Les Chevaliers de la Baie des Anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

54mm - Quelque part en terre sainte !

+2
Jean Jacques PREVOST
Mich
6 participants

Aller en bas

54mm - Quelque part en terre sainte ! Empty 54mm - Quelque part en terre sainte !

Message  Mich Mer 16 Déc - 22:39

La vision traditionnelle identifie l'époque des croisades à la période 1095-1291.
Le fait que des milliers d'hommes et de femmes se soient mis en mouvement et aient accepté de braver de danger et la souffrance pour l'amour de Dieu est la preuve que les masses de la fin du XIe siècle étaient très réceptives aux grands thèmes spirituels du Christianisme et notamment la pénitence. Mais surtout, les paysans, les femmes, les enfants, les clercs qui ont tout abandonné pour suivre les prédicateurs populaires espèrent que la délivrance de Jérusalem inaugurera une ère nouvelle dans l'histoire de l'Église et du monde. L'attente eschatologie et millénariste est très forte dans le peuple. Empêcher la venue de l'Antéchrist, hâter la parousie font partie de ses préoccupations. Les masses sont aussi persuadées que Dieu leur a assigné une tâche: libérer les lieux saints et purifier le monde du mal afin de préparer le retour du Christ. Les armes de la victoire sont pour ces masses, la pénitence symbolisée par la croix cousue sur le vêtement, les jeûnes, les prières, les processions, d'où les nombreuse mortifications que s'infligent les pèlerins. Les croisades révèlent pour la première fois en Occident l'existence d'une spiritualité populaire tournée vers l'action, moyen de gagner le salut.
Mon diorama présente l'un de ces fortins se trouvant sur la route de Jérusalem tenu par les croisés avec femmes et enfants.
Pour ce faire, j'ai utilisé des figurines de chez Roméo et Pegaso.
Les murs sont construits à partir de récupération de décors de trains et retravaillés avec du mastic durcissant à l'air. j'utilise également quelques accessoires de chez Historex. Toujours aussi riche en possibilités !

54mm - Quelque part en terre sainte ! 001-167e7e2 54mm - Quelque part en terre sainte ! 003-167e7fc 54mm - Quelque part en terre sainte ! 010-167e806 54mm - Quelque part en terre sainte ! 011-167e814 54mm - Quelque part en terre sainte ! 014-167e828
Mich
Mich
Paladin
Paladin

Messages : 980
Date d'inscription : 17/07/2008
Age : 63
Localisation : Clarens - Suisse

http://www.michdioramas.com

Revenir en haut Aller en bas

54mm - Quelque part en terre sainte ! Empty Re: 54mm - Quelque part en terre sainte !

Message  Jean Jacques PREVOST Mer 16 Déc - 23:26

Rassure-moi,

la nuit tu dors un peu ?

Quel projet ! J'ai un pote de boulot qui va suivre çà de près....

Bon courage et vivement la suite

J.J.P.
Jean Jacques PREVOST
Jean Jacques PREVOST
Ecuyer
Ecuyer

Messages : 167
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

54mm - Quelque part en terre sainte ! Empty Re: 54mm - Quelque part en terre sainte !

Message  Mich Jeu 17 Déc - 10:00

Jean Jacques PREVOST a écrit:Rassure-moi,la nuit tu dors un peu ?J.J.P.

Des fois .... Laughing
Mich
Mich
Paladin
Paladin

Messages : 980
Date d'inscription : 17/07/2008
Age : 63
Localisation : Clarens - Suisse

http://www.michdioramas.com

Revenir en haut Aller en bas

54mm - Quelque part en terre sainte ! Empty Re: 54mm - Quelque part en terre sainte !

Message  Alain de NIIIICE Jeu 17 Déc - 10:13

Nous allons encore vivre une superbe épopée......pleine de rebondissements....Merci, Mich !!!
Alain de NIIIICE
Alain de NIIIICE
Président
Président

Messages : 2138
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

54mm - Quelque part en terre sainte ! Empty Re: 54mm - Quelque part en terre sainte !

Message  Mich Jeu 17 Déc - 20:56

Je continue avec une ou deux photos sur l'avancement de mon diorama.
Le chariot provient de chez Historex ainsi que le puit.
54mm - Quelque part en terre sainte ! 016-1686848 54mm - Quelque part en terre sainte ! 018-1686869
Mich
Mich
Paladin
Paladin

Messages : 980
Date d'inscription : 17/07/2008
Age : 63
Localisation : Clarens - Suisse

http://www.michdioramas.com

Revenir en haut Aller en bas

54mm - Quelque part en terre sainte ! Empty Re: 54mm - Quelque part en terre sainte !

Message  Mich Sam 19 Déc - 10:26

Hello les amis !
J'ai positionné toutes mes figurines qui vont composer mon diorama !
J'ai hésité longtemps entre le positionnement des pièces sur la première photo et les suivantes.
Mon choix s'est porté sur les dernières photos car cela donne un meilleur équilibre à mon diorama tout en permettant de mettre en évidence l'action principale de la scène qui se porte sur le jeu des enfants entre eux et avec les adultes !
Deux de ces adultes qui sont venu rejoindre les troupes croisés, n'ont pas encore troqué leurs armures contre des vêtements adaptés à la chaleur et à la situation du pays...

54mm - Quelque part en terre sainte ! 024-16945d0 54mm - Quelque part en terre sainte ! 025-16945d2 54mm - Quelque part en terre sainte ! 026-16945d4
Mich
Mich
Paladin
Paladin

Messages : 980
Date d'inscription : 17/07/2008
Age : 63
Localisation : Clarens - Suisse

http://www.michdioramas.com

Revenir en haut Aller en bas

54mm - Quelque part en terre sainte ! Empty Re: 54mm - Quelque part en terre sainte !

Message  Alain de NIIIICE Sam 19 Déc - 17:56

Super de chez super.....J'aime beaucoup la conception !!!!
Alain de NIIIICE
Alain de NIIIICE
Président
Président

Messages : 2138
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

54mm - Quelque part en terre sainte ! Empty Re: 54mm - Quelque part en terre sainte !

Message  Mich Mer 23 Déc - 19:34

Après quelques jours, voici le suivi de la mise en peinture du décor et de différentes parties de mon dioramas.
Que deux photos...
Une première vue avec la pose du mastic blanc durcissant à l'air et la vue finale après la pose d'une couche de fond avec une terre spécifique aux décors de train, recouverte de sable qui a été "retouché" au niveau de la teinte afin de donner le rendu "désertique" voulu.

54mm - Quelque part en terre sainte ! 027-16c2848 54mm - Quelque part en terre sainte ! 032-16c285c
Mich
Mich
Paladin
Paladin

Messages : 980
Date d'inscription : 17/07/2008
Age : 63
Localisation : Clarens - Suisse

http://www.michdioramas.com

Revenir en haut Aller en bas

54mm - Quelque part en terre sainte ! Empty Re: 54mm - Quelque part en terre sainte !

Message  Jean Jacques PREVOST Mer 23 Déc - 21:18

Bonsoir Mich,

ton diorama est du plus bel effet...Si tu aimes cette période, un film à voir à tout prix : Arn chevalier du temple...

cordialement

J.J.
Jean Jacques PREVOST
Jean Jacques PREVOST
Ecuyer
Ecuyer

Messages : 167
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

54mm - Quelque part en terre sainte ! Empty Re: 54mm - Quelque part en terre sainte !

Message  Mich Mer 23 Déc - 21:19

Jean Jacques PREVOST a écrit:...Si tu aimes cette période, un film à voir à tout prix : Arn chevalier du temple...

Merci Jean-Jacques !
J'ai justement le DVD et c'est un peu la raison de mon diorama ! Embarassed
Mich
Mich
Paladin
Paladin

Messages : 980
Date d'inscription : 17/07/2008
Age : 63
Localisation : Clarens - Suisse

http://www.michdioramas.com

Revenir en haut Aller en bas

54mm - Quelque part en terre sainte ! Empty Re: 54mm - Quelque part en terre sainte !

Message  franckww1 Ven 25 Déc - 1:13

SUPER DIORAMA!!!!
et joyeux noël à tous ! Very Happy
franckww1
franckww1
Ecuyer
Ecuyer

Messages : 182
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 47
Localisation : St Martin du Mont

Revenir en haut Aller en bas

54mm - Quelque part en terre sainte ! Empty Re: 54mm - Quelque part en terre sainte !

Message  Mich Mer 30 Déc - 17:58

Avec la mise en peinture des premières figurines, voici quelques photos.
D'autres photos sont disponibles sur mon site.
54mm - Quelque part en terre sainte ! 038-16fd2cb 54mm - Quelque part en terre sainte ! 039-16fd2ae 54mm - Quelque part en terre sainte ! 041-16fd2a1
Mich
Mich
Paladin
Paladin

Messages : 980
Date d'inscription : 17/07/2008
Age : 63
Localisation : Clarens - Suisse

http://www.michdioramas.com

Revenir en haut Aller en bas

54mm - Quelque part en terre sainte ! Empty Re: 54mm - Quelque part en terre sainte !

Message  Jean Jacques PREVOST Mer 30 Déc - 18:23

trop fort le Mich...

Bonne fête de fin d'année

J.J.
Jean Jacques PREVOST
Jean Jacques PREVOST
Ecuyer
Ecuyer

Messages : 167
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

54mm - Quelque part en terre sainte ! Empty Re: 54mm - Quelque part en terre sainte !

Message  Mich Sam 9 Jan - 21:03

Terminé !
Une période intéressante l'époque des croisades de 1095-1291.
Avec ce diorama, j'ai voulu représenter une tranche de la vie courante dans l'un de ces fortins. Autour du puit, signe de vie, le chargement de la précieuse eau dans les tonneaux. Les enfants jouent autour des soldats et accueillent les nouvelles troupes représentées par les soldats portant leurs armures et qui n'ont pas encore adapté leurs équipements à la chaleur torride du désert.
Toutes les photos sont disponibles sur mon site perso !
A bientôt pour un autre défi...

54mm - Quelque part en terre sainte ! 052-175b83d 54mm - Quelque part en terre sainte ! 054-175b862 54mm - Quelque part en terre sainte ! 059-175b879
Mich
Mich
Paladin
Paladin

Messages : 980
Date d'inscription : 17/07/2008
Age : 63
Localisation : Clarens - Suisse

http://www.michdioramas.com

Revenir en haut Aller en bas

54mm - Quelque part en terre sainte ! Empty Quelque part en terre sainte !

Message  CHEVALIER Yann Sam 9 Jan - 22:23

Bonjour Mich et bonne année.

Tu es vraiment un génie.
C'est magnifique, moi qui veut me lancer dans les figurines de l'époque des croisés cela me donne envie.

Yann

CHEVALIER Yann
Vilain
Vilain

Messages : 75
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 74
Localisation : Cagnes sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

54mm - Quelque part en terre sainte ! Empty Re: 54mm - Quelque part en terre sainte !

Message  tatoo Mer 20 Jan - 23:07

encore un bien jolie dio cheers cheers cheers

tatoo
Vilain
Vilain

Messages : 68
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

54mm - Quelque part en terre sainte ! Empty Re: 54mm - Quelque part en terre sainte !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum