Les Chevaliers de la Baie des Anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Chez les Mayas

4 participants

Aller en bas

Chez les Mayas Empty Chez les Mayas

Message  Alain de NIIIICE Lun 4 Jan - 11:23

Sans changer de continent, mais en se déplaçant sur le Sud, apès les Grasslands, nous voici au Yucatan, après avoir traverséles profondes forêts tropicales, au climat chaud, lourd et humide, et où sévissent les redoutables guerriers Mayas.
Le décor de ce nouveau personnage sera donc basé sur une représentation de forêt tropicale.Mon socle sera en bois d'olivier, rustique, avec des formes assez découpées..
Même principe, utilisation de la base du sujet, ( pour donner un bon maintien à la figurine ), noyé dans de la pate giotto platiroc.
Différentes photos m'ont permis d'interpréter les différentes plantes et buissons qui constitueront ma scénette.

[img]Chez les Mayas Img_6672[/img][img]Chez les Mayas Img_6673[/img][img]Chez les Mayas Img_6674[/img]

Merci au poto Mustang, avec tous les trésors de son carton !!!!
Alain de NIIIICE
Alain de NIIIICE
Président
Président

Messages : 2138
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chez les Mayas Empty Re: Chez les Mayas

Message  Alain de NIIIICE Lun 4 Jan - 12:38

Pour effectuer le petit buisson, de feuilles à la forme assez bizarre, j'utilise un reste de photodécoupes de chez Nimix......
[img]Chez les Mayas Img_6675[/img]

Après découpe, je place ce feuillage délicatement sur des brindilles, fixé par de la colle ultra gel à prise rapide ( c'est chi...à faire, pour cette raison, un seul buisson )

[img]Chez les Mayas Img_6676[/img]

[img]Chez les Mayas Img_6710[/img]
Alain de NIIIICE
Alain de NIIIICE
Président
Président

Messages : 2138
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chez les Mayas Empty Re: Chez les Mayas

Message  Alain de NIIIICE Lun 4 Jan - 18:59

Pour réaliser les différentes feuilles des plantes, aussi bien les feuilles larges que les palmes, j'utilise de la feeuille d'étain( autour des vieilles bouteilles de vin ), que je découpe à la forme, trace des nervures et je colle du fil de fer fin gainé pour former la tige..
[img]Chez les Mayas Img_6711[/img]

Sur le terrain, je perce de légers trous pour enficher les tiges, les coller, en présentant des plantes de façon cohérente....
[img]Chez les Mayas Img_6677[/img][img]Chez les Mayas Img_6712[/img][img]Chez les Mayas Img_6713[/img]
Alain de NIIIICE
Alain de NIIIICE
Président
Président

Messages : 2138
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chez les Mayas Empty Re: Chez les Mayas

Message  Mich Lun 4 Jan - 22:09

Bravo pour la démarche !
Je trouve tes explications didactiques excellentes et elles m'aident beaucoup dans mes réalisations de décors.
C'est excellent et très véridique !
Mich
Mich
Paladin
Paladin

Messages : 980
Date d'inscription : 17/07/2008
Age : 63
Localisation : Clarens - Suisse

http://www.michdioramas.com

Revenir en haut Aller en bas

Chez les Mayas Empty Re: Chez les Mayas

Message  Cbass Mar 5 Jan - 11:06

super , encore un decor qui promet , je presume que c'est pour le maya qui court avec le genre d'os a la main?
les feuilles de chez nimix me rappelle un certain arbre que j'ai fait j'avais tout peins au pinceaux une a une. c'etait une horreur .
Cbass
Cbass
Chevalier
Chevalier

Messages : 293
Date d'inscription : 04/04/2008
Age : 49
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Chez les Mayas Empty Re: Chez les Mayas

Message  Alain de NIIIICE Mar 5 Jan - 11:23

Exact, Cbass...c'est pour ce Mayas...défi sur la peau... il est pratiquement nu......et ce n'est pas évident:une peau cuivrée, légèrement satinée ( l'humidité de la foret, et il est en pleine course....)
Alain de NIIIICE
Alain de NIIIICE
Président
Président

Messages : 2138
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chez les Mayas Empty Re: Chez les Mayas

Message  Alain de NIIIICE Mar 5 Jan - 13:20

J'ai rajouté une branche , perpendiculairement au sol....De cette branche, tombent des lianes....
Le sol est recouvert d'un mélange de mousse, de brindilles, de feuilles concassées...En fait, c'est un mélange de divers produits, se trouvant dans un fond de pot et qui donne l'impression d'un tapis de produits naturels décomposés.....
Une couche de peinture en bombe pour homogénéiser l'ensemble.

[img]Chez les Mayas Img_6714[/img]
[img]Chez les Mayas Img_6715[/img]
Alain de NIIIICE
Alain de NIIIICE
Président
Président

Messages : 2138
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chez les Mayas Empty Re: Chez les Mayas

Message  Alain de NIIIICE Sam 9 Jan - 12:29

Mise en peinture de ce décor, hier soir, lors de la réunion de l'association dans la nouvelle salle, dominant la mediterranée.....Bien sur, le temps déplorable ne permettait pas d'admirer le panorama, mais l'ambiance était de mise, surtout durant le casse croute, à la découverte d'un Tiramisu concocté par Yvette, accompagné de galettes des rois et de champagne, Yann marquant de la sorte, sa nouvelle promotion: son départ à la retraite !!!!! Quel bonheur !!!

Bon, revenons au décor: après une première sous couche en marron, passée a la bombe, j'ai passé des jets de vert foncé , légèrement satiné, pour pouvoir conserver l'aspect humide du lieu, foret du Yucatan....
S'en sont suivis des jus de peinture acrylique dans différents tons de vert, ainsi que de brun et ocre.Tous ces jus ont été passés, sans attendre que le précédent soit entièrement sec, ce qui permet une interpénétration des différents tons....mais je pense, par la suite, essayer de représenter des orchidées, pour parfaire ce décor....
[img]Chez les Mayas Img_6724[/img][img]Chez les Mayas Img_6725[/img][img]Chez les Mayas Img_6726[/img][img]Chez les Mayas Img_6727[/img]
Alain de NIIIICE
Alain de NIIIICE
Président
Président

Messages : 2138
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chez les Mayas Empty Re: Chez les Mayas

Message  Alain de NIIIICE Sam 9 Jan - 12:36

Je me suis amusé à changer le fond du studio et voici le résultat:

[img]Chez les Mayas Img_6728[/img][img]Chez les Mayas Img_6729[/img][img]Chez les Mayas Img_6730[/img][img]Chez les Mayas Img_6731[/img]
Alain de NIIIICE
Alain de NIIIICE
Président
Président

Messages : 2138
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chez les Mayas Empty Re: Chez les Mayas

Message  kalis Sam 9 Jan - 13:29

un beau pas à pas comme ca meriterait une video....

kalis
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chez les Mayas Empty Re: Chez les Mayas

Message  mustag55 Sam 9 Jan - 19:58

décor qui demarre super bien alain l'ambiance est au rendez vous il me tarde de voir avec la figurine dessus I love you I love you I love you

mustag55
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chez les Mayas Empty Re: Chez les Mayas

Message  tatoo Sam 9 Jan - 20:30

salut alain

c'est exeeeeeleeeennttt je Menton et le pas a pas top , on apprend plein de "trucs" cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

tatoo
Vilain
Vilain

Messages : 68
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chez les Mayas Empty Re: Chez les Mayas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum