le Pawnee Img_6510[/img]


Bon, maintenant, passons a la réaisation.Toujours meme méthode, je conserve la base, fournie avec le figurine et la fixe sur le socle en bois.

[img]Pour le Pawnee Img_6410[/img][img]Pour le Pawnee Img_6411[/img]
Alain de NIIIICE
Alain de NIIIICE
Président
Président

Messages : 2138
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour le Pawnee Empty Re: Pour le Pawnee

Message  Alain de NIIIICE Jeu 10 Déc - 18:08

Cette base sera ensuite incorporée au sol.Je vais donc utiliser la pate Darwi, pate séchant à l'air et qui est d'un usage facile.On humidifie légèrement le bois du socle pour une meilleure adhésion de la pate, que l'on pourra modeler selon le désir et selon la forme à donner au relief.Ici, ma prairie sera en bordure d'un chemin de passage de chariots de colons traversant la contrée...

[img]Pour le Pawnee Img_6412[/img][img]Pour le Pawnee Img_6413[/img]

Maintenant, il me fallait trouver la façon d'éxécuter les herbes hautes.Après renseignements pris auprès de jfp, pour sa façon d'interpréter ces herbes, il me conseilla de récupérer des touffes de posidonie, le long des plages.
Mais il fait froid, actuellement, au bord de la Mediterranée....
Alors, merci Mustang, j'ai ouvert le carton aux trésors, remis par le poto Mustang au concours de Feytiat...Et la , de quoi faire mes herbes hautes: des longueur de crins de ses chevaux......

[img]Pour le Pawnee Img_6610[/img]
Alain de NIIIICE
Alain de NIIIICE
Président
Président

Messages : 2138
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour le Pawnee Empty Re: Pour le Pawnee

Message  Alain de NIIIICE Jeu 10 Déc - 18:29

Maintenant, il suffit de piocher dans le paquet de crins , d'en reirer despincées, de couper la base de ce paquet maintenu entre les doigt ( en veillant à conserver la partie effilée), de l'enduire de colle à bois et de l'appliquer sur le sol.....On ontiendra de la sorte des gerbes d'herbe variant entre 1cm et 1.5 cm de hauteur....

[img]Pour le Pawnee Img_6511[/img][img]Pour le Pawnee Img_6512[/img][img]Pour le Pawnee Img_6513[/img][img]Pour le Pawnee Img_6514[/img]

L'ensemble a reçu unjet de peinture en bombe marron........
Alain de NIIIICE
Alain de NIIIICE
Président
Président

Messages : 2138
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour le Pawnee Empty Re: Pour le Pawnee

Message  Alain de NIIIICE Jeu 10 Déc - 18:43

Les touffes d'herbe vont recevoir des jus de vert, de jaune, de brun à l'acrylique, pour tinter ces herbes de prairie.

[img]Pour le Pawnee Img_6515[/img][img]Pour le Pawnee Img_6516[/img][img]Pour le Pawnee Img_6517[/img]

Il me semblerait que mon vert soit un peu trop soutenu et ne fasse pas trop printemps,je vais reprendre avec des tons plus pales...
Alain de NIIIICE
Alain de NIIIICE
Président
Président

Messages : 2138
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour le Pawnee Empty Re: Pour le Pawnee

Message  Alain de NIIIICE Jeu 10 Déc - 19:40

Pour rappeler l'image de début du pas à pas, il faut créer les petites fleurettes ......
Encore merci, Mustang....Dans le colis j'ai trouvé un bouquet de brin de Nylon, terminés par une sorte de corolle.
Donc, l'utilité est ici trouvée.Chaque tige est prise une à une, la corolle réduite et en place, j'applique une petite boule de mastic plastique de chez Prince Auguste...
Les tiges sont peintes a l'acrylique et les fleurs, dans un ton de jaune clair...

[img]Pour le Pawnee Img_6518[/img]

Je prépare une cinquantaine de ces fleurs et les place entre les herbes , en les collant avec de la colle à bois...
J'y joins egalement des brindilles de fleurs séchées, traitées de la meme façon que mes tigettes nylon...
Et voila, mon décor terminé, en espérant qu'il fasse bien "prairie fleurie", se rapprochant de la photo de départ !!!!
[img]Pour le Pawnee Img_6519[/img][img]Pour le Pawnee Img_6520[/img]
Alain de NIIIICE
Alain de NIIIICE
Président
Président

Messages : 2138
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour le Pawnee Empty Re: Pour le Pawnee

Message  Alain de NIIIICE Jeu 10 Déc - 20:05

[img]Pour le Pawnee Img_6613[/img][img]Pour le Pawnee Img_6614[/img][img]Pour le Pawnee Img_6615[/img][img]Pour le Pawnee Img_6616[/img][img]Pour le Pawnee Img_6617[/img][img]Pour le Pawnee Img_6619[/img]
Alain de NIIIICE
Alain de NIIIICE
Président
Président

Messages : 2138
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour le Pawnee Empty Re: Pour le Pawnee

Message  mustang Jeu 10 Déc - 20:40

super alain et tu sais comme j'aime les décors tu a su mettre à profit les élements de décor de mon carton à tresor,tes herbes sont très bien reussi et la petite touche avec les fleurs rend le tout très agréable à l'oeil .à ransart je te porterais encore un petit carton à tresor mad in mustang en tout cas BRAVO ALAIN cheers cheers
mustang
mustang
Vilain
Vilain

Messages : 19
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 68
Localisation : niort(dept deux sevres

Revenir en haut Aller en bas

Pour le Pawnee Empty Re: Pour le Pawnee

Message  Mich Jeu 10 Déc - 22:11

Magnifique et surtout très réaliste. Bien joué Alain !
Mich
Mich
Paladin
Paladin

Messages : 980
Date d'inscription : 17/07/2008
Age : 63
Localisation : Clarens - Suisse

http://www.michdioramas.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour le Pawnee Empty Re: Pour le Pawnee

Message  franckww Ven 11 Déc - 15:54

trés chouette ce décors !!!!! Very Happy

franckww
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour le Pawnee Empty Re: Pour le Pawnee

Message  tatoo Sam 9 Jan - 20:32

ils sont vraimment bon tes decors je suis fan cheerleader

tatoo
Vilain
Vilain

Messages : 68
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour le Pawnee Empty Re: Pour le Pawnee

Message  CHEVALIER Yann Sam 9 Jan - 22:26

Salut Alain,
Pour avoir vue cette pièce de près hier soir je confirme que aussi bien le décors que l'indien sont magnifiques.
Bonne soirée.

CHEVALIER Yann
Vilain
Vilain

Messages : 75
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 74
Localisation : Cagnes sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Pour le Pawnee Empty Re: Pour le Pawnee

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum