Duel de "Samourai", Période Azuchi-Momoyama(1568-1600)
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Re: Duel de "Samourai", Période Azuchi-Momoyama(1568-1600)
Donc, je disais, une reprise, assez lente, de ce personnage....alors, pour Montreux j'ai tout de même un doute, dans la mesure où le second personnage n'est même pas sur pied...( enfin, plutôt accroupi, sur la défensive....)
Donc, reprise avec la cote de maille des "kote", protection des manches...
Teinte bleutée ( sous les mailles, des "kote" Ensuite, noie satiné humbrol, et passage délicat de poudre d'argent.
[img][/img][img][/img]
Les"kote" ont été peints dans un bleu nuit, réhaussés de feuillage lumineux.
Donc, reprise avec la cote de maille des "kote", protection des manches...
Teinte bleutée ( sous les mailles, des "kote" Ensuite, noie satiné humbrol, et passage délicat de poudre d'argent.
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Les"kote" ont été peints dans un bleu nuit, réhaussés de feuillage lumineux.
Alain de NIIIICE- Président
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Re: Duel de "Samourai", Période Azuchi-Momoyama(1568-1600)
Retour sur les Samourai.
tira- Chevalier
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Re: Duel de "Samourai", Période Azuchi-Momoyama(1568-1600)
la peinture du "kabuto" (casque).Je vais donc respecter la couleur des "Diable rouge"en peignant l'ensemble, comme le reste de la cuirasse en rouge.
Donc, ce casque se compose
du "Hachi" ( bol du casque)
[img][/img]
du "shikoro ( couvre nuques)
[img][/img]
du"Mabesashi" ( visière)
[img][/img]
Le"tehen" ( trou d'aération), les "fukigayeshi"(oreillons), les cercle du"hachi", les bords de chaque élément seront peints en premier, à la méthode poudre d'argent ( poudre or sur un support humbrol marron brillant)...
Le casque ou"Kabuto", terminé, Quelques applications seront à effectuer ultérieurement.
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Donc, ce casque se compose
du "Hachi" ( bol du casque)
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du "shikoro ( couvre nuques)
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du"Mabesashi" ( visière)
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Le"tehen" ( trou d'aération), les "fukigayeshi"(oreillons), les cercle du"hachi", les bords de chaque élément seront peints en premier, à la méthode poudre d'argent ( poudre or sur un support humbrol marron brillant)...
Le casque ou"Kabuto", terminé, Quelques applications seront à effectuer ultérieurement.
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Alain de NIIIICE- Président
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Re: Duel de "Samourai", Période Azuchi-Momoyama(1568-1600)
Le bleu à l'aire tout bon aussi , en tout cas il m'attire l'oeil.
tira- Chevalier
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Re: Duel de "Samourai", Période Azuchi-Momoyama(1568-1600)
Moi aussi j'adore la jugulaire !
Ce bleu entrecoupé de blanc donne un aspect génial !
Bravo le retraité !
Ce bleu entrecoupé de blanc donne un aspect génial !
Bravo le retraité !
Re: Duel de "Samourai", Période Azuchi-Momoyama(1568-1600)
Tentative de peinture du visage....Les toffs ne donnent pas une bonne interprétation de la réalité, et il n'y a rien de pire que de faire des photos rapprochées.
La base est un mélange demarron orange (981), de marron doré (877) de marron cuir ( 940) et d'une pointe de violet (960)
[img][/img][img][/img]
les éclaircies sont obtenues avec la base + chair moyen (860)+beige (917)et les dernières éclaircies, avec du blanc.
J'ombre la base avec du marron RN (985)et du marron mat (984), pour finir avec des pointes de violet+ bleu de prusse foncé.
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La base est un mélange demarron orange (981), de marron doré (877) de marron cuir ( 940) et d'une pointe de violet (960)
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les éclaircies sont obtenues avec la base + chair moyen (860)+beige (917)et les dernières éclaircies, avec du blanc.
J'ombre la base avec du marron RN (985)et du marron mat (984), pour finir avec des pointes de violet+ bleu de prusse foncé.
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Alain de NIIIICE- Président
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Re: Duel de "Samourai", Période Azuchi-Momoyama(1568-1600)
Le "kabuto" ou casque est maintenu sur la tête par des cordons d'attache, passés dans 4 trous dits "hibiki on ana".
La couleur de base de ce cordon sera un mélange de bleu moyen (963) et de vert empire (970), éclairci au bleuciel ( 961) et blanc....
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La couleur de base de ce cordon sera un mélange de bleu moyen (963) et de vert empire (970), éclairci au bleuciel ( 961) et blanc....
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Alain de NIIIICE- Président
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Re: Duel de "Samourai", Période Azuchi-Momoyama(1568-1600)
La peinture du "jimbaori"
Cette peinture sera effectuée , le jimbaori non placé sur le personnage, peinture donc facilitée de ce fait, mais cela n'est pas gagné d'avance.
Donc, une grande surface et pas aisée à traitée, sans laisser des traves de coups de pinceau....je ferais donc pour le mieux.
La base sera , comme pour le reste, du rouge; mais pour la différencier du reste de l'armure, dans cette base je rajoute du FX 21 de Tamya, pour bien garder l'aspect mat..
base:rouge carmin (908)
Eclaircies: base +ecarlate ( 817)et en dernier, pointe de jaune mat (953)
Ombres: base + marron rouge (982), et au final, un petit rajout de violet.
[img][/img][img][/img]
Le "Mon",ou héralldique japonaise sera celui de la famille Oda.
Depuis son château situé à Owari, Oda Nobuhide est à la tête d'un clan redouté. Les Oda sont respectés à juste titre pour leurs compétences en tant que commandants charismatiques d'Ashigaru sur le champ de bataille. Ces simples soldats sont moins chers à entraîner et à entretenir que les samouraïs, plus redoutables. En revanche, la guerre requiert beaucoup de soldats et les Ashigaru peuvent être recrutés en très grands nombres.
Non seulement les Oda produisent des Ashigaru de manière efficace et économique, mais ils peuvent aussi recruter des forces d'Ashigaru supérieurs. Étant à l'origine vassaux du clan Shiba, les Oda ont gagné en puissance lorsque les Shiba ont disparu, ce qui entraîna des décennies de dissensions au sein de la famille afin d'obtenir le pouvoir. La branche des Kiyosu de la famille finit par l'emporter et changèrent le nom du clan en Oda, faisant ainsi hommage à leur ancêtre Taira no Chikazane qui s'était établi à Oda, à Echizen. À présent, les Oda font face à de nombreux étrangers : au nord, les Saito de la province de Mino ; à l'est, le clan Tokugawa à Mikawa et au-delà, les Imagawa guettent. Une attaque à l'est pourrait détruire les ennemis du clan et permettrait aux Oda de récupérer des chevaux de guerre de grande qualité dans la province de Mikawa.
Aucun seigneur de guerre ne peut ignorer une occasion de renforcer la qualité de sa cavalerie, tout particulièrement au détriment de ses ennemis ! À l'ouest, les relations avec le clan Tsutsui à Ise se sont récemment apaisées, mais Ise reste un endroit tentant en raison de ses sites religieux. Et au-delà, se trouve le prix tant convoité du shogunat...
D'après un texte de:http://www.totalwar.com/shogun2/news/4957?t=Spanish
Mise en peinture:
[img][/img][img][/img]
Cette peinture sera effectuée , le jimbaori non placé sur le personnage, peinture donc facilitée de ce fait, mais cela n'est pas gagné d'avance.
Donc, une grande surface et pas aisée à traitée, sans laisser des traves de coups de pinceau....je ferais donc pour le mieux.
La base sera , comme pour le reste, du rouge; mais pour la différencier du reste de l'armure, dans cette base je rajoute du FX 21 de Tamya, pour bien garder l'aspect mat..
base:rouge carmin (908)
Eclaircies: base +ecarlate ( 817)et en dernier, pointe de jaune mat (953)
Ombres: base + marron rouge (982), et au final, un petit rajout de violet.
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Le "Mon",ou héralldique japonaise sera celui de la famille Oda.
Depuis son château situé à Owari, Oda Nobuhide est à la tête d'un clan redouté. Les Oda sont respectés à juste titre pour leurs compétences en tant que commandants charismatiques d'Ashigaru sur le champ de bataille. Ces simples soldats sont moins chers à entraîner et à entretenir que les samouraïs, plus redoutables. En revanche, la guerre requiert beaucoup de soldats et les Ashigaru peuvent être recrutés en très grands nombres.
Non seulement les Oda produisent des Ashigaru de manière efficace et économique, mais ils peuvent aussi recruter des forces d'Ashigaru supérieurs. Étant à l'origine vassaux du clan Shiba, les Oda ont gagné en puissance lorsque les Shiba ont disparu, ce qui entraîna des décennies de dissensions au sein de la famille afin d'obtenir le pouvoir. La branche des Kiyosu de la famille finit par l'emporter et changèrent le nom du clan en Oda, faisant ainsi hommage à leur ancêtre Taira no Chikazane qui s'était établi à Oda, à Echizen. À présent, les Oda font face à de nombreux étrangers : au nord, les Saito de la province de Mino ; à l'est, le clan Tokugawa à Mikawa et au-delà, les Imagawa guettent. Une attaque à l'est pourrait détruire les ennemis du clan et permettrait aux Oda de récupérer des chevaux de guerre de grande qualité dans la province de Mikawa.
Aucun seigneur de guerre ne peut ignorer une occasion de renforcer la qualité de sa cavalerie, tout particulièrement au détriment de ses ennemis ! À l'ouest, les relations avec le clan Tsutsui à Ise se sont récemment apaisées, mais Ise reste un endroit tentant en raison de ses sites religieux. Et au-delà, se trouve le prix tant convoité du shogunat...
D'après un texte de:http://www.totalwar.com/shogun2/news/4957?t=Spanish
Mise en peinture:
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Alain de NIIIICE- Président
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Re: Duel de "Samourai", Période Azuchi-Momoyama(1568-1600)
Nickel !
Cela va donner une sacée allure !!!
Cela va donner une sacée allure !!!
Re: Duel de "Samourai", Période Azuchi-Momoyama(1568-1600)
Ces "mon", sur le bas du"jimbaori" sont ceux de Toyotomi Hideyoshi.
Ses armoiries sont un kiri (Paulownia Imperialis) .
Hideyoshi Toyotomi est né sous le nom de Hiyoshi Maro en l'an 1536 à Naka, ville située à l'époque dans la Province d'Owari, l'actuelle Préfecture d'Aichi. Il est le fils d'un fermier nommé Yasuke. Il perd son père à l'âge de huit ans et est élevé par son beau-père, employé chez Nobunaga Oda. Trouvant l'enfant intelligent, il l'inscrit à l'école du village. A cette époque, au Japon, les écoles étaient situées dans les temples et l'enseignement prodigué par les moines bouddhistes. Mais le jeune Toyotomi en est rapidement renvoyé en raison de son indiscipline. Il est alors placé chez un forgeron et vite renvoyé pour le même motif. Toyotomi ira ainsi de place en place mais son caractère récalcitrant ne lui permet pas de rester plus d'un mois au même endroit . A l'âge de 20 ans, il est le domestique de Matsushita Yukitsuna, un des lieutenants de Yoshimoto Imagawa qui lui accorde sa confiance. Ambitieux, il entre ensuite au service de Nobunaga qui cherche un surveillant pour la construction de son château de Kiyosu qui traîne en longueur. Hideyoshi en fait activer la construction et rend la demeure habitable en quelques jours. Il prend à cette occasion le nom de Hashiba Chikusen no Kami ou Tokichi Takayoshi . En 1574, il se fait construire le château de Nagahama, prend le nom de Hashiba et adopte le kiri comme armoiries.
Ses armoiries sont un kiri (Paulownia Imperialis) .
Hideyoshi Toyotomi est né sous le nom de Hiyoshi Maro en l'an 1536 à Naka, ville située à l'époque dans la Province d'Owari, l'actuelle Préfecture d'Aichi. Il est le fils d'un fermier nommé Yasuke. Il perd son père à l'âge de huit ans et est élevé par son beau-père, employé chez Nobunaga Oda. Trouvant l'enfant intelligent, il l'inscrit à l'école du village. A cette époque, au Japon, les écoles étaient situées dans les temples et l'enseignement prodigué par les moines bouddhistes. Mais le jeune Toyotomi en est rapidement renvoyé en raison de son indiscipline. Il est alors placé chez un forgeron et vite renvoyé pour le même motif. Toyotomi ira ainsi de place en place mais son caractère récalcitrant ne lui permet pas de rester plus d'un mois au même endroit . A l'âge de 20 ans, il est le domestique de Matsushita Yukitsuna, un des lieutenants de Yoshimoto Imagawa qui lui accorde sa confiance. Ambitieux, il entre ensuite au service de Nobunaga qui cherche un surveillant pour la construction de son château de Kiyosu qui traîne en longueur. Hideyoshi en fait activer la construction et rend la demeure habitable en quelques jours. Il prend à cette occasion le nom de Hashiba Chikusen no Kami ou Tokichi Takayoshi . En 1574, il se fait construire le château de Nagahama, prend le nom de Hashiba et adopte le kiri comme armoiries.
Alain de NIIIICE- Président
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Re: Duel de "Samourai", Période Azuchi-Momoyama(1568-1600)
si tu veux eviter toutes traces de pinceaux sur de tel surfaces n'hésite pas a utiliser l'aero; y compris pour les ombres et les lumières
sedullos- Vilain
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Re: Duel de "Samourai", Période Azuchi-Momoyama(1568-1600)
Merci pour le coté historique.
tira- Chevalier
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Age : 51
Localisation : Carcassonne
Re: Duel de "Samourai", Période Azuchi-Momoyama(1568-1600)
Je sais, je sais, sédullos, mais l'aéro que je possède n'est pas des plus performant....et le compresseur réveille toute la résidence !!!!!
En assemblant les 2 parties du"jimbaori" , un net décalage du motif central apparait, qui sera rectifié par la suite
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Pour effectuer cette héralldique, j'ai positionné quelques coups de crayons, assez succinctement , pour définir le gros des contours.Ensuite, j'ai marqué de point ce contour, avec une peinture marron dorée ( 877) , pour finir par joindre tous les points et obtenais ainsi le tracé du motif.Il est important de faire des motifs symétriques de parts et autres du "Jimbaori".Ensuite, peinture interne de ces motifes ( toujours au marron doré).Au bout de quelques passages du pinceau, je commence à éclaircir à l'aide de sable clair (837), et ceci, progressivement......
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En assemblant les 2 parties du"jimbaori" , un net décalage du motif central apparait, qui sera rectifié par la suite
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Pour effectuer cette héralldique, j'ai positionné quelques coups de crayons, assez succinctement , pour définir le gros des contours.Ensuite, j'ai marqué de point ce contour, avec une peinture marron dorée ( 877) , pour finir par joindre tous les points et obtenais ainsi le tracé du motif.Il est important de faire des motifs symétriques de parts et autres du "Jimbaori".Ensuite, peinture interne de ces motifes ( toujours au marron doré).Au bout de quelques passages du pinceau, je commence à éclaircir à l'aide de sable clair (837), et ceci, progressivement......
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Alain de NIIIICE- Président
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Date d'inscription : 12/03/2008
Re: Duel de "Samourai", Période Azuchi-Momoyama(1568-1600)
Reprise du motif central, en rectifiant le décalage qui appraissait.
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Le jimbaori, pratiquement terminé.
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Le jimbaori, pratiquement terminé.
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Alain de NIIIICE- Président
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Re: Duel de "Samourai", Période Azuchi-Momoyama(1568-1600)
Le "jimbaori", vu de face, donc, avec les revers apparents.Ces fameux revers, dois-je les continuer en y plaçant un tissus à motifs, ou alors dois-je les laisser unis.....Je ne sais pas trop !!!!
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Autre problème à surmonter: il me faut séparer le "jimbaori" en 2 parties, les coller sur le Samourai et surtout, reboucher le joint de ces 2 éléments, directement sur place.....et ce n'est pas gagné !!!!
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Autre problème à surmonter: il me faut séparer le "jimbaori" en 2 parties, les coller sur le Samourai et surtout, reboucher le joint de ces 2 éléments, directement sur place.....et ce n'est pas gagné !!!!
Alain de NIIIICE- Président
- Messages : 2138
Date d'inscription : 12/03/2008
Re: Duel de "Samourai", Période Azuchi-Momoyama(1568-1600)
C'est magnifique et cela présage une certaine beauté de la pièce globale...
Bravo Alain...
Bravo Alain...
Re: Duel de "Samourai", Période Azuchi-Momoyama(1568-1600)
Avant de placer définitivement le "Jimbaori", il ma faut positioner et coller les différentes parties de l'armure, protégeant les cuisses, ce sont les "Kurazuri"
Chaque élément de la cuirasse a été peint séparément.
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Chaque élément de la cuirasse a été peint séparément.
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Alain de NIIIICE- Président
- Messages : 2138
Date d'inscription : 12/03/2008
Re: Duel de "Samourai", Période Azuchi-Momoyama(1568-1600)
Une fois l'armure des cuisses mise en place, il me faut préparer les sabres: le "Dai-sho sonae" ou petit et grand équipement.Il s'agit de 2 sabres, un court, un long "Katana et Wakizashi".
Je me suis inspiré d'armes attribuées à Toyotomi Hideyoshi, armes suffisament colorées pour avoir plu à un général aux gouts flamboyants.
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Et une fois placées:
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Je me suis inspiré d'armes attribuées à Toyotomi Hideyoshi, armes suffisament colorées pour avoir plu à un général aux gouts flamboyants.
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Et une fois placées:
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Alain de NIIIICE- Président
- Messages : 2138
Date d'inscription : 12/03/2008
Re: Duel de "Samourai", Période Azuchi-Momoyama(1568-1600)
Et bien d'un seul coup on voit que tu as tout de meme bien avancé sur cette piéce , mon avis serait de mettre des motifs comme dans le dos , meme si cela compliquerait la tache .
tira- Chevalier
- Messages : 272
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 51
Localisation : Carcassonne
Re: Duel de "Samourai", Période Azuchi-Momoyama(1568-1600)
Bientôt, des tofs avec les revers.....mais motifs différents !!!!
Alain de NIIIICE- Président
- Messages : 2138
Date d'inscription : 12/03/2008
Re: Duel de "Samourai", Période Azuchi-Momoyama(1568-1600)
Enfin, le "Jimbaori" est placé....Je vous en raconterai ultérieurement la petite histoire....de ce collage.
Les revers ont été traités d'après une photo d'un groupe de reconstitution, prise sur le livre "Samourais", de Mitsuo Kure, aux Editions Philippe Picquier, livre très utile aux figurinistes traitant des samourais...
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Les revers ont été traités d'après une photo d'un groupe de reconstitution, prise sur le livre "Samourais", de Mitsuo Kure, aux Editions Philippe Picquier, livre très utile aux figurinistes traitant des samourais...
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Alain de NIIIICE- Président
- Messages : 2138
Date d'inscription : 12/03/2008
Re: Duel de "Samourai", Période Azuchi-Momoyama(1568-1600)
Ces reverts, pour donner un aspect de satin, seront vernis, par endroits, avec du vernis satiné, et par endroits, avec du vernis brillant.
Donc, le "Jimbaori" a été colléet dans le dos, il fallait reboucher ce joint, qui présentait, par endroit, des espaces assez importants J'ai donc utilisé la méthode Can-Art, pate fimo +essence F, et ensuite, on chauffe cette pate au sèche-cheveux, qui permet l'évaporation de l'essence, et le durciment de la pate.Mais un probleme apparaitra par la suite: peignant à l'acrylique, donc, a l'eau, il est assez difficile de recouvrir le joint ( d'origine gras).....mais pratique pour les huileux !!!!
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Je pense que ce joint ne se remarque pas trop....Après le positionnement, il m'a fallu faire tous les raccords de peinture, ainsi que reprendre le "Mon" du dos....
Donc, le "Jimbaori" a été colléet dans le dos, il fallait reboucher ce joint, qui présentait, par endroit, des espaces assez importants J'ai donc utilisé la méthode Can-Art, pate fimo +essence F, et ensuite, on chauffe cette pate au sèche-cheveux, qui permet l'évaporation de l'essence, et le durciment de la pate.Mais un probleme apparaitra par la suite: peignant à l'acrylique, donc, a l'eau, il est assez difficile de recouvrir le joint ( d'origine gras).....mais pratique pour les huileux !!!!
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Je pense que ce joint ne se remarque pas trop....Après le positionnement, il m'a fallu faire tous les raccords de peinture, ainsi que reprendre le "Mon" du dos....
Alain de NIIIICE- Président
- Messages : 2138
Date d'inscription : 12/03/2008
Re: Duel de "Samourai", Période Azuchi-Momoyama(1568-1600)
Avant le montage des divers éléments du samourais, j'avais positionné la tete, et tigée celle-ci....Il ne reste plus qu'à la fixer, a l'aide de colle à 2 compsants, à prise en 90 secondes.Les reprises aux encres d'imprimeri or ( diverses teintes) seront effectuées après un séchage complet...
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Alain de NIIIICE- Président
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Date d'inscription : 12/03/2008
Re: Duel de "Samourai", Période Azuchi-Momoyama(1568-1600)
Verification du bon ajustement des main , protégées par les"tekko" ou gantelets, après le collage du bras gauche....Le bon positionnement avait été pré-établi lors du montage de la pièce.
Il me restera donc à peindre ces"tekko" et placer le"date"ou ornement du casque, actuellement en trin de sécher ( technique: humbrol marron brillant+poudre d'or).
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Il me restera donc à peindre ces"tekko" et placer le"date"ou ornement du casque, actuellement en trin de sécher ( technique: humbrol marron brillant+poudre d'or).
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Alain de NIIIICE- Président
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