Les Chevaliers de la Baie des Anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

1/72 Un poste de mortier, fin 1944 quelque part en Europe

4 participants

Aller en bas

1/72 Un poste de mortier, fin 1944 quelque part en Europe Empty 1/72 Un poste de mortier, fin 1944 quelque part en Europe

Message  RIGAL Christophe Mar 13 Mar - 22:43

Avant toutes choses, je me suis permis d'emprunter l'idée de l'allumette à Maitre Mitch pour donner l'échelle.
Ben j'ai pas le talent mais j'ai au moins l'allumette lol!

1/72 Un poste de mortier, fin 1944 quelque part en Europe P1000213
Dimension 8,5X8,5cm. Décors toujours en polystyrène.

1/72 Un poste de mortier, fin 1944 quelque part en Europe P1000214
L'arbre est réalisé avec des bouts de branches puis des brindilles. Pour les feuilles, du persil séché et pilé.

1/72 Un poste de mortier, fin 1944 quelque part en Europe P1000215
La caisse de munition est un morceau de bois rajouté.

1/72 Un poste de mortier, fin 1944 quelque part en Europe P1000216
Les rondins sont des morceaux de batons récupérés.



1/72 Un poste de mortier, fin 1944 quelque part en Europe P1000217
RIGAL Christophe
RIGAL Christophe
Vilain
Vilain

Messages : 19
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 57
Localisation : L'ESCARENE 06440

Revenir en haut Aller en bas

1/72 Un poste de mortier, fin 1944 quelque part en Europe Empty Re: 1/72 Un poste de mortier, fin 1944 quelque part en Europe

Message  Mich Mer 14 Mar - 8:03

Hello Christophe,
Bon début...
T'aurais pu garder une allumette neuve ! Laughing
Revenons au dioramas... Tu dois absolument rendre tes figurines plus mat par un vernis incolore ou par des lavages avec des jus. La même approche est à faire avec ton sol dans la position du mortier.
Le tout viendra avec le temps et surtout avec les conseils des "Maîtres" Barniaud et autres qui se trouve dans ce forum.
Pas tout est bon à prendre, mais des petits bouts par si par là te donneront une entière satisfaction et te permettra de trouver ton pied (comme l'on dit !)...
Mich
Mich
Paladin
Paladin

Messages : 980
Date d'inscription : 17/07/2008
Age : 63
Localisation : Clarens - Suisse

http://www.michdioramas.com

Revenir en haut Aller en bas

1/72 Un poste de mortier, fin 1944 quelque part en Europe Empty Re: 1/72 Un poste de mortier, fin 1944 quelque part en Europe

Message  Alain de NIIIICE Mer 14 Mar - 9:37

C'est tout de même pas mal !!!! Mich a entièrement raison dans ses propos...
Un p'tit conseil, si je peux me permettre: lorsque je termine un décor, et à raison de plus, si tu utilise des produits naturels, comme tu le fais, lorsque tout les éléments de ce décor sont placés ( arbre, pierre, sol, herbes, feuilles, etc....)je passe un jvoile de peinture en bombe matte( style apprêt de carrosserie gris mat) afin d'unifier l'ensemble, et ensuite, peinture de chaque élément....
Je ne me souviens plus, quel est ton médium: huile, acrylique, humbrol ??? ( et pour un décor, toujours utiliser une peinture "MAT")
Alain de NIIIICE
Alain de NIIIICE
Président
Président

Messages : 2138
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

1/72 Un poste de mortier, fin 1944 quelque part en Europe Empty Re: 1/72 Un poste de mortier, fin 1944 quelque part en Europe

Message  RIGAL Christophe Mer 14 Mar - 11:13

J'utilise de la peinture CITADEL et HUMBROL. Je prends note de l'ensemble de ces critiques constructives et bons conseils comme je les aimes.
Je travaille actuellement sur un dio moyen de 1944, un autre plus gros également de 1944-1945, un moyen de STAR WARS et un gros de STAR WARS.
Donc:
1°) voile pour unifier le décors puis peinture des éléments.
2°) rendre les figurines plus mat avec lavage au jus et/ou vernis.
3°) mettre une allumette neuve.
Merci encore et à bientot.
RIGAL Christophe
RIGAL Christophe
Vilain
Vilain

Messages : 19
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 57
Localisation : L'ESCARENE 06440

Revenir en haut Aller en bas

1/72 Un poste de mortier, fin 1944 quelque part en Europe Empty Re: 1/72 Un poste de mortier, fin 1944 quelque part en Europe

Message  Alain de NIIIICE Mer 14 Mar - 11:51

Pour tes personnages, utilises essentiellement des peintures mates....passées en fines couches
Citadel =eau
Humbrol= essence

par contre, pour tout ce qui est cuir, une peinture légèrement satinée ( la citadel convient très bien....)
Pour la Humbrol, à l'aide d'une alumette ou d'un cure-dent, tu prélèves un peu de pate dans le pot ( sans remuer, afin de ne pas prendre le liquide, qui donne de la brillance.....)et tu utilises de l'essence de pétrole, afin de diluer ta pate, sur l'allumette....

Si ta citadel est trop brillante, également, tu la dilues avec une infime pointe ( mais vraiment infime) de X21, ( flat bnase) de chez Tamya.Un produit fabuleux qui a pour but ou de décaper une peinture acrylique ou de rendre mat une acrylique brillante ( mais, j'insiste, une infime goutte mélangée à la peinture....)
Alain de NIIIICE
Alain de NIIIICE
Président
Président

Messages : 2138
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

1/72 Un poste de mortier, fin 1944 quelque part en Europe Empty Re: 1/72 Un poste de mortier, fin 1944 quelque part en Europe

Message  leretraite06 Mer 14 Mar - 11:53

Viens faire un tour chez nous. Personnellement, J'ai eu l'occasion de voir quelques unes de tes réalisations "en vrai". Et les photos ne rendent pas toujours la réalité.
leretraite06
leretraite06
Banneret
Banneret

Messages : 440
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 71
Localisation : La Turbie

Revenir en haut Aller en bas

1/72 Un poste de mortier, fin 1944 quelque part en Europe Empty Re: 1/72 Un poste de mortier, fin 1944 quelque part en Europe

Message  RIGAL Christophe Mer 14 Mar - 21:59

Merci infiniment pour ce dernier commentaire qui me met du beaume sur le coeur. En plus du café la prochaine fois que tu viens je fournirai les croissants.
J'aimerai énormément passer vous voir mais il n'est pas facile en ce moment de faire des plans sur la comète.
Les emplois du temps sont un peu chamboulés.
Dès que je connaitrais vos prochaines dates, je ferai mon possible pour venir.
Merci encore mon Retraité préféré.

Merci également aux autres pour leurs conseils. Je ne connaissais pas l'astuce de l'essence pour la peinture.
Je vais de ce pas siphonner un réservoir. Very Happy

Looping
RIGAL Christophe
RIGAL Christophe
Vilain
Vilain

Messages : 19
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 57
Localisation : L'ESCARENE 06440

Revenir en haut Aller en bas

1/72 Un poste de mortier, fin 1944 quelque part en Europe Empty Re: 1/72 Un poste de mortier, fin 1944 quelque part en Europe

Message  leretraite06 Jeu 15 Mar - 11:12

Pour les dates, elles sont faciles à se souvenir. Le premier vendredi de chaque mois (de 18h30 à 22h30 - 23h00) à "La rascasse" fief de l'association des anciens marins qui se trouve sur la basse corniche limite Nice Villefranche et tous les mardis de 17 à 20h00 au CAL Ste Marguerite (pas trés loin du groupement et à côté de l'église où l'on fête Ste Geneviève).
leretraite06
leretraite06
Banneret
Banneret

Messages : 440
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 71
Localisation : La Turbie

Revenir en haut Aller en bas

1/72 Un poste de mortier, fin 1944 quelque part en Europe Empty Re: 1/72 Un poste de mortier, fin 1944 quelque part en Europe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum